Développement Jeu d'aventure Point & click - démo jouable

Havane

Funky fresh Masta
Je suis pas un grand fan du genre mais par contre, chapeau pour le boulot. Faire ça tout seul ça doit demander une patience de dingue.
 
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wimfgame

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Merci Havane
 
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wimfgame

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Bonjour à tous,

Depuis la diffusion du nouveau personnage et des voix, les nombreux retours que je reçois son majoritairement positifs. Avec le nombre de bons points qui me sont arrivés depuis, j’ai figé cette version.

J'ai perdu environ 1 mois pour refaire les animations sur le nouveau personnage, le délai de sortie sera donc reporté au premier trimestre 2016. La date finale sera annoncée en Janvier. J'espère que vous comprendrez ce report qui permet un jeu plus abouti.

La totalité des énigmes est terminée, ce qui m'a permis de rajouter quelques pièces jouables et modifier un peu le scénario pour avoir plusieurs rebondissements dans l'histoire. Le jeu, à la base prévu avec 20 pièces jouables, puis 24, est au final passé à 36.

Après avoir fait lire le scénario finale à plusieurs personnes, et vu les résultats qu'il a reçu, celui-ci est à présent figé et validé. Il ne me reste plus qu'à insérer tout ça dans mes décors (opération déjà en cours).

Voici les dernières nouvelles sur l’avancement du jeu :

Améliorations :

oEcran de l’interface GSM, remplacé pour la possibilité d’appeler avec le GSM, quelques soit l’endroit, et intégrée au décor. Ceci inclus un nouveau système de dialogue, et une nouvelle animation lors d’un appel GSM.





oLa position des dialogues est désormais fixée à un endroit unique, facilitant ainsi la lecture des textes.
oPositions des animations des mouvements des personnages synchronisée, corrigeant les mauvais raccords entre les animations).
oIntro toujours en mode BD, mais corrigée, avec plus de dynamisme, incluant des effets vidéos (la vidéo sera postée d’ici peu sur mon site).
oPossibilité de passer l’intro et le tutorial en cours avec la touche ESCAPE.

Corrections :

oLes textes en Français et Anglais ont été totalement corrigés (orthographe et grammaire).
oLa pile bouton a été remplacée par un pile format AA, plus logique dans le contexte du jeu.
oCorrection de la position des curseurs de réglage de volume.

Nouveautés :

oAnimation lors de la combinaison de 2 objets ajoutée.
oAjout de nombreuses animations suivant l’action du personnage.
oAjout de nombreuses animations lorsque le joueur ne réagit plus.
oLes voix en français sont terminées pour la 1ère pièce, les voix des autres pièces sont en cours d’enregistrements.
oVu l’ajout des voix, les sous-titres peuvent à présent être désactivés via le menu d’options.
oAjout du réglage du volume des voix.
oAjout du choix du mode plein écran ou fenêtré.
oA présent que tout est défini, et que plus rien ne changera, je peux officiellement annoncer ce que contiendront les 2 versions :

La version gratuite contiendra :

16 environnements différents.
36 Pièces jouables.
Environ 270 objets cliquables ou utilisables (en inventaire ou dans les décors)
Voix française sur tous les personnages, sous titres activables en français ou anglais.

Si j’atteints l’objectif de ma future campagne de crowdfunding, La version payante sera disponible avec, en plus du contenu gratuit :

- version Android et Ios
- Goodies :
•- Soundtracks
•- Artbooks
•- Tutorial vidéo (2 heures de tuto) de la room 1 : "comment arriver à une pièce jouable de A à Z » (Depuis l'esquisse de la scène jusqu'à la pièce jouable complète, en passant par la modélisation de la room, des objets, l'insertion dans le moteur de jeu Visionaire studio, la programmation des actions, l'incrustation des musique et voix).

La démo actuellement en ligne est toujours la version 1.5 avec l'ancien personnage et sans les améliorations cités ci-dessus.

Une nouvelle démo sera disponible d'ici peu, je posterai l'info dès qu'elle sera en ligne.

Notez bien que les curseurs seront également très légèrement modifiés, pour mieux s'incruster avec le style de graphiques.

Et comme toujours, un petit coup de pouce serait sympa en parlant du projet.

Merci à tous

http://wimfgame.com
 
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wimfgame

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Pour les amateurs, j'ai posté une vidéo qui montre la modélisation et le rendu de 2 pièces : Le bar et la salle d'archives



Bon visionnage ;)

http://wimfgame.com
 
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Voici 2 nouvelles rooms : Les toilettes du café et un hall d'entrée






Retrouver la démo de mon jeu point & click et l'avancement du projet "Where is my Family" sur
http://wimfgame.com
 

aKC1a

OldSchool CS Star
pas mon genre de jeu, mais chapeau pour le boulot :s
 
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Merci beaucoup

Après quelques soucis technique qui m'ont obligé à refaire mon site web, celui-ci est à présent en ligne, toujours à la même adresse http://wimfgame.com
 
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Bonjour à tous.

Voici les dernières news concernant les musiques et les voix du jeu, ainsi que la prévision de la nouvelle démo.

Les musiques :

Un très grand ami, plein de talent, me compose actuellement un thème pour le jeu.

Une série d’arrangement autour de ce thème sera donc inclus dans le jeu, avec diverses variantes permettant de ne pas lasser le joueur.

Ces musiques suivront les actions du joueur pour accentuer l’ambiance, à la manière d’une bande originale de film.

Lors de la sortie du jeu, la version commerciale inclura un CD reprenant la Bande originale.

Les voix du narrateur :

L’intro du jeu inclus à présent des voix enregistrée par un acteur professionnel. Celles-ci seront intégrées dans la prochaine démo et dans la version finale.

Les voix des différents personnages du jeu :

- La voix du personnage principale et des autres personnages du jeu sont en phrase d’être terminées , ce qui me permettra de vous proposer une toute nouvelle démo qui inclura le nouveau personnage, une des musiques originale du jeu, les voix en français, les bruitages terminés, de nombreuses améliorations graphiques, l’optimisation de la jouabilité et corrections de différents bugs.

Travaux en cours :
- Je suis actuellement en cours de modélisation des 4 dernières pièces.
- Les musiques sont en cours de compositions.
- Les bruitages d’ambiances sont en cours pour donner plus de vie à chaque scène.

- Les dernières voix des différents personnages sont en phase d’être terminées.

Désolé pour les personnes qui m’ont demandé d’avoir rapidement la nouvelle démo. J’ai préféré ne pas bâcler le travail et prendre mon temps pour peaufiner l’ensemble, ce qui me permettra de fournir une version plus aboutie de la démo et du jeu final.
Dernier point : J’ai amélioré mon site et optimisé la fonction de newsletter, qui est maintenant beaucoup plus simple pour moi à tenir. N’hésitez pas à vous y inscrire pour recevoir en priorité les derniers news.
Voici un aperçu de la dernière pièce modélisée ce weekend : « La chambre à coucher »
PS : les effets d'ombrages, le reflet manquant et certaines proportions sont voulues et nécessaires au gameplay



Notez bien que la démo actuellement en téléchargement sur mon site est l'ancienne version sans toutes ces améliorations. La disponibilité de la nouvelle démo sera annoncée ici.
Merci à tous

http://wimfgame.com
 
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Le projet évolue :) L’intro est finalisée, visible sur mon site ou mon youtube

http://wimfgame.com


Autre nouveauté dans le jeu :

J’ai ajouté dans le jeu un labyrinthe de haies. Voici son entrée :



Ce sera à vous de trouver des éléments utiles dans son parcours et trouver sa sortie dans la version finale.

La nouvelle démo est sur le point d’être finalisée. Plus d’info d’ici quelques jours.
 
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Bonjour à tous.

La nouvelle démo de mon jeu d’aventure point and click « Where is my Family ? » est en ligne. Merci de lire les améliorations ci-dessous avant le téléchargement.

La démo contient le même nombre de pièces que la version précédente mais inclus de nombreuses améliorations, avec entre autres :

- Un nouveau personnage. Plus jeune et plus adapté à l’histoire, aux répliques et à la voix
- De nouvelles animations du personnage
- L’intro en HD
- Les voix de tous les protagonistes en français intégrales
- L’intégration d’une composition musicale, tirée du thème du jeu final
- Sons d’ambiances et nouveaux bruitages
- Le dialogue GSM naturel (à présent, le personnage prend et décroche son GSM et bénéficie d’une animation pendant le dialogue)
- La réception de texto via le GSM du héros
- L’activation/désactivation de la musique du jeu via un objet de la pièce
- Un mode plein Ecran ou fenêtré
- Le volume dynamique (la musique diminue lors des dialogues)
- L’ajout d’une carte routière pour le déplacement du personnage dans la ville (les endroits sur la carte s’ajoutent au fur et à mesure de la progression du personnage). La démo montre la carte mais les premiers endroits affichés seront accessibles dans la version finale
- Et bien d’autres à découvrir

Ainsi que de nombreuses corrections, avec comme principales (liste non exhaustive) :

- L’emplacement de l’ensemble des textes uniformisé et dynamique en cas d’affichage de l’inventaire.
- La pile « bouton » remplacé par une Pile AA
- L’orthographe et grammaire revus et corrigés
- L’animation de l’ouverture des tiroirs corrigée
- L’animation de l’action de saisir le petit robot corrigée
- La vibration de l’écran lors du dialogue devant l’étagère corrigé
- L’écran de fin de démo modifié
- La possibilité de passer l’intro avec la touche ESCAPE
- …


Et pour répondre à diverses demandes, voici les infos sur la sortie de la version finale :

La date :

- Ayant la majorité des éléments pour finaliser le jeu (estimation du contenu à 90%), la sortie de la version finale sera effective entre début avril et fin mai 2016. une date plus précise sera annoncée dès que la finalisation sera suffisamment avancée. Précédera une campagne de crowdfunding qui j’espère sera bien partagée ;). J’annoncerai la campagne ici et sur mon site

Le contenu définitif :

La version gratuite :

- Histoire complète
- 16 environnements différents
- 36 pièces jouables
- Plus de 270 objets interactifs
- Musiques thématisées
- Voix française sur le personnage principal, sous-titres activables en français et anglais. Les autres personnages uniquement sous-titrés
- Version Windows, Linux et Mac

La version commerciale :

- Histoire complète avec plusieurs retournements de situations, accentuant l’intrigue et prolongeant l’histoire.
- 16 environnements différents
- 36 pièces jouables
- Plus de 270 objets interactifs
- Musiques thématisées
- Voix française sur tous les personnages, sous-titres activables en français et anglais.
- Version Windows, Linux , Mac + version mobile Android et Ios
- Plusieurs Mini-jeux en cours de partie (désactivable dans le menu)
- Tutoriel français, sous-titré anglais, pour vous apprendre à créer un jeu d’aventure de A à Z (depuis l’écriture de l’histoire et des énigmes, en passant par la modélisation des scènes, l’intégration dans le moteur de jeu Visionaire studio, mixage et incrustation des voix et musiques, codage et compilation finale pour sortir le jeu en fichier d’installation) + 30 jours d’assistances gratuite sur le tutoriel.
- Thème originale du jeu en format digital.
- Artbooks

Bon amusement à tous et merci d’avance si vous en parlez autour de vous ;)

Lien de téléchargement de la démo :
http://wimfgame.com/demo/
 
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J'ai bossé ce weekend sur mon personnage pour le rendre encore plus "incrusté" aux décors, couleurs de vêtements plus doux, contours du personnage adoucis, ajout d’accessoire, placement de l’ombre au sol optimisé, et j'ai également réduit la taille de sa tête qui était vraiment trop grosse...



Pour les déplacements, j’ai travaillé sur 8 angles de directions (0,45,90,135,180,225,270,315), mais le personnage avait ainsi tendance à avancer sans regarder dans la bonne direction , d'où une impression de moonwalk... J'ai donc ajouté des directions intermédiaires entre chaque angle.

Je viens de tester et ouf, ça fonctionne :) mon personnage est à présent bien dirigé, quel que soit l'endroit où on lui demande d'aller.

J'ai également modifié l'ensemble des pathfinders (bonne prise de tête). A présent le personnage ne fait plus de détours pour aller d'un point A à un point B.

Ces corrections seront disponibles dans la version finale.

J’ai aussi finalisé une pièce compliquée (la salle des archives). Une grosse programmation pour plusieurs énigmes qui promettent de donner du fil à retordre :) Vous découvrirez-ça également dans la version finale.


Voici un aperçu des travaux en cours :

Scénario 100%
Modélisation 100%
Rendu 100%
Animation du personnage principal100%
Animation des autres personnages90%
Animations diverses dans les scènes80%
Voix80%
Ambiance sonore80%
Bruitages80%
Musiques50%
Nombres de pièces entièrement terminées et jouables: 28
Nombres de pièces restantes : 10

En me basant sur le rythme que j’arrive à tenir ces dernières semaines, je clôture environ 1 pièce en 4 soirées (et pendant mes temps libres). Si rien ne vient me freiner, d’ici un bon mois je devrais être au bout et lancer ma campagne.

Je prévois, entre les deux, la sortie du trailer officiel.

Si vous êtes motivé par ce projet, vous pouvez liker ma page Facebook http://www.facebook.com/wimfgames, ça me fait grand plaisir et m’aide à faire connaitre mon jeu.
 
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Pour ceux que ça intéresse, voici en mode accéléré l'incrustation d'objets dans le moteur du jeu



Bon visionnage :)
 

Durango

Six-Roses Jack
Pas mon style de jeu, mais quand même impressionné par le taff et la passion derrière, respect.
 
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Merci beaucoup. J'arrive tout doucement au bout du projet et déjà motivé pour un deuxième :)
 
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Après plusieurs jours d'absence sur les forums, je n'ai malgré tout pas arrêté de travailler sur mon jeu.

2 nouveautés :

- Le nouveau trailer est terminé et en ligne



- Je lance ma campagne crowdfunding fin de semaine. Je posterai le lien dès sa mise en ligne.



A bientôt :)
 
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Vidéo qui montre en accéléré, après modélisation de chaque objet, la mise en place dans l'environnement 3D, le rendu et le résultat dans le jeu.

 
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Les réactions: Douds

TREYZ001

GamerZ un jour, GamerZ Toujours...
En tout cas chapeau, faut être vachement courageux pour créé un projet pareil ! Pas mon style du tout, mais j'admire le travail. :love:
 
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