Développement Jeu d'aventure Point & click - démo jouable

Discussion dans 'Autres jeux PC' créé par wimfgame, 9 Juin 2015.

  1. Offline
    wimfgame Elite
    Fan de jeu vidéo Point & click, Je suis depuis plusieurs mois occupé à travailler sur un projet qui me passionne, c'est à dire le développement d'un jeu d'aventure. Le but de mon inscription sur ce site est de faire connaitre le projet et d'avoir un maximum d'avis pour arriver à un jeu complet.

    Le projet

    Le jeu se nomme "Where is my Family ?".

    Il s'agit de l'aventure d'un garçon dont la famille s’est faite enlevée (la cause n’est pas dévoilée ici pour ne pas spoiler l’histoire).

    Le but du jeu sera bien évidemment de découvrir ce qui s'est passé et retrouver sa famille.

    Scénario

    Le scénario est terminé et amènera le joueur, tout au long de l'aventure, à découvrir au fur et à mesure ce qui se passe, récolter des objets, résoudre des énigmes,... le tout avec un coté humoristique (situations loufoques, personnage(s) maladroits, etc...)

    État d'avancement

    L’intro et la démo de la première pièce entièrement jouable est disponible.

    Une dizaine d'autres pièces sont en phase de finalisation, une seconde démo est prévue fin Juin contenant une deuxième room entièrement jouable.

    18 rooms sont prévues pour la version finale.

    Actuellement, voici l'état d'avancement du projet :

    GÉNÉRAL :
    Scénario : 100 %
    Musique : 40%
    Bruitages : 50%

    ROOM 1 :
    Graphisme : 100%
    Animation : 100%
    Actions : 100%
    Interface : 100%
    Curseurs : 100%

    ROOM 2 :

    Graphisme : 100%
    Animation : 50%
    Actions : 20%
    Interface : 100%
    Curseurs : 100%


    ROOM 3 à 10 :

    Graphisme : 100%
    Animation : 20%
    Actions : 0%
    Interface : 100%
    Curseurs : 100%
    Merci à tous, et bon amusement !

    Info sur http://wimfgame.com
    wimfgame, 9 Juin 2015
    #1
  2. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    jai chargé la démo ;)
    BLun-, 9 Juin 2015
    #2
  3. Online
    batto Mendokse Familialu
    fais-en un feed back si possible blun ;)

    par contre , ca serait sympa de mettre l'un au l'autre screenshot du jeu, histoire de donner un peu envie, parler un peu plus de ton/tes héro(s) etc...

    Vu que tu présentes cela comme un P&C à l'humour loufoque tu dois être un nostalgique de l'ère LucasArts, et du coup y retrouvera t-on des références à Monkey Island, Sam & Max ou Dott ?

    En tout cas bonne merde pour le développement du jeu, il se peut que je me laisse tenter
    batto, 9 Juin 2015
    #3
  4. Offline
    max_evans Elite
    J' aime bien le jeu d' aventure p&c alors j' ai dl ta démo mais il ne veux pas démarrer car il manque MSVCR110.dll .:-(
    max_evans, 9 Juin 2015
    #4
  5. Offline
    wimfgame Elite
    Pas de soucis. Installe le Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2012 Update 4

    http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=30679

    et tiens moi au courant si ça fonctionne

    PS : Avis à tous , d'ici 20 minutes, la mise à jour de la démo avec nouvelle Intro et corrections de quelques bugs sera online. je vous préviens dès que c'est prêt. Privilégiez plutôt la nouvelle version, plus stable et avec le menu sauvegarde opérationnel

    Batto, merci de ton message, oui il y aura quelques clins d'oeil (par contre pas dans la 1ère room de la démo) notamment sur DOTT et les Indiana Jones.
    Merci de ta soutien. Pour les screens et vidéos, tout est sur mon site, mon facebook et mon youtube , mais je me suis rendu compte avoir omis de les indiquer :)

    Voila c'est chose faite

    http://wimfgame.com
    http://www.facebook.com/wimfthegame
    https://www.youtube.com/channel/UCSNTBoQkQlqnYnn7_mhlEXA
    wimfgame, 9 Juin 2015
    #5
  6. Offline
    fastyy Elite
    bon ben j'attends vos FB parce que, sorry pour mon commentaire, les graphismes ne me donnent pas du tout envie d'y jouer.
    Pour voir, j'aurais encore préféré rejouer à jeu textuel comme les tout premiers jeux d'aventures sur C64.
    fastyy, 9 Juin 2015
    #6
  7. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Pauvre chien qui s'appel jean-charles
    eGm_, 9 Juin 2015
    #7
  8. Offline
    wimfgame Elite
    Mise à jour 1.02 disponible, en téléchargement sur wimf.webnode.fr
    Après avoir analyses les diverses remarques, voici le contenu de la mise à jour :
    A. Correctif du bug du menu de sauvegarde
    - Menu Sauvegarde / Restauration (via menu Option) corrigé et fonctionnel

    B. Corrections suites aux diverses demandes
    - Interface Verbcoin (activable dans le menu Option) corrigée
    - Disposition du texte du message de la tv repositionné pour une meilleure visibilité
    - Nouvelle intro, plus représentative de l’enlèvement.

    D’autres modifications sont en cours, dont :
    - Refonte du menu « Gsm » avec interface gsm plus personnelles
    - Choix de langues dans le menu option (à venir)
    - Intégration de voix sur les personnages (à venir)
    - Version compatible Mac et Linux (à venir)

    Attention, les sauvegardes en cours ne sont hélas plus compatibles, le bug provenant du moteur du jeu, et qui est à présent corrigé, m’oblige pour une entière comptabilité avec le nouveau système de sauvegarde, à supprimer vos anciennes sauvegardes automatiquement lors de l’installation de cette nouvelle version.

    Par contre, les prochaines versions garderont dorénavant toujours le même système de sauvegarde et celles-ci ne seront plus perdues pour les démos prochaines et pour la version finale. Ce point était primordial à corriger pour éviter ce genre de mésaventure. Veuillez m’excuser pour ce désagrément.
    wimfgame, 9 Juin 2015
    #8
  9. Offline
    wimfgame Elite
    Fastyy, pas de soucis si tu n'aime pas le style, et loin de moi de critiquer le gouts de chacun.

    eGm_ . Lol :) c'est du vécu mdr :)
    wimfgame, 9 Juin 2015
    #9
  10. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    J'ai du revenir sur mon autre pc, je relance le DL, je fais un feed des que je peux
    BLun-, 9 Juin 2015
    #10
    wimfgame aime ça.
  11. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Alors, heuuu, comment dire heuuuu.
    Bon, déjà, y'a d'énooormes fautes de syntaxes et de grammaires... Dans l'intro qui est hyper longue... l'humour inside est très (trop) basique. je sais que c'est un premier test, un premier jet, mais y'a beaucoup de choses a corriger...

    Je relancerais le jeu quand j'aurais un peu plus de temps ;)
    BLun-, 10 Juin 2015
    #11
  12. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    C'est chouette de vouloir se lancer de dans... mais j'ai un peur que ça restera at vitam eternam un trip vraiment très solo :)
    Thibz, 10 Juin 2015
    #12
  13. Offline
    wimfgame Elite
    Salut Blun, Salut Thibz

    En ce qui concerne les fautes de l'intro, je suis en train de corriger tout ça, merci de ton analyse. Pour l'humour c'est mitigé, j'ai depuis quelques semaines bcp de mails d'avis de joueurs et une majorité (je dirais 3/4) aiment cet humour, mais c'est clair que tout le monde ne peut aimer et je ne critique pas ça. Le but de poster dans le forum est d’avoir l’avis de tout le monde. C’est très important pour moi de tenir compte des avis de chacun. C'est super sympa de donner vos avis et ça fait avancer le projet. Merci aussi de prendre de votre temps pour ça.

    Thibz je ne vois pas ce que tu entends par "trip très solo". Si tu penses que c'est juste sur une envie que je lance çà et que je m'arrêterai en cours de route, ce n'est pas le cas. J'avoue qu’au début du projet qui a démarré il y a quelques mois, j'ai hésité de poursuivre car tout était complètement différent en ce qui concerne décors,anims,… Depuis j'ai évolué et j'ai beaucoup de joueurs qui me suivent, j'ai une motivation grâce à ça du feu de dieu, et je compte bien sortir un jeu complet au final :)

    Travaillant tout seul, je vais à présent avoir un renfort pour les musiques ainsi qu'une personne pour les voix des personnages.

    Je posterai au fur et à mesure de l'évolution les mises à jour sur le forum.

    Merci à tous
    wimfgame, 10 Juin 2015
    #13
  14. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Ah putain, j'allais demander, les voix et la musique!
    BLun-, 10 Juin 2015
    #14
  15. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    S'il y a un black je veux bien faire la voix !
    eGm_, 10 Juin 2015
    #15
  16. Offline
    KanarWc En sursis
    Moi je veux bien faire la musique :D
    KanarWc, 10 Juin 2015
    #16
  17. Offline
    wimfgame Elite
    Hello. Merci :) je suis ouvert à toutes propositions , vu les 18 rooms prévues, j'ai quelqu'un pour la musique et les voix , mais pour 2 personnages uniquement. J'ai d'autres personnages ou je n'ai encore personnes pour les voix. Je suis donc toujours intéressé pour de l'aide.

    idem pour la musique.

    Pour info, mise à jour de mon projet , site entièrement refait, nouvelle adresse : http://wimfgame.com
    wimfgame, 21 Juin 2015
    #17
  18. Offline
    wimfgame Elite
    Bonjour à tous.

    Après de nouveaux retours des joueurs et une poursuite du projet ces dernières semaines, la dernière mise à jour du jeu et la nouvelle démo est terminée et disponible en téléchargement sur mon site wimfgame.com

    La Nouvelle Démo comprend les modifications et améliorations suivantes :

    4 Rooms entièrement jouables (3 nouvelles pièces ajoutée à celle disponible dans la 1ère démo).

    Les textes et actions de la première room ont également été retravaillés. Il est donc nécessaire de démarrer du début de la démo pour éviter des incompatibilités et profiter des améliorations du jeu.

    Corrections :

    Correction de quelques erreurs orthographiques.
    Nombreux textes adaptés, plus en rapport avec l'histoire.
    Bug MSVCR110.DLL corrigé.
    Interface Gsm retravaillée.
    Polices de caractères dans les menus modifiées et standardisées.
    Police d'écriture dans le jeu plus lisible.
    Curseur "Retour" standardisé.
    Menu aide simplifié et mis à jour.
    Tri plus logique des choix dans le menu.
    Hotspot de l'aiguille et du livre agrandis.
    Interface Verb corrigée et stabilisée.
    Animation de la télé corrigée (attente d'un click lors du texte du kidnappeur), contenu amélioré et texte plus lisible.
    bug du 2ème tiroir résolu.


    Évolutions :

    Jeu en multilingue Français / Anglais.
    Intro convertie en HD.
    Intro interactive. Le joueur clic pour tourner les pages.
    Inventaire déroulant par un simple clic sur le sac à dos.
    Nouvelle Barre de menus, à présent masquées et disponible via la barre d'espace du clavier, laissant l’entièreté de l’écran disponible pour le jeu.
    Interface améliorée.
    sons d'ambiances en arrière-plan.
    Réinitialisation du curseur du jeu et action de remettre l'objet dans l'inventaire via un clic droit.
    Accélération du déplacement du personnage lors d'un double clic sur l'endroit choisi.

    Prévisions :

    Courant 2015, ajout de voix sur les différents personnages.
    Version définitive du jeu prévue fin 2015 (histoire complète, 18 pièces jouables)
    Personnage en cours de re-modélisation. Animations des personnages plus fluides, avec plus de mouvements prévus.


    Vu les critiques reçues depuis le début du projet, je peux assurer que celui-ci est viable mais j'ai énormément besoin de vous pour le faire connaitre. Merci d'avance à tous d'en parler et de partager un maximum.

    Wimfgame

    Suivez le projet et télécharger la démo sur http://wimfgame.com
    Ma page Facebook http://www.facebook.com/wimfthegame
    wimfgame, 12 Juillet 2015
    #18
  19. Offline
    wimfgame Elite
    J’ai terminé les réglages pour l’adaptation de la démo du jeu pour MAC et LINUX

    Démo des 4 rooms disponible sur WIMFGAME.COM (fichiers garantis sans virus, scannés avec Bitdefender avant la mise en ligne).

    Une nouvelle pièce à l'ambiance très inquiétante est sur le point d'être finalisée. Bientôt visible sur mon site.

    Bonnes vacances à tous

    Wimfgame
    wimfgame, 1 Août 2015
    #19
  20. Offline
    Pehpeh PehTheKraken
    Je viens de le dl, j'espère qu'il est bien ! Qu'est ce que j'aime ce genre de jeux ! :D
    Pehpeh, 4 Août 2015
    #20