Foot [Diables rouges] Road to Worldcup 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par untuch, 13 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Clown come on belgium
    En tout cas du potentiel il y en a, mais plus on se rapproche de cette coupe, plus j'ai la mauvaise impression qu'on va se ramasser sévère. Moyenne d'âge 24 ans, ça sera world cup 101 et une bonne claque dans la gueule pour nos joueurs
    Clown, 14 Mai 2014
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Cette qualif ci, non. Mais avant ouais, plusieurs bourdes qui ont systématiquement débouchée sur un goal...
    Squall89, 14 Mai 2014
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    personne n'est étonné de ne pas voir Poco? Il a mal joué cette saison? (je n'ai pas suivi ses perfs) Si Verthongen se blesse, Wilmots compte faire jouer Vermaelen à gauche? Ca me parait un peu foireux comme plan vu la forme de ce dernier.
    Ochinko, 14 Mai 2014
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Poco n'a pas été transcendant. Je suis les résumés et quelques matchs et soit il ne jouait pas soit il était moyen. J'ai quand même été étonné de son absence car Wilmots dédoublait le tout avec deux vrais joueurs de chaque poste.

    Vermaelen est effectivement le remplaçant de Verthongen, dans la tête de Wilmots. Kompany peut aussi le faire (si je ne m'abuse) et jenesaisplusquiencore (j'oublie son nom tout le temps).

    L'équipe est très bien faite, je trouve et il a prévu le coup pour chaque poste sauf celui de Witsel (même si Fellaini peut le faire, Naiggo aurait aussi pu le faire :-D ).
    Dieu Bisounours, 14 Mai 2014
  5. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    Non puisque l'aptitude est toujours relative. Si tu prend l'équipe nord-coréenne qui déniche un bon joueur, l'équipe pourrait tourner mieux avec un effectif et des dispositions adaptées à son jeu. Or, ce joueur en question pourrait s'avérer être d'un calibre mauvais comparé à d'autres joueurs étrangers :) Il peut très bien y avoir un ronaldo ou un messi pour chaque équipe.
    horrorman, 14 Mai 2014
  6. Offline
    Hulk :v
    De plus, VanDamme est dans les remplaçants et pas Poco...
    Hulk, 14 Mai 2014
  7. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    C'est moi Witsel est jamais blessé ? Je ne me rappelle pas du tout une fois avoir entendu qu'il était :gne: :gne:
    horrorman, 14 Mai 2014
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Giroud a un égo surdimensionné (reconnu par ses partenaires et les journalistes sportives). Par contre, je lui reconnais aussi sa capacité à prendre du recul : le nombre de fois où il aurait dû jouer à la place de Benzema, il n'a rien dit. C'était juste pour lancer une pique sur ce joueur que je trouve soit trop narcissique soit effacé complètement.

    Benzema et Zahia ? Benzema et Gourcuff ? Il fait partie de la bande à Ribery et tout le monde le sait. Il reste, pour moi, un fouteur de merde au même titre que Nasri sauf que Nasri est seul et que Benzema et Ribery sont mieux entourés.

    De toute manière, il faut être clair : l'EDF, ce n'est pas la sélection des joueurs humbles et respectueux. Je soulignais juste que Deschamps a justifié sa position avec de mauvais arguments puisqu'on aurait pu les appliquer à d'autres. Que Nasri ne vienne pas, je suis d'accord mais de dire "il ne vient pas pour le groupe" alors tu ne prends pas ceux que j'ai cité (sauf Giroud qui peut être très calme).
    Dieu Bisounours, 14 Mai 2014
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je dirai simplement que, pour Wilmots, s'il ne prenait pas Poco dans les 23, il ne devait pas lui faire l'affront de le mettre dans les réservistes. D'ailleurs, on parle des 7 réservistes mais Wilmots n'est pas obligé de prendre dans cette liste en cas de blessure. C'est juste pour respecter un règlement inutile de la FIFA. Le Brésil a dû s'y plier en mentionnant 7 noms à la va-vite.

    Poco pourrait donc faire son apparition en cas de blessure de Verthongen.
    Dieu Bisounours, 14 Mai 2014
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne sais pas, la Russie ne m'intéresse vraiment pas :oops: Mais au Portugal, je ne l'ai jamais vu blessé sauf petits pépins mais très courts.
    Dieu Bisounours, 14 Mai 2014
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Nonon, ce que Vulture fait, c'est de dire quel joueur on aurait pu enlever pour mettre Naiggo. Et il n'a pas tort au fond vu que même Rodrigo avait émis cette possibilité. Le choix était simple pour Wilmots : s'il voulait un attaquant en plus (Kikoo demi-saison Origi alors que Michy a bien joué l'entière jusqu'aux play-off), il devait enlever soit un défenseur soit un milieu. En clair, voici les 3 scénarii :

    - Pas de second attaquant : Janu et Mirallas aurait largement suffi,
    - Second attaquant : on retire un défenseur car tout est dédoublé et VdB ou Ciman pouvait dégager (j'aurai dégagé VdB comme les néerlandophones sont d'accord avec moi :-D ),
    - Second attaquant : on retire un milieu (Kikoo Dembélé ou Chadli).

    En d'autres termes, on ne compare pas deux joueurs évoluant à deux places différentes, on compare des possibilités de choix pour respecter les 23 joueurs.
    Dieu Bisounours, 14 Mai 2014
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Quoiqu'il arrive, et même si le jeu de l'équipe s'articule autour du joueur fétiche, la star doit quand même pouvoir se mettre au niveau de ses camarades. Tout comme les camarades élever le leur pour permettre à la star de mieux s'exprimer. De toutes façons, tous devront mettre leur ego de côté et ne penser qu'à l'équipe.
    Si je suis patineur artistique et que ma partenaire ne sait pas me suivre, je dois revoir ma chorégraphie selon les figures qu'elle sait faire pour qu'on soit en parfaite harmonie :) (bon maintenant si elle pouvait bosser pour améliorer son niveau je dirais pas non :-D)

    Peut-être aussi que quand il joue pour le fric, il ferme sa gueule et il fait son job? La CdM ça se joue pour la gloire. Par rapport à ce qu'il doit gagner en club, l'équipe nationale c'est presque du bénévolat.
    RentaHero, 14 Mai 2014
  13. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    [Mode troll inside ON]
    On va faire plus simple : la France, ce n'est pas le pays des gens humbles et respectueux :-D
    [Mode troll OFF]

    Imo, si ça va mieux pour le moment, c'est juste parce qu'ils ont gagné 2-3 matches, mais sitôt que ça n'ira plus aussi bien, ça va retourner au vinaigre... Quand tu vois déjà la réaction des gonzesses (de quoi elles se mêlent déjà celles-là ?) - enfin une en particulier - tu comprends beaucoup de choses.
    Ils ont encore eu le cul bordé de nouilles quand tu vois la poule qu'ils se tapent ! Mais, comme d'habitude, ils se voient déjà en 8è les doigts dans le nez. J'enterrerai pas aussi vite les Suisses à leur place (ils l'ont déjà prouvé il me semble ?)
    axel91, 14 Mai 2014
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    http://www.sudinfo.be/1005839/artic...e-la-comm-une-honnetete-qui-inspire-confiance
    Moi je dis qu'il faut lui faire confiance, parce que de toutes façons y a rien d'autre à faire. Il a pris ses décisions et il s'est justifié de façon claire.

    Je préfère rester dans son camp et le soutenir. C'est quand le pays est derrière l'équipe qu'il est agréable de suivre le Mondial et ce même si on perd.

    Ne faisons pas nos Français qui haïssent leur équipe tout au long de la compétition, jusqu'à la victoire finale. Parce qu'après l'équipe elle se la pète genre ils ont pas besoin des supporters. Je sais plus quel joueur avait dit en 98: "on était 11 au départ, 65 millions à l'arrivée".

    Nan nan, la Belgique elle commence à 10 millions, elle finit à 10 millions.
    RentaHero, 14 Mai 2014
  15. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    +1(0 millions) !
    axel91, 14 Mai 2014
  16. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Clairement, mise à part 1 ou 2 joueurs, on est tous à peu près d'accord, surtout que cette sélection a certainement été très réfléchie avec un staff compétent.

    Au fait, je ne savais pas que les dirigeants Brugeois s'étaient excusés. Il a quand même une sacré prestance le Marc :-D !
    [ KL3R ], 14 Mai 2014
  17. Offline
    akuMz^ #21
    moi aussi 100% derrière la selection de wilmots, et son staff!

    KeMoP' BéNgiuMMMM !!!!!!!!
    akuMz^, 14 Mai 2014
  18. Offline
    notoriousFAB Elite
    Janu qui rentre du cours de gym ...
    J'avais le même sac en primaire :p

    [IMG]
    notoriousFAB, 14 Mai 2014
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Kompany n'a jamais joué à gauche de sa vie. Celui que tu oublies c'est peut-être Lombaerts, mais je ne sais pas si il a déjà joué à gauche (j'ai pas trop suivi sa carrière).

    Fin en théorie verthongen suffira, mais vu les blessures, j'ai quand même été étonné que Wilmots ne prenne pas de vrai arrière gauche avec lui. Moins discutable que l'absence de Radja, mais vu que Simons n'est pas là, je lui pardonne à moitié :-D
    Ochinko, 14 Mai 2014
  20. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Les titulaires en défense centrale, vous pensez à qui maintenant ? Kompany - Vermaelen ou Kompany - Lombaerts ? Ce dernier a fait une saison énorme avec le Zenith, il est vraiment bon et très en forme.
    [ KL3R ], 14 Mai 2014
Statut de la discussion:
Fermée.