Difficulté pose puce PS2 ?

Discussion dans 'Playstation' créé par TRUNK70, 17 Août 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Bonjour à tous ,

    Alors voilà je récolte un peu partout les avis des personnes qui ont déjà effectué des modifs sur Pstwo .

    J'aurais voulu savoir si la pose d'une Matrix Infinity sur PsTWO (7004) était SI compliquée que ça ?

    Je vois partout des photos de console bousillée , composants fondus etc ...

    J'ai déjà soudé des Gamecube , Ps1 , Dreamcast etc.... Mais on me dit que c'est un jeu d'enfant à côté d'une puce PStwo :pfiou:

    Et comme j'ai pas trop envie de la casser , ben j'aimerais avoir d'autre avis . J'ai vu que des solutions comme FreeMcBoot existaient (et qu'on ne me parle pas de swap magic je hais ces méthodes) , mais le fait de devoir patcher , c'est pas chouette je trouve .

    D'autant plus que j'ai déjà commandé la Matrix infinity et que je l'attends quoi .

    Merci !
    TRUNK70, 17 Août 2009
    #1
  2. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    J'avais déjà vu des puces que l'on placait mais sans soudure, le pied quoi. Mais elles coutaient 65€ je crois, et sur un site français.

    Je sais bien, ca va pas t'aider, mais je suis intéressé aussi par le sujet, ca reste une des consoles qui possède le + de jeux, et surtout 2 residents evils que j'aimerais testé, et l'émulation sur pc, bof, ca saccade trop.
    Demoniak_Angel, 17 Août 2009
    #2
  3. Offline
    TRUNK70 ex membre

    Il parait que les puces sans soudures sont à éviter , hyper fragile, pas stable dans la console en cas de deplacement et pas si évident que ça à poser au final , d'après ce que j'ai lu sur les forums .
    TRUNK70, 17 Août 2009
    #3
  4. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Niveau puce PS2 je n'en ais aucune idée malheureusement.

    Cependant, tu dis que tu ne veut pas entendre parlé du swap ? Car personellement sur une de mes deux PS2, j'ai changé le capot afin de pouvoir swap sans devoir forcé sur le tiroir CD et je trouve que sa marche quand même pas trop mal !

    une autre chose me titille...? Une puce sur dreamcast ? quel interet au vu que les 3/4 des isos sont autoboot... et si par malheur il ne l'est pas il existe un utilitaire pour le faire.


    Voila le truc que ma PS2 possede :
    [IMG]
    Shinseiki, 17 Août 2009
    #4
  5. Offline
    TRUNK70 ex membre

    La "puce" Dreamcast sert à pouvoir utiliser les jeux imports sans avoir besoin de rien d'autre en fait . Pas très difficile à mettre et bien efficace :-D

    Sinon pour le Swap , j'ai justement pas envie de commencer devoir à enficher des petits bout de caoutchouc sans ma pstwo , ou changer de coque , ou switcher etc .... Fin , suis diffile je sais , mais c'est ainsi :p

    Je crois que je vais quand même tenter FreeMcboot , apparement avec l'utilitaire fourni avec , on peut patcher et depatcher les isos comme on veut , donc si plus tard je me lance dans l'aventure puce , ce sera ok .
    TRUNK70, 17 Août 2009
    #5
  6. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Hmmm c'est sur, je n'avais pas penser au jeux import pour la DC. j'ai aussi des jeux imports mais je les ais toujours fait passer avec UtopiaBoot


    Bah comme tu veut pour le swap, personnellement j'ai le système que je t'ai dis et ne trouve pas cela du tout contraignant, en tout cas moins que les swaps sur PS1 par exemple.

    Un des défauts du swap magic par contre, c'est qu'il n'accepte pas les jeux gravé en double couche (comme Gran Turismo 4).


    Mais bon, comme on dis : Do as you wish :p
    Shinseiki, 17 Août 2009
    #6
  7. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    J'aime pas le swap magic... et je dois avouer que je le déconseille, j'ai souvent entendu des belles saloperies sur ce truc... peut être que le système à changer entre temps mais il me semble que c'est pas quelque chose de super fiable pour une console surtout pour une PS2 qui n'est une console de première fraicheur...

    La mienne est équipée depuis presque 5-6 ans (si pas plus) d'une puce Messiah et j'ai jamais eu aucun soucis particulier... il doit bien y avoir un poseur de puce PS2 qui peut te faire ça...

    Sinon le truc génial à faire, mais bon malheureusement assez cher... c'est la pose d'une puce, d'un HDD et hop à toi la lecture d'ISOs directement via le disque dur pour avoir vu testé c'est le pied ultime car les chargements sont réduits mais malheureusement c'est assez cher... (car il faut acheter la puce, le HDD compatible et arriver à trouver par miracle un adaptateur réseau pour PS2)
    Mike tout court, 19 Août 2009
    #7
  8. Offline
    TRUNK70 ex membre

    Sauf que j'ai une PSTWO ... Oui je sais il y a les HD combo , mais honnêtement , ca ne me dérange pas du tout d'avoir des DVDS .

    J'ai reçu la puce , elle est encore plus petite que j'imaginais :pfiou: J'ai donc démonté ma Pstwo pour dire de voir si y a moyen ou pas pour finir , et encore une bonne surprise , j'ai une ... V12 , donc il me faut un truc genre Subzero fix que je n'ai evidement pas commandé ...

    J'ai trouvé un action replay evo sur Ebay , je l'attends impatiement histoire de povoir installer FreeMcBoot voir ce que ça donne , si ca me convient tant mieux , si pas , je me deciderai à acheter le fix , ca fera jamais que quelques soudures en plus :p

    PS : C'est vrai que c'est petit , mais je pense que c'est tout à fait faisable.Avec un peu de patience et sans précipitations y a moyen j'en suis sur .
    TRUNK70, 19 Août 2009
    #8
  9. Offline
    BelZe *
    J'ai une PSTwo pucée avec une Matrix Infinity justement depuis 5 ans et elle tourne toujours comme au 1er jour.

    Je l'avais fait faire à l'époque chez Smartoys pour 100€ (pose, puce et garantie de 1 an)

    Je ne m'y connais a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas en soudure, mais j'ai monté moi-même la Wiikey sur ma Wii (ok j'avoue, j'ai galéré à mort) et waouw, que c'est ce que c'était miniscule -_- Mais bon, ça tourne sans problème donc c'est que ça a quand même été (pourtant, j'ai vraiment fait le barbare tellement ça m'énervait parce que je m'en sortais pas :p)
    BelZe, 19 Août 2009
    #9
  10. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Le probleme que j'ai remarqué avec les swaps magic c'est que la plupart du temps il est livré/installer avec une slide card et sa c'est une grosse saloperie car sa te nique le tiroir au fur et a mesure que tu l'utilise.

    Avec se que j'ai montré (c'est a dire, remplacer la coque de la PS2 pour avoir le tiroir ET une ouverture au dessus, pas besoin de la saleté de slide card, donc franchement aucun risque d'abimer la console !

    Pour preuve, j'ai un swap depuis quoi, 3ans et la console est toujours indemne sans aucun soucis ;)


    Pour resumé :
    Swap Magic + Slide card = Non, danger potentiel.
    Swap Magic + Coque remplacée = OK


    Maintenant il a choisis la puce ;) tant mieux pour lui mais perso je reste a mon swap (meme si j'ai d'autre console pucée).
    Shinseiki, 19 Août 2009
    #10
  11. Offline
    awildo Fanatique
    pourquoi poser une puce?
    Suffit de posséder un dual core et tu peux avoir presque tout ce que tu veux.
    awildo, 19 Août 2009
    #11
  12. Offline
    TRUNK70 ex membre


    C'est à dire ?
    TRUNK70, 19 Août 2009
    #12
  13. Offline
    awildo Fanatique
    bah actuellement je joue à FFX sur pcsx2(émulateur), avec 50fps constant, c'est vraiment fluide et à la limite je préfère l'émulation que la console(parfois ça bug, lent à démarrer, fin elle est vieille ma ps2 aussi).
    il te faut un dual core minimum par contre , mais énormément de jeux sont dispos, (j'ai joué à budokai tenkaichi 3, ffx, ffXII, okami aussi,... Tous avec le maximum d'fps disponibles donc voilà quoi. Pourquoi payer une puce? autant remettre son pc à jour s'il le faut.
    awildo, 20 Août 2009
    #13
  14. Offline
    awildo Fanatique
    y'a aussi l'émulateur dolphin pour gamecube si ça t'intéresse, également bcp de jeux disponibles mais moins que sur l'ému ps2.
    awildo, 20 Août 2009
    #14
  15. Offline
    Sigmund Philololologue
    jamais réussi à le faire marcher, dolphin :/

    (avec jeu wii)
    Sigmund, 20 Août 2009
    #15
  16. Offline
    TRUNK70 ex membre

    Je me doutais bien que tu parlais de l'émulateur que j'ai d'ailleurs installé mais c'est tout sauf parfait ! De plus , rien ne vaut de jouer sur le support original , en bon RGB sur un bon bon cathodique . Surtout que la PS2 ne coute plus rien , que ce soit en neuf ou occaz . ET de toute façon je ne mets pas la puce pour jouer gratuit à tout prix , c'est surtout pour éviter de devoir payer pour certains jeux une somme astronomique en occaz , pour lancer des imports pas dispo ici etc....

    Et pour la Gamecube , LOL l'émulateur Dolphin , je préfère encore une fois jouer sur ma vraie console . Rien que pour avoir le "vrai" pad en main .

    Fin si tu te contente de ces émulateurs et que tu trouve ca cool , ben tant mieux , moi c'est vraiment pas mon truc .

    Et d'ailleurs , j'ai installé l'émulateur PS2 pour jouer à une iso d'un jeu que je n'ai jamais réussi à trouver en magasin à l'heure actuelle . Le jeu c'est Shox , ben heu , y a un monde de différence entre l'emulation et le jeu sur la console originale , genre rien à avoir quoi .
    TRUNK70, 20 Août 2009
    #16
  17. Offline
    black_dragon Passager numéro 423
    En parlant d'émulateur , il y en a pour wii qui serais très bon vu que ils permettent d'avoir l'image HDMI pour les jeux Wii ce qui peux être assez intéressant surtout que l'on sait connecter la wii mote a un ordinateur sans problèmes ;)
    black_dragon, 21 Août 2009
    #17
Statut de la discussion:
Fermée.