Diams l'intelelect.....Citations..Vie Oeuvre....

Discussion dans 'Musique' créé par Paradis, 30 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline

    Dagibbon... tu pars certainement d'une louable intention, c'est vrai qu'il faut être respectueux et tolérant, etc.

    Mais ne mélange pas les torchons avec les serviettes !

    Dylan a écrit son lot de textes légers (Rainy Day Woman # 12 & 35, par exemple :)) mais il a quand même une autre envergure que Snoop Dogg ! A partir de ce moment-là, tout le monde écrit des conneries...

    Et, petite précision pour Lucy in the sky with diamonds :

    Ce n'est PAS une chanson sur les drogues. Non, non.

    Elle date de '67 (et pas '68 ;)), et vient à la base du fils de John Lennon, Sean. Il a un jour rapporté un dessin fait à l'école qui représentait sa grande copine de classe, Lucy O'Donnell, "dans le ciel avec des diamants". Et c'est cette phrase et ce dessin qui donnèrent le déclic à Lennon pour écire la chanson. Les initiales LSD n'ont donc rien à voir, mais les expériences psychédéliques des Beatles ont effectivement influencé le texte. Les images hallucinées de la chanson ont été inspirées à Lennon du chapitre "Laine et eau" du livre De l'autre côté du miroir, de Lewis Carroll (auteur d'Aice au Pays de Merveilles -pour les incultes- que Lennon adorait). Et le côté humour surréaliste typiquement anglais vient des "Goon Shows", une émission anglaise de l'après-guerre, animée notamment par Peter Sellers, et que les Beatles adoraient.



    Désolé pour la petite digression encyclopédique, mais je tenais à préciser... :p
    Mr Jones, 16 Septembre 2004
    #81
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Arrête de faire le type Math' :D
    Elian, 16 Septembre 2004
    #82
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tu es anglophone ?
    zoheir, 16 Septembre 2004
    #83
  4. Offline
    Arnoz Touriste
    Moi oui et je confirme donc que les paroles des 3/4 des chansons de rap US sont plutôt toujours les mêmes et limite pathétiques (comme les chanteurs eux-mêmes).
    Quant aux versions françaises, je n'en parle même pas...
    Arnoz, 16 Septembre 2004
    #84
  5. Offline

    Stoi l'type ! :D
    Mr Jones, 16 Septembre 2004
    #85
  6. Offline
    TyphZ BuzZ Young Deejay :)
    allez donc écouter les paroles des albums de diams avant...
    quand elle a fait des morceaux avec mafia trece et tout... c t tout a fait respectable (ok now c dla merde, comme bcp de rappeurs qui deviennent tro populaire... rohff, 113, etc)
    TyphZ BuzZ, 16 Septembre 2004
    #86
  7. Offline
    XaftR Revenant
    lol :)
    XaftR, 16 Septembre 2004
    #87
  8. Offline
    Et les paroles des autres styles de musique? non vas y , dis moi que les paroles de metal ou meme de trash métal sont trop puissantes... Ou la techno tant que vous y etes? Et si tu es germanophile, tu vas me dire que Rammstein c'est super recherché?

    Arretez vos betises, vous aimez pas le hip hop, c'est vous qui voyez... Mais crachez pas sur un art que vous ne connaissez pas, moi je viens pas cracher sur vos musiques... Pourtant j'aime vraiment pas...
    Scalozzzz, 16 Septembre 2004
    #88
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tu as un fameux répertoire dis donc :s
    zoheir, 16 Septembre 2004
    #89
  10. Offline
    Tu comprends pas que j'en ai rien à foutre de ta techno? Je ne l'aime pas, je la supporte, mais je ne la hais pas non plus... Et puis je vois pas pourquoi je dirai pas "Benassi" pour techno si tu dis "Diams" pour Hip Hop hein...
    Scalozzzz, 16 Septembre 2004
    #90
  11. Offline
    TyphZ BuzZ Young Deejay :)
    kestu viens nous parler de racailles ? :pfiou:
    rap = racailles ?
    metal = gothik ?
    hardcore = skin ?
    pfff trace , peace
    TyphZ BuzZ, 16 Septembre 2004
    #91
  12. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Ca sert à rien de se battre... :pfiou:

    Chacun y trouve son compte dans quelque chose. Aimer ou pas, c'est une question personelle. Je suis sûr que chacun a ses bonnes rasions d'aimer ce qu'il aime.

    Maintenant, qu'on aime ou pas, on peut toujours discuter de la technique ou de quoi que ce soit de tel ou tel en ne tombant pas dans tous les clichés idiots possibles et imaginables. :)

    Et pour les débats stériles techno/hip-hop, faut quand même se dire que l'un comme l'autre ont des racines communes et que dans la conception pas grand chose ne les sépare. D'ailleurs les deux genres appartiennent toujours à la riche et vaste catégorie qu'est la musique électronique.
    Nicool_, 16 Septembre 2004
    #92
  13. Offline
    D'ailleurs ce sont deux musiques qui se "mixe" et qui de se fait possède une culture "DJ"... Enfin de toute manière, moi j'ai pas de haine contre la techno, d'ailleurs j'ai de la haine contre aucune musique, chacun écoute ce qu'il veut... Je sais que j'ai choisi la bonne voie: HIP HOP :D
    Scalozzzz, 16 Septembre 2004
    #93
  14. Offline
    Très drole... :roll: Tes références nazies tu te les gardes, c'est un forum grand public ici... :roll: Et on sait tout les deux ce que le 88 de legion88 veut dire hein... :roll:
    Scalozzzz, 17 Septembre 2004
    #94
  15. Offline
    Non et d'ailleurs eux ne sont pas interdit, contrairement au rif qui circule sous le manteau...

    En quoi sont ils aussi raciste? La france, c'est une race? Tu peux me dire que sniper crache dans la soupe, mais ils ne sont pas racistes...
    Scalozzzz, 17 Septembre 2004
    #95
Statut de la discussion:
Fermée.