Difference sc eco et ingé gestion

Discussion dans 'Etudes' créé par Frodoror, 1 Mars 2013.

  1. Offline
    Frodoror Touriste
    Bonjour,
    Je voudrais aller à Solvay pour poursuivre des études en économie. J'ai donc deux choix qui s'offrent à moi : sciences éco et ingénieur de gestion. En regardant les débouchés sur le site de Solvay, à la fin de chaque bachelier, j'ai remarqué que les futurs masters étaient communs aux deux filières (sauf le master en ingénieur de gestion)
    Je souhaiterais travailler dans une institution européenne pour analyser des questions économiques ou bien etre consultant, faire de la stratégie d'entreprises.
    Que me conseillez-vous pour mon orientation ?

    PS : ça fait 2 ans que je n'ai pas touché à un cours de physique

    Merci!
    Frodoror, 1 Mars 2013
    #1
  2. Offline
    iziii Fanatique
    slt!

    Vu ce que tu as envie de devenir, je te conseillerais d'aller plutôt vers sc éco.....après un ingé de gestion peut bien analyser des questions économiques etc.....c'est surtout qu'un ingé de gestion a une formation plus poussée en sciences....tu vas te taper pas mal de physique, chimie et même d'info....ça c'est à toi de voir. Si non à l'ulb, tu peux commencer en sciences éco puis faire un master ingé de gestion (à condition d'avoir choisie la mineur ingé de gestion en BA3) tout comme en ingé de gestion et poursuivre avec un master en sciences éco (après avoir choisie la mineur éco).... si non, ce sujet a déjà été traité...tu peux trouver d'autres discussions à propos en faisant une recherche ('évidemment')
    iziii, 1 Mars 2013
    #2
  3. Offline
    Skyrim Elite
    Salut ,

    Je suis à Solvay , juste pour te dire de prendre en compte que depuis cette année les ingénieurs de gestion suivent le même cours de physique que les polytechniciens si ce n'est les deux derniers chapitres . Quand à la passerelle éco --> ingé , il faut oublier , les 2 personnes qui le tentent chaque année loupent parce que suivent de la physique /chimie / math en troisième en plus du reste est infaisable ... Le master business economics devrait t'intéresser :)
    Skyrim, 4 Mars 2013
    #3
  4. Offline
    darkiette Elite
    Je suis à HEC (donc liege) en science eco perso, donc je pense que je saurais t aider :)

    En ingé, tu vas BOUFFER de la science en veux tu en voila. Et pas de la facile (d'après les gens que je connais et qui sortent de sciences 7). Après en ingénieur de gestion, comme tu peux le deviner, il y a un coté plus technique.

    Science éco, tu dois être économiste ET gestionnaire. Ce qui, l'air de rien, n'est pas exactement que ingénieur.

    Par exemple, dans une entreprise, les ingénieurs de gestion auront plus facilement accès à des postes tels que directeur de production il me semble... Parce que tu dois comprendre et savoir construire certaines choses. Ce qui n'est pas nécessaire en sciences eco (on se contente de vendre ahah).

    Maintenant, en tout cas chez moi, on a les memes gros cours ; compta, eco pol, droit, etc. Mais par exemple, en sc eco, on a spécialement statistiques, science po, analyse des organisations et sciences humaines. Alors que les ingés ont spécialement les sciences. Si ca peut t'aider...
    darkiette, 13 Mars 2013
    #4