Diesel VS Essence, la grande question

linkiller

aka Mayoche
Bonsoir,

comme beaucoup le savent vu que ça a fait polémique il y a quelques temps, le gouvernement en place désire augmenter le prix du diesel, jugé peu écologique.

Quid de ceci? Cela va-t-il réellement se faire? Ce n'est pas un peu tirer une balle dans le pied de l'économie belge que de faire ça (camion qui ne roule qu'en diesel vont hésité à passer par la Belgique...)?

J'ai commandé une Goif 7 TDI récemment, et vu comme c'est parti je me demande si je n'aurais pas du prendre l'essence...
 

RTCVulcain

Odi panem quid meliora.
Prends une voiture au sperme, c'est super écologique.

 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
C'est la même rengaine à chaque fois

ca dépend du kilométrage annuel, les entretiens plus chers, ca pollue plus [TROLL] surtout chez VW :proud: [/TROLL]

Blah blah blah.

Façon c'est commandé, non?
 
  • J'aime
Les réactions: koraz
1er
OP
linkiller

linkiller

aka Mayoche
Ouais mais je peux tjs modifier le moteur.

Là c'est plus vraiment une question de kilomètre (même si un diesel au dessus des 20k/an c'est ce qu'il faut prendre) mais surtout quelle est l'utilité d'un diesel (plus cher qu'un essence) si au final avec le prix du diesel qui augmente + taxes pollution + autres le diesel revient à bcp plus cher sur le long terme...
 

eGm_

Gibon Blasé
Prends une traban !
 

Skarbone

Le méchant Ω
Pour une fois que ce sera pas à cause de l'état des routes ...
En même temps, tout le monde espère que les poids lourds cessent de passer par la Belgique...

Jpense pas une seule seconde que le prix du diesel plus haut va les empecher de passer par chez nous, mais même si c'était le cas, ca serait une bonne chose... Ils ne dépensent de toute facon pas un balle chez nous, mais ils détruisent les routes justement.
 

eGm_

Gibon Blasé
Tous en Segway !
 

Vulture

The Empire State
Quelle idee de prendre un diesel, rien que le bruit de tracteur est une raison suffisante que pour le bannir definitivement. :burp:
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Quelle idee de prendre un diesel, rien que le bruit de tracteur est une raison suffisante que pour le bannir definitivement. :burp:
Retourne dans ton pays où l'essence est moins chère qu'un litre d'eau :D:D:D

La question à se poser est simple : est-ce qu'il faut encore croire au diesel ? C'est difficile car les politiques réagissent dans l'immédiat sans avoir, encore, une vision à long terme. Rien ne dit que ce scandale va changer quoi que ce soit. C'est un peu comme faire des transactions boursières : à toi de décider :)
 
1er
OP
linkiller

linkiller

aka Mayoche
Retourne dans ton pays où l'essence est moins chère qu'un litre d'eau :D:D:D

La question à se poser est simple : est-ce qu'il faut encore croire au diesel ? C'est difficile car les politiques réagissent dans l'immédiat sans avoir, encore, une vision à long terme. Rien ne dit que ce scandale va changer quoi que ce soit. C'est un peu comme faire des transactions boursières : à toi de décider :)

Merci pour ta réponse. Comme tu le dis, peut-on encore croire au diesel? Si on se mange une taxe spéciale pour véhicule diesel ou autre moyen de piquer du pognon, la valeur de revente des véhicules diesels va énormément chutter...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Merci pour ta réponse. Comme tu le dis, peut-on encore croire au diesel? Si on se mange une taxe spéciale pour véhicule diesel ou autre moyen de piquer du pognon, la valeur de revente des véhicules diesels va énormément chutter...
Ce qui est évident, c'est que les Régions vont réagir et toucher aux taxes en vigueur ainsi qu'aux normes pour calculer la taxe de mise en circulation. Le mode de calcul va changer. Par contre, est-ce que ce sera complètement négatif ? Franchement, faut attendre.
 

nicduch

Futur Bien heureux
Tu peux aussi attendre et prendre les transport en commun [Trololol]
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Go rouler au gaz. XD
Go remplacer une serie de joints sécher au bout de x km ^^

Perso je fais pas loins de 100km par jours minimum et vu comment je roule je ne pourrait jamais me permettre de roulé a l'essence sans risqué de consommé 15l/100km ^^ (petites routes dans les bois plus national...)
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Retourne dans ton pays où l'essence est moins chère qu'un litre d'eau :D:D:D

La question à se poser est simple : est-ce qu'il faut encore croire au diesel ? C'est difficile car les politiques réagissent dans l'immédiat sans avoir, encore, une vision à long terme. Rien ne dit que ce scandale va changer quoi que ce soit. C'est un peu comme faire des transactions boursières : à toi de décider :)

Les politiques n'ont JAMAIS de vision à long terme, et c'est bien ca le problème.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Merci pour ta réponse. Comme tu le dis, peut-on encore croire au diesel? Si on se mange une taxe spéciale pour véhicule diesel ou autre moyen de piquer du pognon, la valeur de revente des véhicules diesels va énormément chutter...


Et les essences vont devenir bien plus onéreuse. Je vois déjà certains garagistes se toucher sur la revente de véhicules.
 

koraz

Tiède
En même temps, tout le monde espère que les poids lourds cessent de passer par la Belgique...

Jpense pas une seule seconde que le prix du diesel plus haut va les empecher de passer par chez nous, mais même si c'était le cas, ca serait une bonne chose... Ils ne dépensent de toute facon pas un balle chez nous, mais ils détruisent les routes justement.
Et les camions belges?
 
Haut