Dieudonné à Bruxelles: Atteinte des autorités belges à la liberté d'expression?

Discussion dans 'Actualité' créé par hitm4n, 10 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Prendre une énième sortie absurde d'Ahmadinejad comme référence dans une discussion. Tu te rends compte de l'état de nullité absolue de la critique que tu crois porter ? Ou tu es vraiment débile ?
    EnTrAnCeD, 12 Mai 2012
    #61
  2. Offline
    ta un complexe de supériorité ? descente d'un étage sinon tu va décollé

    je trouve aux contraire que ce qu'il dit est criant de vérité.
    r21t dump, 12 Mai 2012
    #62
  3. Offline
    ISH Elite
    Pour ceux qui savent pas faire la différence entre sionistes et juifs, bah les gars c'est pas grave d'être un mouton on l'est tous d'une manière ou d'une autre
    ISH, 12 Mai 2012
    #63
  4. Offline
    koraz Tiède
    Attention, t'es un complotiste. Manges ce que laurence ferrari te dit tous les soirs à 20h et ensuite regarde The voice. :D
    koraz, 12 Mai 2012
    #64
  5. Offline
    beber70 Touriste
    juif spotted !

    faut arreter avec ces couilles, ce gars à raison de A -> Z, on fait des blagues sur les noirs ou les arabes => ca fait rire tout le monde, on fait une pauvre blague sur les juifs

    => BOUM te v'la antisémite.

    Alors à moins qu'antisémite signifie anticons, je ne vois pas ou Dieudo l'est !

    (et le pire c'est les gars qui défende ces personnes pleine de tune et d'influence qui dirige notre monde à la baguette)


    edit :

    conclusion les juifs se pensent supérieur, et on rigole pas avec ca ! :colere:
    beber70, 12 Mai 2012
    #65
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je ne cautionne pas spécialement la politique d'Ahmadinejad, mais de 6 à 12mn de vidéo, il a parfaitement raison dans ce qu'il dit.

    PS : +1 à beber et pour une fois à r21t dump
    Akabane, 12 Mai 2012
    #66
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Surréaliste ce sujet... ca sent le retour de l'etoile jaune...
    Atlantiste, 12 Mai 2012
    #67
  8. Offline
    roya2009 FanTom@s
    Y'a que les juifs qui ont le droit de se moquer des juifs comme y'a que jamel qui a le droit de se moquer des arabes. C est la vie je trouve qu une belle preuve d intégration devrait être de pouvoir se moquer de tous le monde
    roya2009, 12 Mai 2012
    #68
  9. Offline
    beber70 Touriste
    J'entend un gars me raconter une blague sur les belges, ca me fait autant marrer.
    un peux d'autodérision merde !

    Et comme le dit si bien Dieudo, le fait que 6M de Juifs aient été tués en 40-45 ne leur permet pas tout. Il y a eu bien plus d'Africains ou d' Indiens d'Amérique tués lors de différents génocide, seulement ces personnes on moins d'influence et de pognon, donc on en parle moins (ou pas)
    beber70, 12 Mai 2012
    #69
  10. Offline
    ishou Wombo Combo
    Mouais tout le monde se paye la tête des Arabes, à commencer par Dieudonné. Quand le cadre humoristique est bien marqué, les Arabes cautionnent assez bien. Les Juifs aussi d'ailleurs, jusqu'à ce sketch de Dieudonné qu'ils ont mal digéré pour je ne sais quelle raison. Je l'ai vu, je n'ai rien trouvé de bien méchant, les réactions étaient totalement injustifiées.
    ishou, 12 Mai 2012
    #70
  11. Offline
    SyriaNo take that
    32 procès quand même.. enfin il en a gagné 30, ça va encore !
    SyriaNo, 12 Mai 2012
    #71
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    On l'a vu avec les caricatures de mahomet...
    Atlantiste, 12 Mai 2012
    #72
  13. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    Moi ce que je vois surtout sur cette vidéo c'est qu'au lieu de s'arrêter et d'aller discuter avec les organisateurs / les flics... il se fait mousser comme un gros dindon sur scène, il se fout ouvertement de la gueule des flics, il continue son spectacle alors qu'on lui a demandé d'arrêter et il se marre comme une grosse courgette et puis après il se plaint parce qu'il doit tout arrêter :D Je trouve ça vraiment hilarant et justifié qu'il se soit fait virer ^_^

    Surtout que la salle n'a été réservée que la veille, il s'est fait déjà "annuler" plusieurs représentations en Belgique pour le même motif. Il a essayé de faire ça en stoemelinckx et il s'est fait pecho... il a joué... il a gratté... il a perdu !

    Ptêtre qu'en france ils ont pas les couilles pour interdire son spectacle mais en Belgique bien :D

    Bon débarras.
    G@RyX, 12 Mai 2012
    #73
  14. Offline
    ishou Wombo Combo
    Commence par faire la différence entre Arabes et Musulmans. Les blagues sur les Arabes par des comédiens même non-arabes ont rarement fait du remue-ménage, c'est ce que je dis dans mon post.

    La critique sur l'Islam c'est déjà autre chose, mais puisque tu lances l'hors-sujet... En général, tu peux y aller aussi, sauf lorsque ça touche au sacré. La personne de Mahomet ou Allah. La population musulmane sait apprécier la finesse du sketch de Dieudonné "la fine équipe du 11", les caricatures, elles, touchent non seulement au sacré, mais la subtilité du message est désespérément absente. Ces images n'ont d'humoristique que le support utilisé, qu'est-ce qui est censé être drôle dans la représentation de Mahomet (ou de l'archétype du musulman ce qui est encore pire) coiffé d'une bombe-turban dans lequel est inscrit la profession de foi, il n'y a aucune annotation humoristique ou subtile, juste cet amalgame brute d'idiotie. Mais que l'on puisse apprécier le message ou pas, tu n'es pas sans ignorer, que ces images ont une vocation assumée qui est purement provocatrice et non humoristique, le contexte dans lequel elles sont publiées ne sont pas celle d'un sketch, c'est un bras de fer avec la communauté musulmane qui, aux yeux de l'auteur, n'accepte pas la mise en dérision du sacré, ou même de toute critique en général. On frise le politique donc avec un sujet très sérieux, et ces images ont été conséquemment prises au sérieux. Les réactions furent disproportionnées, certes, mais la situation n'est nullement comparable au sketch de Dieudonné.

    Pour rappel, il joue l'archétype d'un colon, certains lui ont reproché d'avoir en fait jouer l'archétype du Juif, d'ou l'horreur du sketch. C'est là que ca devient marrant quand les gens comparent les deux situations, parce que le caricaturiste danois, à qui les musulmans reprochent d'avoir dessiné Mahomet, affirme qu'en fait il représentait l'archétype du musulman pour sa défense. Donc d'un côté, c'est grave de représenter l'archétype du juif en tant que colon dans un sketch (donc contexte purement humoristique), et cela justifie la censure, mais de l'autre c'est moins grave de représenter l'archétype du musulman (dans un contexte beaucoup plus sérieux) en tant que terroriste et cela ne justifie pas la censure...
    ishou, 12 Mai 2012
    #74
  15. Offline
    koraz Tiède
    Rappels moi qui n'a pas fait son boulot en demandant l'autorisation à la commune? :roll:

    Ce n'est pas lui qui à jouer, ni même gratter... Perdu? Non pas trop, cela confirme parfaitement ce qu'il dit.

    Discuter avec 300 flics qui viennent arrêté un spectacle? :pfiou: 300 flics... Je suis écroulé. Mais t'inquiètes, en attendant tu peux te faire braquer sans problème :oops:

    J'ai l'impression de lire un drucker.

    C'est là que c'est amusant, le type ne fait aucune pub et c'est lui le plus gros vendeurs de ticket en France. Comme quoi, les politiques, les médias et les "stars" sont totalement en opposition avec les visions du peuple.

    Il a meme dû louer un bus pour faire son spectacle et les gens attendaient dehors...

    Suffit de voir le nombre de livre vendu par soral ou par BHL. Ou le nombre de views sur youtube de dieudonné par rapport à d'autres pour comprendre qu'il y a un véritable soucis!
    koraz, 12 Mai 2012
    #75
  16. Offline
    eyeless Gunslinger

    Arriver à essayer de justifier les réactions qu'on provoquées les caricatures de Mahomet, c'est juste lamentable. Tout comme l'ont été les réactions politiquement correctes de nos politiciens à l'époque. Le seul qui avait eu les couilles de dire que dans un pays civilisé les gens ont le droit de s'exprimer, de rire et de caricaturer ce qu'ils veulent c'est Anders Rasmussen, chef du gouvernement Danois alors.

    De même, interdire le spectacle de Dieudonné me déplait très fort. Je ne l'aime pas, il ne me fait pas rire mais la liberté d'expression devrait prévaloir dans notre pays. Cette forme de censure est puante. Et peut-être que le sont aussi ses spectacles, mais cela ne change strictement rien.
    eyeless, 12 Mai 2012
    #76
  17. Offline
    ishou Wombo Combo
    Je distingue les contextes des situations, sérieux dans l'un et humoristique dans l'autre, la justification des réactions ne m'intéresse pas. Ce qui est vraiment lamentable c'est de parvenir à ne pas suivre le fil d'un post d'une dizaine de lignes.
    ishou, 12 Mai 2012
    #77
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Dieudonné il récolte ce qu'il a semé, condamné deux fois pour antisemitisme, proche de faurisson et soral, a rendu visite à ahmadinejad... il est pas question de censure, il est question de loi, soit on veut que l'incitation à la haine et le negationnisme soit puni penalement soit on ne le veut pas.
    Atlantiste, 12 Mai 2012
    #78
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    La liberté d'expression c'est seulement le droit de critiquer les juifs (en se cachant sous un anti sionisme de facade) mais l'interdiction de toute critique de mahomet ? Qd les guignols se sont moqués du pape et de jesus les catholiques ont menacé personne, étrange non?
    Atlantiste, 12 Mai 2012
    #79
  20. Offline
    SyriaNo take that
    Tu réitère, ishou t'explique juste au-dessus la différence des deux contextes, si les guignols font un '' sketch '' avec le prophète de l'islam, il n'y aura pas problème je pense.
    je me demande même si c'est pas déjà fait..


    Encore une fois dans la masse, tu reproche quoi à Faurisson? de faire un boulot d'historiens? rien à foutre qu'il nie l'existence des chambres à gaz qui plus est s'il a ses documents, tu crois ou tu crois pas.
    Et au président d'Iran tu lui reproche quoi? Faut arrêter dans ce consensualisme, tout le monde pense que X est méchant, alors il l'est..
    Soral, tu lui reproche quoi?
    SyriaNo, 12 Mai 2012
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.