[Diablo 3] Monk - builds and stuff

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par TheKiller, 30 Mai 2012.

  1. Offline
    TheKiller Elite
    Monk

    http://www.youtube.com/watch?v=dBw78y3o1Fg

    Voici le premier thread dédié au Monk, venez ici présenter vos builds/stuffs/conseils relatifs aux Monks et venez également y poser vos questions.
    Ca permettra également de rassembler les différents joueurs de Monk et qui sait, peut-être qu'on pourra s'entre-aider pour diverses choses !

    PS: merci PiaFlalCoOl pour le layout :cool:
    TheKiller, 30 Mai 2012
    #1
  2. Offline
    TheKiller Elite
    TheKiller, 30 Mai 2012
    #2
  3. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ca dépend, t'as quoi comme stats sur le boubou ?
    Lagwagon, 30 Mai 2012
    #3
  4. Offline
    pixandco Say hello
    Y a une moyenne des deux degats quand t as deux armes une main, donc si t en as une bien meilleure que l autre, c est mieux une arme + bouclier
    pixandco, 30 Mai 2012
    #4
  5. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    L'idéal c'est 2x 1M presque identiques en terme de dps alors ?
    gun_shaft, 30 Mai 2012
    #5
  6. Offline
    TheKiller Elite
    J'ai plus trop les stats en tête, mais c'est un truc genre 70+ dext et 100+ vita et 22 res foudre + 1chasse...

    Mais j'avais deux armes de pugilat dont une de 157 dps et une autre de 88... Ceci explique sans doute cela...
    TheKiller, 30 Mai 2012
    #6
  7. Offline
    Fonz Yeah !
    Je suis également Monk 53 :)

    http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UegiTh!cdZ!bZaZaa

    Par rapport au dernier que j'avais montré, je viens tout juste de changer l'attaque principale. Avant je privilégiais les dégâts de zone, mais en enfer j'ai opté pour La voie des mille poings et fureur.

    J'ai deux armes à une main, comme toujours. J'ai effectivement remarqué que les DPS font une moyenne des deux armes. Donc si on n'a pas deux armes du même niveau, il vaut mieux prendre celle qui fait le plus de dps dans une main et un bouclier bourré de dextérité et de vitalité dans l'autre.

    Pour mes stats en ce moment j'ai, sans buff :
    Force 154
    Dextérité 669
    Intel 380
    Vitalité 687
    Armure 1950
    Dégâts 1863.67, avec deux armes à 170 chacune.

    J'ai sacrifié un peu de dextérité et de vitalité pour plus de magic find dans le choix de mon équipement.
    Fonz, 30 Mai 2012
    #7
  8. Offline
    TheKiller Elite
    Je n'ai pas mes stats en tête comme ça, mais avec une arme à une main et un bouclier et avec mes skills cités ci-dessus, j'ai:

    30k PV 5K dps et 5k d'armure il me semble (plus tout à fait sur pour l'armure, mais je sais que c'est supérieur à 4k)

    Par contre j'ai genre que 10% de MF...

    edit: c'est stats avec buff (mentra d'esquive avec 1ère rune qui augmente l'armure et allié de terre qui augment mes PV de 3k)
    TheKiller, 30 Mai 2012
    #8
  9. Offline
    linkiller aka Mayoche
    J'ai comme build:

    Monk lvl 55

    Vague affaiblissante - Mutilation
    Vent tournoyant - Tempete de lame
    Sérénité - Sommeil paisible
    Souffle Divin - Courroux
    Eclair aveuglant - Lumière ardente
    Mantra de guérison - Heures difficiles

    Résolution - Transcendance - Voix du gardien

    Je jouais avant le mode enfet avec 1H et boubou, là je suis passé en 2H et ça va beaucoup mieux, j'ai auune difficulté en enfet avec ce build.

    Comme stat j'ai:
    312 force
    981 dext
    434 intel
    504 vita
    2300 armor
    4133 dps
    16000 pv

    J'ai trouvé assez important de se stuff intel dans le jeu au vu des dégats magiques qu'on se prend assez ahurissant des élites chaine de feu/géolier.

    J'ai aussi décider moi même de diminuer mes pv, avec une arme life steal, de l'armure, de l'esquive, pour le moment je regen plus avec mes skills etc que ce que je prends comme degats, et j'ai qd mm 50% de reduc de dégats donc je trouve ça assez viable :) D'autant plus qu'on peut facilement esquiver sur n'importe quel mob les attaques qui peuvent os :)
    linkiller, 30 Mai 2012
    #9
  10. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Oui, ils font la moyenne des armes, donc si t'as une arme à 150 et une à 110, t'auras un dps moyen de 130. Par contre avec un boubou, t'auras le dps de ton arme, donc 150 :)
    linkiller, 30 Mai 2012
    #10
  11. Offline
    TheKiller Elite
    link, t'es en 2H ou 2*1H ? Ca doit en effet coûter moins cher que d'acheter 2*1H à l'HV, mais sur le long terme, tu risques d'être plus handicapé nan ? Genre vers le mode inferno ?
    Enfin, moi pour le moment, j'ai aucun soucis, et avec le passif qui fait que toutes les résistances sont au niveau de la résistance la plus forte, je max une seule résistance (thx captain obvious) et pour le moment là j'ai 140@ all res lvl 54... Et la je viens d'acheter une arme 1H pugilat 328 dps 90+ vita et dext + 15ias donc ça va faire du bien :D
    TheKiller, 30 Mai 2012
    #11
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Bon j'étais occupé à poster quand j'ai eu un petit crash d'opera :-D

    En gros :

    Si vous êtes level 58 minimum, avez-vous constaté un bug du passif near death experience qui se déclenche alors que serenity est activé et qu'on devrait être invulnérable ?

    Sinon perso j'utilise : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WfXgTh!bdT!aYaaca

    Au cas où vous ne seriez pas au courant, vous pouvez utiliser plusieurs sorts de la même catégorie (menu => options => gameplay => 2e option en partant du bas qui permet une personnalisation avancée des sorts). C'est assez pratique je trouve.

    Sinon pour le mode inferno t'inquiète pas TheKiller : soit tu fais un monk tank avec environ 35 à 50000 vie mais surtout plein d'armure et de résist et alors t'as un dps en mousse (10000, ça chatouille les mobs ça, en acte 2 et + ils ont presque tous + de 200 000pv, les élites en fonction de leur couleur et des attributs, ont entre 2M5 et 4M7 de vie d'après ce que j'ai constaté, et en inferno y'a 4 attributs donc enjoy les dresseurs de murs avec chaines de feu profanation et arcane, et s'ils ont vie supplémentaire au lieu de chaines de feu c'est encore plus rigolo... tu passes ton temps a courir pour pas te faire emmurer dans des profanations en attirant tous les mobs de la map au passage... ah et les mobs bleus sont par 4 et plus par 3 comme en mode enfer), soit tu fais un monk qui dps mais comme t'es corps à corps tu te fais one shot par tous les mobs, et survivre + de 5sec dans un engagement tient du miracle. Perso j'y arrive uniquement grâce à mes 60% de dodge :p mais forcément qd je dodge pas je clamse.

    Ah et un truc marrant en inferno, les pièges (les arbres qui te tombent dessus, les rochers qui te tombent dessus acte 2 etc), ça fait environ 30-35k de dégats (ai que 3500 d'armure mais bon).

    Pour mes stats c'est 3,5k d'armure, 1450 dextérité, 38000 pv, et dps de 16 000 (une arme de pugilat a 767 de dps et une lance à 717... je changerais bien pour deux armes de pugilat à 1200-1400 de dps mais ça coute 5-10M/arme et j'ai comme qui dirait pas les moyens). Je solo tout jusqu'à l'acte 1 inferno, où je pense savoir tout tuer (j'ai jamais essayé le boucher seul mais je pense pouvoir y arriver). Acte 2 c'est juste de la blague par contre. Totalement infaisable pour une classe corps à corps.
    Akabane, 30 Mai 2012
    #12
  13. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Bah j'ai un baton à 2H, et nan, j'achète toujours du stuff à moins de 20-30k, c'est raisonnable :)
    linkiller, 30 Mai 2012
    #13
  14. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je suis pas du tout fan des batons perso, ça tape super lentement du coup quand un boss est sur le point de donner un coup qui one shot et que tu viens de lancer ton attaque, t'as pas tjs le temps de te casser avant que le coup du boss te touche :p
    Akabane, 30 Mai 2012
    #14
  15. Offline
    PoMi Banging for roof
    Je termine l'act I en inferno tout seul.

    Mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#bRXYgQ!UYc!ZccYYc

    En gros, vers la fin du Hell, début inferno il devient impossible de jouer seul sans devenir un tank (limite paladin protection).

    J'ai donc un bouclier et que des talents de survie.
    Parfois je switch l'allié pour les sept frappes selon le boss, niveau.
    Pour le mantra, vous pouvez mettre évasion mais vous perdrez le 20% resist damage.

    Si vous avez des remarques/suggestions, n'hésitez pas.
    PoMi, 31 Mai 2012
    #15
  16. Offline
    TheKiller Elite
    Bah ton build semble plutôt bien ! Je vois déjà que les dmgs de ma cloche commencent à diminuer et à être moins efficaces contre de gros monstres, par contre, quand t'as plein de petits mobs qui te rushent sur la tronche avec en plus un pack d'élite, 2x cloche = tous HS et tu peux focus les élites, pareil avec les élites et "illusions" tu OS toutes les illusions et tu focus les élites...

    Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu utilises transcendance... 62 PV par points d'esprit utilisé, on a combien d'esprit +- ? 400 ? 500 peut-être ? (j'en sais trop rien à vrai dire, mais ça doit être dans ces eaux là pour ma part en tout cas...) donc même si tu claques tous tes points d'esprit, ça ne rend "que" 30k life, ce qui est si j'ai bien compris tout ce que les joueurs de Inferno disent, les dommages moyens des monstres...
    Ne serait-ce pas plus utile de par exemple prendre "Pieds léger" (10% vitesse déplacement) ou "Résolution" (diminution de 25% des dmg des ennemis pdt 2.5sec à chaque dmg donné) ? Je ne suis pas encore en Inferno, donc tu es le mieux placé pour savoir si c'est utile ou pas, mais moi ça me semblerait mieux ainsi...

    Ensuite, j'utiliserais plutôt la rune "courroux ardent" sur "Souffle divin" pour augmenter les dps pendant 45 sec... Ou le sérénité remplacerait le fait que les ennemis fuient...

    Dernièrement, je mettrais la rune "loi du talion" avec "sérénité" vu que les monstres font des dmg de fou apparemment, si on renvoi 50% des dommages reçus, ça peut faire très très mal non ?


    Enfin, encore une fois, tu es le mieux placé pour savoir si tel ou tel sort est utile ou non en inferno.

    Si tu as l'occasion de test les quelques modifications apportées à ton build ça serait cool de donner un petit feedback...

    Pourrais tu aussi donner tes stats + résistances + dps ?

    Merci !
    TheKiller, 31 Mai 2012
    #16
  17. Offline
    PoMi Banging for roof
    Pout transcendence je vais me pencher la dessus, vu ton calcul ça semble superflu oui. Mais surement pas pour du movement speed, en combat tu bouges pas beaucoup à part pour éviter des aoe ou autre.

    Pour le fear, vu le nombre de fois ou ça te sauve la vie je pense pas changer pour gagner du dps. Pour finir, en inferno tout est une question de survie, monter mon dps (à part sur base de mon arme) n'est pas un objectif. Tu verras que tu termines avec un cycle de "survie", je suppose qu'en gagnant du stuff tu peux te permettre de changer quelques skills plus offensifs mais pour l'instant c'est plutot l'inverse pour ma part.

    Pour loi du talion, leurs HP montent aussi donc tout ça est proportionnel et ne change pas grand chose des difficultés antérieures. Encore une fois, je préfère survivre plus longtemps que faire plus de dégats. Mais tu t'en rendras bien compte quand tu verras le gap entre Hell et inferno (surtout pour une classe càc).

    Je mettrai mes stats quand je pourrai me log :)
    PoMi, 31 Mai 2012
    #17
  18. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Sur ton build : à quoi ça te sert transcendance ? T'as combien d'esprit au total ?
    Imo ce passif sert à rien, j'ai que 250 d'esprit max donc ça fait que 15500 pv si j'utilise tout d'un coup, ce qui n'est jamais le cas, et j'ai quasi 40 000 vie...

    Sinon pour ce que tu dis je ne suis pas vraiment d'accord, ça dépend ptet de ton level mais perso j'ai réussi à faire la fin du hell et l'acte 1 inferno en étant stuff vita/dps, et j'ai tjs combattu avec 2 armes.

    Je me fais buter de temps en temps mais dans l'ensemble avec vague affaiblissante + le truc qui augmente les dégâts à 143%, je reçois quasi pas de coups car ça ralentit les attaques. J'utilise Sérénité et Les 7 frappes en combinaison parce que ce sont 2 sorts qui rendent invulnérable pendant une courte durée, et si t'as plus bcp de vie mais que souffle divin est presque hors cooldown, ça peut être utile :)
    Ah et j'utilise mantra d'évitement + frappe cyclone avec la rune qui donne de l'esquive quand on l'utilise, c'est pratique parce que avec ces 2 trucs je suis à 55-60% de dodge, donc l'esquive + les soins + les invulnérabilités + vague affaiblissante qui ralentit les ennemis (déjà que les zombies sont pas rapides...), je survis sans trop de soucis.
    Juste certains élites qui posent des problèmes (vortex dans une profa qui est elle même dans de la lave et dans des chaines de feu ça fait mal, ou alors ceux qui ont l'attribut nightmarish qui te font fear et te font courir en plein dans une profa ou sur une trace de lave, ça fait chier :-D ).
    Akabane, 31 Mai 2012
    #18
  19. Offline
    PoMi Banging for roof
    "Perso j'y arrive uniquement grâce à mes 60% de dodge :p mais forcément qd je dodge pas je clamse."

    Donc tu joues à la russian roulette puis tu dis que c'est viable?
    Sur du trash c'est jouable mais sur des élites faudra que tu me montres comment tu survis dans l'acte 1.

    Pour la transcendence j'ai répondu au dessus :)

    Sinon, comme demandé au dessus :

    39856 pv
    908 dext
    990 vita
    4549 armor

    170 de resist pour tous les types de magies (cfr. talents)
    PoMi, 31 Mai 2012
    #19
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig
    C'est pas de la roulette russe, j'ai breath of heaven qui me soigne et qui tape à 10k les ennemis autour, j'ai sérénité qui me rend invulnérable 2sec, j'ai les 7 frappes qui font pareil, j'ai des potions qui régen 12500, et j'ai mon passif qui me ramène a la vie avec 35% vie et spirit même si je prends un coup mortel. C'est tout à fait viable acte 1 parce que les mobs tapent pas assez fort. D'ailleurs au passage je meurs jamais sauf contre les élites bourrés de bonus de malade anti perso cac.
    Akabane, 31 Mai 2012
    #20