Directeur d'école agressé à Dinant

Discussion dans 'Actualité' créé par STEGMAN, 22 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    moi j'en ai une qu'on s'est posée ce we...
    A t'on déjà vu un communiste riche?
    BLun-, 23 Janvier 2007
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Oui, surtout que quand il dit vote "réfléchi", il veut dire MR et je vois pas en quoi le MR est un parti qui changerait quoi-que-ce soit à ces fondements du capitalisme et à la manière dont on les applique en Belgique :pfiou:


    (attention, j'ai pas dit que les autres étaient mieux)
    Ochinko, 23 Janvier 2007
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Demande à Staline si il mangeait à la soupe populaire :-D
    Ochinko, 23 Janvier 2007
  4. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    donc, il n'était pas communissss :D
    Allez, revenons au débat de ce jour... :shut:
    BLun-, 23 Janvier 2007
  5. Offline
    _TyTyz Elite
    Une phrase choc reduit a néant la crédibilité d'une opinion ? Ok.

    A mon sens oui, il est facil de lacher des phrases choc pour toucher la sensibilité des gens et faire passer des idées moins credibles de la sorte. On appelle ca de la démagogie.

    Utilisation de phrase choc --> crédibilité = 0

    note la nuance de ma phrase: Aproximativement. Un raisonnement clair, bien structuré et documenté n'a pas besoin d'une phrase choc pour faire plier l'opinion en sa faveur. Les faits et les conclusions émises sont les seules à devoir bâtir notre jugement.

    Criminel = Qui est coupable de quelque crime, de quelque infraction grave.

    Donc par cette logique toute personne qui a déja downloader un Mp3/Films/Jeux/Programmes est un criminel.De meme que toute personne qui a déja dépasse les limitations de vitesse, a déja conduit avec un taux d'alcool superieur aux limites légales, a déja été ivre sur la voie publique, à fumé un joint etc etc, ce sont tous des criminels.

    En conclusion,"Un criminel est un criminel, un point c'est tout", donc 95% de gamerziens meritent la prison a vie.La reinsertion étant impossible pour un criminel car c'est un criminel un point c'est tout.(C'est pratique cette logique)


    Si pour toi la notion de criminel référe aux DL de Mp3. Eh bien théoriquement oui c'est un crime et on va en prison pour ça, désolé de te réveiller x_x(idem pour l'excès de vitesse- note que tu n'es pas accusé de criminel pour un excès de vitesse.)(bien que je ne soutienne pas ces mesures, il va s'en dire , j'ai déja aussi céder a la tentation du DL, ca ne m'en rend pas plus fier ;)) En outre, je n'ai jamais prétendu que l'incarcération était inutile, j'ai simplement mentionner le fait que son fonctionnement actuel n'as aucune valeur de réinsertion, et est totalement inadaptée aux besoins. Enfin , un criminel = un criminel , dans la mesure ou il est multi récidiviste, et au vue des charges retenues contre ce garçon, si tu ne trouve pas que c'est un criminel , eh bien... je prie pour toi lol.
    Donc tes exemples ne tiennent pas, désolé, d'autant plus que les gamerzien n'atteignent pas en général a la vie d'autrui, on ne peux pas les classifier en tant que criminel.



    Le captilasime du 21eme siecle est vraiment tres éloigné du capitalisme d'adam smith, qui dans sa grande clairvoyance, n'a pu prévoir le marketing ni la publicité.Ce n'est plus le meilleur produit au meilleur cout mais ce que l'acheteur pense etre le meilleur produit.Sans parler des cartels, holding, trust etc

    Je peux te démontrer aisément que la publicité et le marketing sont le fruits de la compétition saine. Ca serait un peu long d'en parler maintenant, mais sâche que les entreprises n'investissent que dans des produits qui sont potentiellement accrocheurs. Pour qu'un produit soit suceptible d'être intéressant, il faut que sa qualité soit prouvé ( Personne ne va faire de la pub pour les Corn flakes du colruyt, mais bien pour ceux de Kellogs, pourquoi ? pcq kellogs a confiance dans la qualité de ses produits pour attirer des clients supplémentaire et SURTOUT les garder.) Les cartels , holding et trust, sont des dérives du système, et reposent sur le principe de défense des intêrets commun . C'est sur c'est dur quand on est dehors, mais si t'étais dedans tu ferai surement la même chose.



    Donc d'apres toi le declin de la france a commencé lorsque la droite a repris le pouvoir en france (il y a 10 ans).Ta solution lest donc de faire confiance a sarko pour changer les choses, sarko qui est au gouvernement depuis 1975, qui a été ,en autre,lors des 10 dernieres années, ministre de l'interieur, poste clé pour l'immigration et la sécurité.Or, on ne peut pas dire que son bilan a ce niveau soit tres brillant.

    Euh... Le déclin a commencé depuis que Chirac s'est lancé dans ses cafouillages stupides. La solution c'est Sarko effectivement, parce que lors de son passage dans chacun de ces ministères, il a fais remuer les choses, alors que beacoup s'étaient contenté de garder les yeux fermé et attendre que ca se tasse. D'ailleurs c'est bien parce qu'il est efficace que Chirac a fais appel a lui, alors que celui l'avait trahi au profit de Balladur.

    Il faut dire que c'est un probleme récent l'immigration, c'est pas comme si on avait des exemples dans l'histoire qui démontrent a quel point il est inutile et contre productif de stigmatiser les etrangers... (Oui c'est du sarcasme)

    Bon rien a dire la dessus, j'ai déja précisé que quand on parle d'étranger, on stigmatise en fait une réalité économique. Ce sont malheureusement en géénral les immigrés qui sont pauvres, et donc plus enclin a ce genre d'agissement ( qui je le rappelle est une question de volonté )


    La recherche du profit et l'augmentation du capital est pratiqué par la grosse majorité des entreprises, ce n'est en rien un extreme

    La recherche du profit et l'augmentation de capital est un processus normal, sans lequels il ne pourrait pas avoir de croissance et encore moins de progrès. Sans acucmulation de capital , pas d'investissement, et donc pas de recherche et pas de dévellopement. La recherche du profit a plusieur définition, et selon moi la plus viable et la maximisation des produits avec un minimum de richesses. Je ne vois rien de critiquable la dedans
    _TyTyz, 23 Janvier 2007
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    T'es spécialiste de la réinsertion des détenus pour nous balancer ca à la gueule ?
    Ochinko, 23 Janvier 2007
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    FAUX FAUX FAUX ARCHI FAUX.


    Le réfléchi souligne le fait d'avoir réfléchi, d'avoir CHOISI, d'avoir une argumentation, des raisons de faire confiance à telle ou telle personne et non pas parti.

    Je ne cache pas du tout que je suis un libéral convaincu, MAIS JAMAIS au GRAND JAMAIS je n'ai eu la prétention de dire que mon choix était le MEILLEUR et LE choix à faire.

    J'aimerais sincèrement qu'on arrêtte de me prêter des intentions que je n'ai pas, en l'occurence ici tenter d'influencer le vote des gens. Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais.

    Par contre OUI je donne mon avis, je le partage (convaincu de ce que je dis) et je le confronte à celui des autres. Tant mieux si des gens sont d'accord avec moi, encore mieux s'ils ne le sont pas, je pourrai soit leur apporter ma vision des chose ou eux la leur. Je pense faire assez preuve de bonne volonté pour montrer que je veux être le plus ouvert possible que pour oser espérer qu'on ne détourne pas mes dires aussi simplement pour les détruire ainsi.
    L@rgo_XIII, 23 Janvier 2007
  8. Offline
    _TyTyz Elite
    J'ignorais qu'il fallait être un spécialiste pour émettre des opinions. En outre je ne requiert pas le statut d'expert, mais je pense être assez informé sur le sujet que pour émettre une opinion valable, je n'ai malheureusement pas de diplôme en réinsertion de détenu a te présenter, simplement mon bon sens et mon esprit critique, si tu n'y crois pas, ne crois pas en ce que je dis :)
    _TyTyz, 23 Janvier 2007
  9. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Toujours le meme clivage .......Gauche Droite, Capitaliste Communisme, Blanc Noir, Bien Mal, Ordre Chaos .

    Le siecle des lumieres a combatu l obscurantisme on se demande bien ce qu il en reste de cette pensée universelle et Humaniste
    Fist, 23 Janvier 2007
  10. Offline
    _TyTyz Elite
    huhu au vu de ton pseudo et de ton avatar, le contraire m'aurait étonné :p
    _TyTyz, 23 Janvier 2007
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Tu n'émets pas une opinion, tu énonces un fait, sans aucune nuance. Donc pour ce faire, oui, il faut être un expert.
    Ochinko, 23 Janvier 2007
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Ben, précise-le avant alors, comme ca ca évite les mauvaises interprétations.=]
    Ochinko, 23 Janvier 2007
  13. Offline
    _TyTyz Elite
    pardon la prochaine fois je mettrai un "je pense" au début de chacune de mes phrases En outre, j'énonce aussi un fait, car le nombre de personne qui se sont réinséré après avoir été incarcéré est tras faible ;) donc la conclusion s'impose : inadapté.
    _TyTyz, 23 Janvier 2007
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Source ?
    Ochinko, 23 Janvier 2007
  15. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    p-e qu'il est guardien de prison...:roll:
    Fleur de Lotus, 23 Janvier 2007
  16. Offline
    _TyTyz Elite
    navré, je n'ai pas eu la présence d'esprit de récolter tous les journaux que j'ai lu, ni de noter les titres et les auteurs des livres sur le sujets, et encore moins le numéro de téléphones des détenus que j'ai rencontrés, mais crois bien que la prochaine fois je le ferai en pensant a toi .
    _TyTyz, 23 Janvier 2007
  17. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Arf, si on doit redéfinir chaque mot qu'on emploie, on est pas sauvé ...
    Réféchi = qui implique une réflexion

    Comme le mot était utilisé dans son sens premier, ça me semblait inutile de préciser :]
    L@rgo_XIII, 23 Janvier 2007
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Tant mieux, tu y gagneras en crédibilité :-9
    Ochinko, 23 Janvier 2007
  19. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Ca fait, la personne interviewé (esperont avec un lien directe du sujet ce dont il parle), le journaliste qui ecrit un article édité par le redacteur en chef du journal, et toi le lecteur...

    4 filtres subjectifs, dont toi, qui nous anonce un fait objectif...


    sur base de qques titres chocs, tu sais ce qui se passe toute l'année, tout le temps et avec tout les incarcéré relaché?
    Fleur de Lotus, 23 Janvier 2007
  20. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    mais oui, bien sur, un comportement criminel n'est qu'a etre quantifié de maniere abitraire à la Pneumonia, pour recevoir une peine calculé sur Excell.
    Fleur de Lotus, 23 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.