Directeur d'école agressé à Dinant

Discussion dans 'Actualité' créé par STEGMAN, 22 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
  2. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    J'aime mieux te lire ainsi...:p
    Fleur de Lotus, 22 Janvier 2007
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Venant de toi (Même si tu ne liras pas cette phrase...), je prends ça pour un compliment :love:

    T'es le premier à m'avoir classifié parce que j'ai un opinion différent du tien. Opinion que je ne t'ai d'ailleur que très rarement vu exprimer, sois dit en passant... C'est un choix de garder ses opinions pour sois, je ne vais pas pour autant te traiter de quoi que ce soit (Chose que tu as du mal à éviter...) :roll:

    Pense ce que tu veux dans ton coin, imagine toi que je suis le pire des abrutis, ça ne me dérange absolument pas... Tu es encore libre de le penser et moi d'en faire autant avec toi :oops:

    Respecte simplement ce que pense les autres, tu verras, c'est profitable pour tout un chacun :Z
    ImMorT4L, 22 Janvier 2007
  4. Offline
    Papanowel Kiwi
    franchement, Largo certaines de tes idées sont selon moi des choses à mettre en place le plus vite possible.
    Papanowel, 22 Janvier 2007
  5. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Immortal, je te l'ai déjà dis et je le répète (je suis gentil, je garde quand même longtemps espoir), tout ce que tu dis pourrais très bien passer, malheureusement tu te mets bêtement les gens à dos.

    Personnellement je parle BIEN PLUS SOUVENT avec des gens qui ont une opinion opposée à la mienne sur GamerZ qu'avec des gens qui abondent dans mon sens. Pourquoi ? C'est une question de FORME, tu peux avoir un discours convaincu convaincant et ferme sans pour autant être offensant envers les autres.

    Je ne comprends pas ton attitude, c'est déjà très rare d'arriver à faire changer l'opinion de quelqu'un sur un sujet (même si on dit "oui oui t'as raison" c'est dur de changer ce qu'on pense), mais ce n'est SUREMENT PAS en t'y prenant ainsi que tu vas arriver à faire passer un message (et ne me dit pas que tu t'en fou, c'est faux, personne ne passe son temps à taper sur un clavier pour le plaisir de faire du vent ... )
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
  6. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Pour ma part, il vaut mieux intégrer correctement, suivre et prendre du temps avec 10 familles... Que d'en faire venir 1000 et les laisser dans leur m*rd* :burp:
    Et pour celà, il faut commencer par filtrer le plus vite possible ceux qui ont le plus de chance de convenir et s'intégrer... C'est assez "brutal", mais c'est à mon avis la seule solution... :oops:


    :love:

    Tu as raison, mais c'est mon caractère qui est comme ça... J'ai un franc parlé et ça me met parfois (Souvent...) dans des situations délicates. J'ai déjà essayé de changer, mais le naturel revient au galop :oops:
    Si je devenais tout doux et gentil, ce ne serait plus vraiment moi... :-s
    ImMorT4L, 22 Janvier 2007
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Ce ne sont pas mes idées, mais des idées, que d'autres ont*, d'autres personnes qui ont plus de pouvoir ou pourrait en avoir. Malheureusement, quand ils ont déjà la chace de ne pas être considérés comme raciste en proposant celà, on les freine en disant que ce sont des arguments des partis extrémistes.

    Et c'est là que je dis, POURQUOI SE REFUSE T'ON A ACCEPTER d'inclure dans le programme des partis démocratiques, des idées qui sont BONNES et utilisées par les partis extrémistes juste parce que justement ces mêmes partis utilisent ces arguments ?

    En faisant celà, on empeche les gens qui voudraient voir se genre de propositions aboutir de les soutenirs (ben oui on va pas voter extreme droite pour montrer qu'on est pour une régulation de l'immigration c'est con !). Mais en même temps ben personne le propose ...

    Alors on fait quoi ? Ben on attends ... qu'un gars ayant assez de couilles au cul pour subir les crachats des ultradémagogues ose se présenter aux élections et soutenir ce genre d'idée.

    Chance (oui j'appelle ça une chance, ça n'engage que moi), en France, ils ont actuellement un certain Nicolas Sarkozy qui ose le faire ... mais malheureusement, je ne suis pas certain du tout qu'il va percer fasse à une gentille mère de famille bien pensante qui brosse les gens dans le sens du poil, fait tout comme eux, et aime la même chose qu'eux ...

    Mais soit, je m'emporte et m'écarte du sujet, veuillez m'en excuser :oops:


    *EDIT : Attention, je vois en me relisant qu'on pourrait croire que je suis un buveur de parole de ces gens là. Pas du tout, j'avais mon opinion, c'est simplement qu'en les écoutant je suis d'accord avec eux. Mais je reste méfiant, je prends l'exemple de DeVilliers, j'ai vu récemment son porte parole à l'émission de Ruquier et j'étais d'accord avec tout ce qu'il a dit, il avait un discours très modéré. Cela n'empeche que je me méfie évidemment de ce qu'ils disent mais ne pensent pas. Je reste critique vis à vis de tout le monde même si certaines personnes ont des opinions qui rejoignent les miennes sur certains points.
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
  8. Offline
    erwinae Elite
    C'est connu...Chasse le naturiste et il revient au Bungalow :p
    erwinae, 22 Janvier 2007
  9. Offline
    ImMorT4L Touriste
    J'ai eu la mauvaise idée d'avoir avoué l'avoir fait 5 minutes... Non, 30 secondes... Fait quoi ??? Penser voter pour... Ca :pfiou:

    Oui, j'ai eu l'ombre d'une hésitation vite évaporée (Avec une grosse tape sur la tronche pour avoir osé y penser... :-D ) de me laisser tenter par l'inacceptable... (Pas besoin de faire un dessin) :Z
    Car il y a des idées qui adoptées par un partis démocratique, de façon démocratique pourrait donner certains résultats (On peut de toute façon pas faire vraiment pire qu'actuellement...). Hors, tous les partis (Gauche, droite et centre...) sont pour accumuler un maximum d'immigrés, de saturer les cités, sans aucune solution d'intégration à côté (Ce qui me semble, limite, encore plus inacceptable...).

    En pensant ça, il faut accepter les amalgames de certains... Qui ne se privent pas de me traiter de fasho depuis :oops:
    ImMorT4L, 22 Janvier 2007
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    D'un autre côté certaines directions d'écoles ne font pas dans la dentelle quand il s'agit de refuser ou renvoyer un élève. Je me souviendrais toujours de la réaction d'une personne qui prenais les inscriptions à l'Athénée Royale de La Louvière. Dès qu'il a vu mon bulletin avec une mauvaise note pour comportement (j'étais surtout déprimé et n'allais pas aux cours), il s'est tout de suite levé et m'as prié de sortir tout de suite.

    Enfin, c'est pas pour défendre les "Kévine" et autres handicapés de la culture parceque ceux là n'ont rien compris à rien, même à ce qui se trouve dans leur slip.
    Carambar, 22 Janvier 2007
  11. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Le problème est qu'un directeur qui risque de prendre un "KaYvin" qu'il ne peut justement connaitre qu'à ses notes... Un texte subjectif sur un bout de papier :dead:
    S'expose à ce pourquoi ce topic est créé. J'extrapole, mais faut se mettre à leur place aussi :-s

    Y a comme souvent, des arguments des deux côtés et c'est souvent le plus fort qui gagne... Le directeur qui refuse un élève "à risque" à cause de quelques caïds casquette-training :-(
    ImMorT4L, 22 Janvier 2007
  12. Offline
    SeigVoland Elite
    Tout simplement parce qu'ils se moquent totalement de la Belgique mais veulent des votes. Ils savent très bien que leur politique va conduire à un état d'anarchie ou de guerre civile mais ne veulent pas l'admetre. Ce n'est qu'une question de temps mais ça arrivera. Ce sera nos enfants et petits enfants qui en feront les frais.
    SeigVoland, 22 Janvier 2007
  13. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Alors tu es dans la même optique que Zaene qui lui parle d'un système pourri dans son fondement et qui se protège lui-même de tout changement qui pourrait l'assainir ?

    Personnellement, je ne veux pas y croire, je reste optimiste et je me dis qu'il doit exister des hommes d'état comme on les appelle qui sont là pour faire bouger les choses. Il faut soutenir des gens qui ont des idées qui PETIT A PETIT vous nous permettre d'assainir ce système qui, je l'avoue, est à mille lieues d'être parfait !

    J'aime m'intéresser à la politique car celle ci influence notre vie quotidienne, et j'ai déjà eu l'occasion de parler ouvertement avec des politiques de tous partis et à des niveaux de pouvoirs différents. Crois-moi, il en existe beaucoup qui sont là pour faire changer les choses et pas pour un salaire et/ou des voix (si intrinsèquement, des voix ils en ont besoin pour aller au bout de leurs idées).

    Et même s'il est vrai que plus on monte dans les niveaux de pouvoir plus ce taux de politique réellement militant diminue, il en existe encore qui gardent les pieds sur terre et qui continuent à essayer d'accomplir leurs promesses.

    Mais c'est à nous de les trouver (pas trop dur ils viennent vers nous), mais surtout de reconnaitre le/les bons. Et là, je n'ai aucun conseil à donner à personne, car si je savais lequel est réellement le bon, je vous le dirais et j'essayerais de vous en convaincre. J'ai bien sûr ma petite idée personnelle aussi bien pour la France, que pour la Belgique, mais je ne vous en ferai pas part car celà ne servirait à rien, c'est à chacun de se faire son opinion.
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
  14. Offline
    cartman ex membre
    Moi je pense simplement que ces enfants (meme si j'en ai que 18 :cool:) se disent qu'ils n'ont rien a craindre car de toute facon il ne sont pas majeurs. Mais veulent faire les kaids devant leurs amis...

    Pour moi un meurtre c'est prémédité dans la plus part des cas dont celui ci. Je pense qu'il devrait prendre perpet pour un acte comme celui qu'il a fait. Il n'est excuser en rien. Moi je suis peut etre majeur mais le gosse a peut etre la meme maturité que moi sauf que lui il prendra 10 mois dans une maison de redressement et moi 25 ans en taule... (a médité)


    ps: Je sais meme pas si ce que j'ai écrit veut dire quelque chose :-s
    cartman, 22 Janvier 2007
  15. Offline
    Zaene *
    Il ne peux pas "s'assainir" , tout simplement parce que ce sont ses principes fondamentaux qui sont néfastes et strictement autodestructifs. Ne prenons que l'exemple de la "croissance", le capitalisme repose (entre autres) sur une croissance continue et ce sans exception, or, meme un simplet comprendra que cette conception est, forcement, vouée a echouer a un moment; Le principe est donc bien de reculer ce "moment" le plus possible afin de ne pas en être la victime, sympa l'heritage ... et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

    Il n'est pas parfait, il est atroce et surtout il n'est quasiment plus perfectible et cause des inégalité et des injustices continuelles et croissante, on a beau être optimiste, si c'est pour nier la réalité ce n'est peut-etre pas bien raisonnable.

    D'autant que si le changement fait peur, je le conçoit bien, je ne comprend pas l'interet de s'obstiner dans un chancre a partir du moment ou on est informé d'alternatives possibles autrement plus avantageuses.

    Tu peux nous citer UNE SEULE initiatives réalisée pour laquelle tu peux (meme si je me demande bien comment) demontrer qu'elle n'avait pas pour objectif le profit (pecunier ou electoral) ?

    Essayer ??? Sans jamais y parvenir ? C'est au mieu de l'incompetance au pire du mensonge ... piétre consolation.

    Chercher un espoir a l'interieur de ce qui existe est completement illusoire et ne mene qu'a soit la décéption soit l'assimilation. Les changement importants sont systématiquement venus de visionnaires, de parias ou de margineaux qui justement ne cherchait pas dans les sentier battus, ce qui est tout de meme frapper au point du bon sens, mais on en a deja parler ... ;)
    Zaene, 22 Janvier 2007
  16. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Jusqu'à preuve du contraire, il n'a (Encore) tué personne... (Même s'il cherchait clairement à le faire ;) )

    Mais, ça n'excuse pas l'extrême gravité de ses actes et c'est très clair qu'à 16 ou 25 ans, prendre un couteau et se rendre délibérément vers une personne pour la supprimer... C'est une tentative de meurtre avec préméditation et circonstances aggravantes, rien de plus ou rien de moins !!!

    Ca mérite une peine exemplaire et pas en maison de jeunesse... Avec un abonnement au foot :pfiou:
    ImMorT4L, 22 Janvier 2007
  17. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Ouais Zaene, on en a déjà parlé, reparlé et rereparlé et je suis d'accord avec toi (d'ailleurs l'exemple que tu me demandes, je l'ai pas encore trouvé).

    Mais tu sais que je suis un ultra-optimiste donc je cherche ... quitte à ne pas trouver, je cherche quand même :-D
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
  18. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ce n'est pas parce que le principe du capitalisme est voué à l'échec dans un proche ou lointain avenir qu'on ne pourra se lancer sur autre chose par après... Y a eu des valeurs bien différentes avant le capitalisme, elles sont disparues pour donner naissance à autre chose. Pourquoi ne serait-ce plus possible après ???

    Je pense à un changement des mentalités vers quelques chose de plus "écologique" (J'ai du oublié ma pillule pour dire ça... :-D ). Dans quelques années, ou même dizaines d'années peut être et c'est à espérer. Je trouve les jeunes de plus en sensibles à ce propos... :love:

    Sur 100 pays, nous sommes parmis les 5 mieux lotis... Soins de santé, aide sociale,... Il vaut parfois mieux se contenter de "peu" que d'en vouloir trop.
    Des injustices, il y en a, il y en a eu et il y en aura encore peut importe le lieu et l'époque... C'est dans la nature humaine de vouloir plus pour sois et de donner aux autres ce qu'on a en trop...

    Une initiative faite dans l'intérêt du peuple et uniquement dans ce but... Rapportera forcément de l'électorat. Que le but premier soit ou pas celui là...

    Elles sont rares et il est tard... Joker !!!

    Sabotage aussi, la petite guéguerre de partis reprends souvent le dessus sur l'intérêt des gens... Et à ce petit jeu là, ils sont tous très fort.

    J'ai le malheur de croire en la bonné fée... Vu ta vision plus que péssimiste, ça ne peut qu'aller dans le sens du positif, c'est rassurant.
    Mieux vaut espérer trouver une petite cerise bien mure que se lamenter sur le panier de pommes pourries...

    PS: Il est temps que j'aille dormir avant d'encore chopper les tomates... Quelles histoire avec ces fruits et légumes... :-D
    ImMorT4L, 22 Janvier 2007
  19. Offline
    _TyTyz Elite
    Ouarf c'est un peu dur de s'introduire dans le sujet après 11 pages, mais je vais quand même essayer de donner un point de vue cohérents, et si certain ne suivent pas les liens que je fais, revenez juste quelques pages avant pour trouver les textes originaux :)

    Je commence par Fleur, qui a dis : "En allant plus loin on peut dire que on nait meurtreir ou ministre.". Personellement je trouve ce genre de phrase choc sont faciles a mettres, et même si ton discour précédent aurait pu être convaincant tu a cédé a la tentation de la phrase choc, ce qui réduit aproximativement a néant la crédibilité de ton opinion. Evidemment on ne nait pas ange ou démon. (Bien que certains philosophes ait étudier la théorie du mal originaire, régulée par la société, mais il ne serait pas approprié de les aborder ici.) Simplement, il semble tout a fait logique que si un individu a suivi une éducation de violence, il ne changera pas du jour au lendemain, parcequ'on a fait preuve de compassion pour lui ou qu'on a tenté de le réinséré. Quelqu'un qui a dévellopé au travers de son éducation, ce type de comportement est, dans la plupart des cas, impliqué dans un système dont il lui sera très difficile de sortir, car il évolue dans celui ci depuis sa plus "tendre" enfance. Alors, certes, ce n'est pas l'incarcération qui permettra de les remettre dans le droit chemin, mais de là a essayer d'excuser les agissement d'un criminel, sans aucune présomption d'innocense, c'est carrément de l'inconscience. Devrait avoir des remords a comdamné a perpuité un criminel multirecidiviste car , comme quelqu'un la glissé tout à l'heure, il a grandit dans un milieu difficile? Un criminel est un criminel, un point c'est tout. S'il faut avoir des regrets, c'est pour le gâchis d'une éducation ratée. MAIS, cette éducation n'est pas déterminante, même si elle est importante, car il existe de nombreux exemples de personnes venants de strates socialement défavorisée, qui ont atteint le sommet où la réussite. Les gens qui ont cédé a la violence car ils vivaient dans un milieu difficile, sont tout au plus des lâches qui ont choisis la facilité ( je sais c'est dur, mais je suis convaincu que s'ils avaient voulu s'en sortir, ils aurait travaillé dur et p-e étudié, et non pas dealé de la drogue). Enfin on peut débattre longtemps sur ce sujet là, mais je pense que la rigueur s'impose, et qu'on doit arreter de chercher a tout prix a défendre les criminels, il faut être dur avec eux. Par contre il serait intéressant de les affecter aux travaux publics ( par exemples) pour qu'ils rendent service a la société ( quoi de plus naturel après tout ?).

    Ensuite Immortal, j'avoue j'ai une opinion mitigée sur toi, et je rejoin assez largement largo sur ce point. Je pense que tu a raison sur pas mal de choses, d'ailleurs je n'ai pas peur ( haha chuis trop courageux) de dire que je pense aussi comme cela en public ( ouh..). Simplement ta manière de les communiquer n'est peut-être pas la plus opportune. La provocation que tu semble affectioner particulièrement est intéressante( sisi) et je pense que ceux qui s'acharnent sur toi font preuve de bêtise, car leur jugement est faussé sur l'appriori qu'ils ont sur toi. Au moins , tu as le mérite de dire tout haut ce que pas mal de gens pensent tout bas, juste p-e faire attention de ne pas céder au populisme et aux idées toutes faites.

    Largo, j'approuve ton raisonnement, il me semble juste et modéré. Et je juge tout a fait important que les gens expriment leur ral le bol. Ras le bol de toutes ces théories fumistes sur la nécessité de préserver tel ou tel individu. Nous voulons vivre dans une société ou les criminels sont punis, et les innocent défendus. Quoi de plus normal de soulever notre indignation a chaque fois qu'un fait divers pareil apparait ? Nous voulons vivre en paix un point c'est tout.

    J'ignore qui a déclaré plus haut, oui on constate que ce sont les étrangers qui sont le plus souvent concerné. Et bien disons le franchement , ce sont les populations d'origines maghrébennes qui posent le plus souvent problème. Mais avant de lever les boucliers, ne prenez pas ma constation comme un acte raciste. Je suis moi même a moitié d'origine étrangère, et je ne me permettrai en aucun cas d'émettre des propos racistes. Alors dire marre des arabes, c'est un message tronqué, c'est dire marre des gens qui souffrent de vivre dans des conditions délicates... Et malheureusement pour eux/nous, ce sont ces gens là qui vivent dans les couches les plus défavorisée de la population, conséquence immédiate de l'immigration...Ceci dis, je les plains , mais je ne leur pardonne en rien, comme je l'ai dit plus haut, si on céde a la facilité et a la violence, c'est par faiblesse ou lacheté.

    Enfin Zaene ton discours sur le capitalisme m'afflige. Certes ce n'est pas un système parfait, mais c'est le système le plus viable. Ce qui le corromp c'est l'utilisation qu'on n'en fait, pas ses principes. La croissance est synonyme de progrés, et le progrès, d'avancement, de dévellopement, d'ameillioration, de prouesse technique. Alors si on est intéressé par un monde statique qui se contente de partager ses richesses, sans essayer d'ameilliorer leur production, on court a notre perte. Et d'ailleurs on reproche souvent au capitalisme d'être cruel , individualiste. Que du contraite, le capitalisme c'est un vibrant appel à chacun d'entre nous a nous dépasser, a faire mieux tous les jours, à être plus compétitif, en bref, à être meilleurs. Compétitif ne veut pas dire marcher sur les autres, compétitif veut dire être meilleur que soi, chaque jour.
    D'ailleurs Smith a été clairvoyant avec sa main invisible, c'est en nous poussant chacun d'entre nous a être meilleurs individuellement que nous seront plus forts, tous ensemble.

    Voila félicitations à ceux qui ont tout lu :)
    _TyTyz, 22 Janvier 2007
  20. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Le capitalisme serait parfait si il y avait un plafond maximum, une limite a la richesse.


    Actuellement, le capitalisme devient de l'égoïsme, car c'est ceux qui ont le plus d'argent qui s'en font le plus, au détriment des ceux qui en ont moins...


    Désolé pour ce HS :)
    Gegurion, 22 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.