Diams l'intelelect.....Citations..Vie Oeuvre....

Discussion dans 'Musique' créé par Paradis, 30 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ProfX Elite
    diams diams , ouais c est vite dit ca , moi je dirai plutot debris de parrebrise retailles
    ProfX, 17 Août 2004
    #61
  2. Offline
    dagibbon Elite
    j'ai pas dit tout, mais bon...quite à carricaturer ;)

    mais il y en a ou j'ai été assez étonné quand même des paroles anti chrétien que ca contenait (rien que l'album bestial devastation, avec atechrist de sepultura o_O)
    dagibbon, 17 Août 2004
    #62
  3. Offline
    Dois je dire que je suis entierement d'accord avec daggibon sur ce sujet? :wink:
    Scalozzzz, 17 Août 2004
    #63
  4. Offline
    Abe@Mat Touriste
    trop tard tu l'as déjà fait
    Abe@Mat, 17 Août 2004
    #64
  5. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    1) Concernant Lucy in the sky with diamonds, normale que tu n'aie pas capté que les initiales de la chanson fassent LSD et que la chanson raconte un trip sous les effets de la drogue, je rappel que nous sommes en 1968, un époque drolement moins permissive qu'actuellement. Vu que tu trouves que Diam's et d'autre fasse des textes aussi novateurs, il n'est pas annormales que tu n'aies pas capter la subtilité de la chanson.
    On étudie encore un peu la poésie à l'école maintenant ?


    2) Il n'y a pas de mauvaise musique, il n'y a que de mauvaise oreilles...... ben là mon gars j'ai fait 4 ans d'académie de musique et je peut te dire que de la merde en boite y en a un paquet. Mains l'important qu'il me reste, c'est que même quand je n'apprécie pas un artiste, je sais reconnaître si malgré tout c'est un vrai musicien ou chanteur....la musique de diam's au 10 notes n'a pas plus d'épaisseurs que la musique yéyé française des années soixante composée de 3 accords....(comprendront le mot accords ceux qui connaissent un peu la musique..... pas dur 3 accords sur une gratte :D )
    Paradis, 19 Août 2004
    #65
  6. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Globalement je suis assez d'accord avec toi sauf quand tu dis que les metaleux etc sont des gens qui se sont contruit eux mm leur culture musicale. Il faut bien se rendre compte qu'a l'heure actuelle TOUT les style musicaux ont deux faces une commecrantes l'autre plus alternative... et c'est normal dns un mode ou le profit règne. Quand je vois des gamins de 15 ans avec leur pathétiques manteaux en cuir et leur t shirt de craddle je pense pas qu'il y ait une énorme différence avec les pétasse qui vont "toutes se ruiner chez H&M" ... simplement ils surfent sur la vague du faux alternatif... ne vient pas me dire que pleymo c de l'alternatif je me pisserais dessus. Ces gamins croient se démarquer et être rebelle alors qu'en réalité ils ne sont que les alter egos des gens qu'ils disent Haïr, c simplement un autre cerdo. POur moi les seul qui ont reelement une culture musicale propre sont les gens qui se rendent compte que toute cette mascarade de communautarisme musical n'est qu'une vaste blague pour mettre a profit le caractère rebel de la jeunesse.
    Havane, 19 Août 2004
    #66
  7. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Rebel et musique c'est pas synonyme ... hein les gars.....


    Y a des vrais rebel qui font de la musique a chier....
    Y a des faux rebel qui font de la bonne musique
    Y a des vrais musiciens qui sont rebels
    y a des des mauvais musiciens qui sont de vrai rebels......

    La musique et la politique n'ont rien à voir, c'est pas par ce que l'on a un message différent que les chansons sont bonnes hein....

    Mais bon pour diam's je vous laisse choisir.....
    Paradis, 19 Août 2004
    #67
  8. Offline
    dagibbon Elite
    ca je sais pas, j'en suis sorti y a trop longtemps... mais de mon temps, oui. La 5e s'appelait d'ailleurs la poésie, avant la "réthorique". On voyait du verlaine, rimbaud, chateaubriand...et bob Dylan.
    Pour ce qui est du fait d'avoir des accords compliqués ou pas pour faire un bon morceau, je suis pas trop d'accord...faut-il rappeler deep purple ou nirvana qui faisaient -selon moi- des morceau tres mélodiques tenant en deux trois accords qu'un manchot amnésique serait capable de reproduire? De nouveau, l'art est un truc tout a fait subjectif... J'adore Magritte, mais on peut pas le comparer à un Van Gogh (beurk). Pourtant y a des gens qui sont pret a donner des millions pour une peinture que je trouve sortie tout droit d'un gamin de maternelle...c'est ca l'art...t'aimes ou t'aimes pas. Y a pas de questions de techniques, puisque si ca te plait, tu t'en fout que d'un point de vue technique ca soit recherché ou pas (regardes un peu les prix des monochromes pour voir...).
    Bref, tout ca pour parler ici du respect de "l'artiste" -ou de l'artiste-. :roll:
    dagibbon, 14 Septembre 2004
    #68
  9. Offline
    Arnoz Touriste
    Elle s'est fait tirée dessus pendant Dour? (très bien :)), mais c'est juste une question)
    Et qui c'est qui chantait "où sont les femmes"?
    Arnoz, 14 Septembre 2004
    #69
  10. Offline
    Bartdude Touriste
    Elle a fait une chanson (faut pas s'voiler la face...), puis elle en a eu marre d'éviter les bouteilles et tout et a tiré sa révérence.

    Quelques années avant, Patrick Juvet qui se demandait où étaient les femmes a par contre vite trouvé où étaient les tomates. Il s'en est pris plein la gueule...certaines étaient même encore dans les conserves.

    Et pour l'anecdote sur les groupes qui s'en prennent dans la gueule, Slipknot a eu le coup fin juin au furyfest au Mans...ces abrutis de métalleux francais qui ont apparament un complexe avec les groupes qui réussissent leur ont balancé plein de trucs... mais Slipknot, eux, sont resté tous leur set, et pas juste 1 chanson.
    Bartdude, 15 Septembre 2004
    #70
  11. Offline
    ProfX Elite
    ProfX, 15 Septembre 2004
    #71
  12. Offline
    EL666 Elite
    J' ai pas tout lu, mais il y a bcp de choses qui me plaisent dans ce thread :p

    A mort Diams !!!!11111
    EL666, 15 Septembre 2004
    #72
  13. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Y a pas d'art, quand il n'y a pas de technique..... imagines que je te peigne une crotte de chien avec de la peinture spray dorée sur un joli carton de biere peint en vert, tu vas crié au génie par ce que ça te plait ? Faut il rappeler, que Dali et picasso s'étaient amusé à mettre un pinceau sur la queue d'un âne et avaient présenté ces tableaux a un parterre de journaliste artistique qui avait crié au génie...... !!! Je raconte pas le scandale quand ils ont annoncé la supercherie, ni les journalistes qui ont eu l'air con avec leurs visions pseudos artistique......L'art implique l'application et la maitrise de technique, sinon on pourrais dire que un quartz ou une améthiste brut est une oeuvre d'art, ce n'est pas le cas. Sans maîtrise technique il n'y a point d'art, il peut y avoir du joli ou du beau, mais pas de l'art. Or le sens critique impose de juger un travail, le respect de l'artiste et tout le bataclan c'est une chose inculquée par les marchands de pseudo art pour qu'on ferme notre gueule tout en ayant bonne conscience !

    N.B. : Bob dylan sur sa guitare c'est qd même autre chose que
    stone et charden !
    Paradis, 15 Septembre 2004
    #73
  14. Offline
    dagibbon Elite
    Ben je ne sais pas... quand tu vois l'art moderne contemporain, y a de quoi se poser des questions assez severes... Des burennes aux vasarely, en passant par rodrigez-amat, permet moi de te faire remarquer que la plupart des gens seraient capables de reproduire la meme chose (et encore, j'ose pas parler des sculptures modernes, et tutti quanti).
    J'ai plus l'impression que l'art est justement de depasser le point de vue technique pour amener la facon de faire passer un quelque chose. Pour sortir de l'art moderne, quand je vois un Van Gogh, j'ai toujours l'impression que ce sont des gamins de maternelle qui l'ont peint car ils ne voient pas encore correctement les perspectives et sont incapables de faire des contours. Bref, aucune technique... meme dans les cavernes on voit du plus beau...


    NB: pour Bob Dylan j'ai jamais dit le contraire ;)

    EDIT:
    en repassant dans le salon chez ma copine, on peut voir un "magnifique" Wyckaert. Cette croute (pour moi ce n'est qu'une croute vu que ca ne ressemble à rien, et surtout à l'air d'avoir été peint à la truelle par un macon en manque de ciment), a ete plebiscitée autant par les critiques que par les galleries d'art et vaut autant qu'un Magritte. (pour voir des croutes de Wyckaert c'est ICI -bon ici ce ne sont que des lithos diront certains, mais je vous assure que sa peinture est aussi moche...-). Bref...tres subjectif quand meme non? J'aurais ca dans mon salon, je l'echange contre une TV neuve.

    Ce que je voulais juste dire dans mon reply de départ, c'est que si on comparait Diam's à un peintre, y en a qui trouveraient que ca ne ressemble à rien, et d'autres qui aimeront. C'est comme ca pour tout. Mais si maintenant je vais dans un musée, et que je vois un Wyckaert au mur, je vais pas commencer à lui balancer des canettes à la gueule, ou lui pisser dessus. Mon reply etait juste concernant le fait que ne pas aimer quelque chose ne doit pas rimer à destruction massive de l'objet détesté... On dirait un raisonnement d'Amerloque en campagne anti-terroriste....
    Bref, un once de respect quoi... arrivera un jour ou en rue on se cassera la gueule car on aime pas la gueule du voisin...
    dagibbon, 15 Septembre 2004
    #74
  15. Online
    Fowllen ex membre
    on l a matraqué a coup de canette elle est jamais revenue lol
    Fowllen, 15 Septembre 2004
    #75
  16. Offline
    AzzimuTh Touriste
    a 100%
    AzzimuTh, 15 Septembre 2004
    #76
  17. Online
    Ell4Sh ex membre
    daggibon a raison pour l'art en général. Mais il oublie de nuancer pour la musique.
    Dans la peinture tout est tres subjectif. Y a aucun critéres particuliers pour dire qu'une peinture est belle ou pas. Bon c'est une chose.

    En musique, y a des critéres objectifs. Les paroles par exemple en est un. Les paroles de Diams sont un desastre. Sa musique c'est de la soupe, rien de tres recherché (euphemisme). Apres que les gens aiment la soupe ou pas, c'est autre chose. Mais ca reste de la soupe. Et donc tres criticable.

    Diams fait de la merde. Certains aiment la merde, cetains non. Ou on leur fait aimer la merde. Les medias y sont pas pour rien. Tu mets Diams en libre telechargement sur le net, sans pub sur un site promouvant les nouveaux chanteurs (inconnus), je serai bien curieux de voir son score.

    Bon et pour le rap-hip hop en général, je v balancer un peu. Je pense que la musique peut etre dans certains cas appreciable. Par contre faut arreter en disant que leurs paroles sont exceptionnelles bla bla bla. Ce sont justes de longues litanies pour la plupart (on va pas generaliser hein). Pour ceux qui aiment les problemes de société, y a des bons livres bien écrits qui instruisent pour ca. Et puis ca sera argumenté en plus. Donc tout benef.
    Ell4Sh, 15 Septembre 2004
    #77
  18. Offline
    Baron@LamZ Touriste
    mmmmmmmmmmmdr vince :D
    Baron@LamZ, 15 Septembre 2004
    #78
  19. Offline
    Je pense sans te vexer que, vu que tu n'écoutes pas de rap, tu n'as pas les références nécessaires pour juger cette musique... Le rap ce sont des histoires construites, avec leur lot de punch line et posé sur un instru (généralement à base de sample mais aussi beaucoup de compo) avec un certain flow... Ta critique inique des paroles du rap montre bien que tu n'y connais rien... De plus il y a plein de musique avec des paroles bien moins intéressantes que celle du rap, mais bon je vais pas me lancer dans le procès de musique que je ne connais pas et qui ne m'interesse pas de connaitre.
    Scalozzzz, 16 Septembre 2004
    #79
  20. Online
    Ell4Sh ex membre
    Bien sur que j'ai écouté, sinon je jugerai pas. J'ai un copain fan de rap, et j'ai eu l'occasion d'ecouter ca a plusieurs reprises :/.

    Sinon, effectivement y a de nombreuses musiques avec des paroles bien moins interessantes que le rap. On est tt a fait d'accord... Mais les gens qui l'ecoutent et les artistes eux meme n'ont pas la pretention de dire qu'ils font de la "poésie", de dénoncer certaines choses, ni meme de revendications "construites". Ils mettent pas en avant les atouts qu'ils n'ont pas.
    Ell4Sh, 16 Septembre 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.