Directeur d'école agressé à Dinant

Discussion dans 'Actualité' créé par STEGMAN, 22 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    aRok Abrax*s
    Une intervention argumentée de plus de 5 mots sans smiley ferait plaisir à beaucoup, je pense :-9
    aRok, 22 Janvier 2007
  2. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    D'avoir l'appui, même anonyme, de la "masse"... Ne rend pas une cause juste ou même tout simplement valable.

    Mais t'es loin toi parfois, tu t'inventes tes débats c'est fou :]
    Pecosbil, 22 Janvier 2007
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ne pas l'avoir, non plus... :baille:
    Mais, quand tu seras convaincu que tous les goûts sont dans la nature, on aura fait un grand pas en avant. Ne pas accepter l'avis des autres est, de loin, pire que d'en avoir un... Aussi faux soit il :Z
    ImMorT4L, 22 Janvier 2007
  4. Offline
    `b0ud- méwant!
    effectivement çà ferait peut-etre un effet plus positif sur cette discussion que de s'efforcer d'essayer de faire sortir le bernard l'hermitte de sa coquille :=)
    `b0ud-, 22 Janvier 2007
  5. Offline
    STEGMAN Touriste
    A noter aussi que l'agresseur et sa famille sont en situation irréguliére depuis un bon bout de temps sur le territoire Belge.

    Ils n'ont meme pas de papier pour vivre en Belgique et on accepte le jeune dans une école? Et la famille qui reste la à rien foutre?
    La aussi y'a probleme. Si il y'avait eu expulsion, il n'y aurait pas eu ça.
    STEGMAN, 22 Janvier 2007
  6. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Pour ma part, je sais tres bien que je n'ai pas besoin de me faire agressée/violée/harcelée pour savoir que certaines choses doivent être mieux gérées...

    mais ca veut pas dire que l'etendue de mes reflexions se fait sur la méthode vivérale et primitive (tu me fais bobo, je te fais bobo, comme ca on a bobo a deux, et pas seulement moi.) pour trouver une solution simpliste non-efficace.

    Car les foutres en prison, on l'a fait. Ca les a arretés? Non.
    Peine de mort, on l'a fait. Ca les a arretés? Non.
    Les foutres dehors, on l'a fait aussi. Ca les a arretés? Non.

    Mais pourquoi continue-t-on a croire que ce genre de methode répressives fonctionnent, alors?!

    parce qu'il y a toujours et encore qui croient que la justice passe par la vengeance (tu as tué? tu merites d'etre tué! oeuil pour oeuil, dent pour dent) ou par le fait d'isoler le probleme dans une prison ou dans un autre pays (bon débaras, n'est-ca pas?) (toi, dans le coin!).
    Fleur de Lotus, 22 Janvier 2007
  7. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    :D:D:D

    Pitoyable...

    Car c'est aussi simple, n'est-ce pas ;)
    Fleur de Lotus, 22 Janvier 2007
  8. Offline
    `b0ud- méwant!
    t'aurais peut-être mieu fait de te taire là dessus :-D

    tant qu'ils ne font pas chier, il ne dérange pas non? si ils ont de bonnes intentions ou raisons(travail, asile politique...) bha pas de problèmes

    il y a des gitans qui n'ont jamais fait chier personnes et qui sont en belgique depuis plus de 20 ans sans papiers
    et alors?
    `b0ud-, 22 Janvier 2007
  9. Offline
    erwinae Elite
    Perso j'ai eu droit au couteau sous la gorge devant un bancontact et vidage de carte.. Tabassé une fois par deux gars de 16 ans car "j'avais regardé leur maison en marchand dans la rue", comme ca, sans concession, je marche, ils arrivent, m'insultent, je leur dis de se calmer, qu'il doit y avoir un malentendu et bagne, 2 pèches dans ma tronches et achevé à coup de pied..

    Et perso j'ai un fiston. Et ben je pense que j'étais un jeune coolz de gauche, super anti toute peine possible, super anti prison pour jeune et tout... mais croyez moi, je suis certains que je tuerai de mes propres mains celui qui plante un couteau dans le bide de mon fils, qu'il ait 16 ans ou 50, qu'il soit noir, brun ou rose..

    Alors ca peut faire gros facho ce que je dis, mais je le pense sincèrement..

    Il n'est pas normal d'avoir la trouille d'aller au cinéma et marcher les yeux baissés sous prétexte qu'on risquerait de se faire tabasser.. Et je suis d'accord en disant que les mesures coercitives appliquées en Belgiques sont loins d'être efficace.

    Et n'oubliez pas que le contrat social c'est l'engagement de renoncer à la justice personnelle contre l'engagement de l'état d'assurer notre sécurité..
    erwinae, 22 Janvier 2007
  10. Offline
    Mmmh.... Alors là c'est la totale mon vieux.
    C'est ridicule et petit. :\
    Gee_oldd, 22 Janvier 2007
  11. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    A ceci prêt que je ne me pose pas comme celui qui sait... A ton inverse :]


    T'es irremplaçable tellement tu es obstiné dans tes idées et tes avis sur les personnes. Soit, je te laisse à tes beaux discours (qui pour moi ne ressemblement à RIEN de construit à part d'une bêtise sans nom dès qu'il s'agit d'autre chose que du hardware), j'ai mieux à faire que de te renvoyer ton os au fond du jardin à chacune de tes réponses vide de tout intérêt.


    Bonne soirée et ne compte même pas que je repasse te lire sur ce topic. :)
    Pecosbil, 22 Janvier 2007
  12. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    je ne trouve pas que ce que tu viens de dire est si incompatible avec un esprit dit de gauche...
    Fleur de Lotus, 22 Janvier 2007
  13. Offline
    STEGMAN Touriste
    J'arrete de poster car j'ai bien remaquer qu'une discussion avec vous n'était pas possible. D'ailleurs ce topic tourne en rond.
    STEGMAN, 22 Janvier 2007
  14. Offline
    aRok Abrax*s
    C'est aussi ce que je trouve anormal dans notre société. Enfin, c'est le reflet le plus grave de ce qui ne va pas.

    Et malheureusement, comme le disait Fleur, c'est pas à coups de matraque qu'on arrangera la chose... En fait, il n'y a pas de réelle solution à court terme... :-(
    aRok, 22 Janvier 2007
  15. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Des gens qui sont en difficulté dans leur pays, pour des raisons politiques, religieuses ou économiques doivent attendre d'avoir l'autorisation ?
    Je ne prone pas l'immigration clandestine, loin de la... mais bon, ils sont arrivés sans se faire choper, ils ont réussi à être assez discrets, et intégrés pour inscrire leur gamin à une école, ce dernier fait tout foirer... voila..

    mais un peu de sentiments humains que diable... Comment sais tu que la famille ne fous rien... si tu as une source, merci de la préciser..

    Entre parenthèses, si il est en situation irrégulière, il ne PEUT pas travailler de manière régulière, tout au plus faire des petits boulots au black.
    Oubi, 22 Janvier 2007
  16. Offline
    ImMorT4L Touriste
    En fait, je suis assez d'accord avec lui, mais en prenant le problème de l'autre côté...

    Imaginez vous, largués avec pas un rond en pleine Serbie... Vous ne parlez pas Serbe du tout et vous avez à peine de quoi vivre :-s

    Ne serait ce pas mieux pour eux de les renvoyer chez eux ??? Ils ont cherché le "paradis" ici, mais ils se sont trompés. C'est pas la peine d'attendre que la situation dégénère....
    Leur gosse se serait-il drogué en Serbie ??? Je ne pense pas, il aurait eu moins difficile... Encore que, c'est difficile "de se dire que peut être que..."

    Fin, on ne connais pas leur niveau d'intégration et les réelles raison de leur venue ici... C'est difficile de juger, mais je me pose des questions sur la pertinence de la venue de certains immigrés :oops:
    ImMorT4L, 22 Janvier 2007
  17. Offline
    ... leur dossier est en attente depuis 7 ans (cf. rtbf)
    Gee_oldd, 22 Janvier 2007
  18. Offline
    SeigVoland Elite
    Amen :).
    SeigVoland, 22 Janvier 2007
  19. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Comme d'hab, le problème vient d'en haut... :colere:
    ImMorT4L, 22 Janvier 2007
  20. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Non, je l'ai déjà dis, même si du côté de la forme, je suis aux antipodes de la façon de s'exprimer d'Immortal, il y a dans le fond, quelques idées que je partage avec lui.

    Simplement, plutôt que de rebondir sur ces sujets au moment où il en parle, je le fais de mon côté à ma manière :)

    Alors là, je prends la balle au rebonds !
    En effet, si tout le monde fait la même connerie, ça n'en est pas moins une connerie. Et c'est donc tout à fait cohérent avec le fait que je pense, que les gens, masse, ne savent pas nécessairement ce qui est bien pour eux !

    Et donc quand on me dit "met toi à la place de la victime", "met toi à la place du jeune, on va pas pourrir sa vie", "met toi à la place de ..." je dis NON !
    Ca ce n'est pas se mettre dans des conditions pour pouvoir donner un avis objectif. On ne doit pas se mettre dans un cas particulier, sinon forcément on tronque complètement la vue sur les choses.

    Et donc pour ma part, je me contente de constater des FAITS. Je ne dis pas que je n'y met pas une dose d'humanisme, loin de là, mais cela constitue une part modérée.

    Et donc quand je dis qu'il faudrait peut être être plus ferme sur les peines, je le dis car je pense que en dehors de tout point de vue particulier, il servira d'exemple.

    Maintenant si on se met tous du point de vue d'un jeune de 16 ans à qui on va gâcher la vie (et c'est vrai, si on est sévère c'est ce qu'il va arriver) et bien on risque de mettre en danger un nombre bien plus grand de personne ...

    Dans la vie il faut faire des choix, et on ne peut pas tout avoir, il faut faire des sacrifice. C'est pourquoi je ne suis pas effrayé par le fait d'infliger des peines exemplaires à certains criminels dans des cas bien précis (je souligne afin d'éviter l'argumentaire de certains qui consisterait à prendre toutes mes phrases, de les généraliser, et ainsi de mettre en avant une soit disant "généralisation")
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.