Directeur d'école agressé à Dinant

Discussion dans 'Actualité' créé par STEGMAN, 22 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Woooooooooooow :-} c'est de la bonne que tu fumes toi :gne:
    Ochinko, 23 Janvier 2007
  2. Offline
    _TyTyz Elite

    Hmmm certes, il ya de la manipulation d'info , d'ailleurs les statistiques sont trafiquées, les détenus mentent, c'est un complot national x_x. J'ai indiqué qu'en plus d'articles, et de livres (ooh) j'avai également eu l'occasion d'aborder le problème n en aprlant a un directeur de prison , et a des détenus , dans le cadre d'une étude. Alors bon :D(qui sait les aliens ont p-e débarqué et le gouvernement nous ment, mais impossible de le savoir on px pas interviewé les extra terresstres x_x)Tu sais, il ya très peu d'informations de prmière main, et ave cun minimum d'esprit critique tu peux identifier les excés ou manipulations apportées au information, du moins c a ça qu'on te forme en principe.

    Edit : pneumonia tu pars un peu en live la x_x... okay pour des peines adaptées et des réparations a la société au lieu d'une bête incarcération , mais bon ton exemple d'excès de vitesse la c un peu n'importe quoi quand même ( beaucoup d'ailleurs)
    _TyTyz, 23 Janvier 2007
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Le pire c'est que (en tout cas moi), je ne dis pas spécialement que ce que tu avances est faux ... Mais que si tu balances un truc comme ca sur le site pour argumenter, faut que tu puisses nous prouver que ce que tu dis est vrai :)
    Ochinko, 23 Janvier 2007
  4. Offline
    _TyTyz Elite
    oui je comprend ton point de vue, il vrai qu'un arguement scientique a toujour splus de poid dans la balance, mais n'étant pas quelqu'un de soigneux par nature, je serai incapable de te citer les sources, mais en cherchant un peu ca se trouve.
    _TyTyz, 23 Janvier 2007
  5. Offline
    NOD5 Confrérie
    Je dirais plus qu'il en a une vue réaliste.


    1) C'est une personne qui avait déja un casier pour vente de drogue et autres ...

    2) Il était dans une école qui s'occupe de remette les gens dans le droit chemin ( encore une utopie qui coute de l'argent au contribuable ).

    3) Après 10 jours dans l'école, il vend de la drogue ...

    4) Le directeur l'expulse, mais accepte encore d'avoir une discution amicale avec lui.

    La suite on la connait ...

    En bref on vit dans un monde de plus en plus violant, ou on applique un système bizounours et de seconde chance.

    Pour ce genre de personne, c'est a genoux devant un trou et je vous passe la suite ...

    La il va encore aller en centre de redressement, ou camp de vacance je devrais dire, on le verra peut etre aller voir un match de foot !!!
    NOD5, 23 Janvier 2007
  6. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    ca doit vraiment exister les pneumonia de cerveau. :p ça ronge le molusque petit à petit
    freakyflow, 23 Janvier 2007
  7. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bah nan j trouve pas pour une fois ca m a l air logique ce qu il dit :cool:
    0ld Cr0w, 23 Janvier 2007
  8. Offline
    _TyTyz Elite
    mwé je suis d'accord sur la partie productive, mais bon sa manière de présenter les choses est un peu a revoi r:p sinon il va offusquer le politquement correcte de Gamerz
    _TyTyz, 23 Janvier 2007
  9. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    la question est, comment savoir avant la sentence, si la personne va etre recidiviste ou non? Comment savoir prédire l'avenir?
    (je présice un peu, je ne dis pas que la prison est inutile, mais plutot que ce n'est pas la seule solution à appliquer, et surtout une solution assez inéfficace)

    Bon, toi, viens la, remplissons le formulaire, si t'es positif sur plus de la moitié des criteres, tu peux plus jamais resortir. C'est comme ca... l'analyse statistique dit que tu va recommencer. Interview personnel? Pourquoi, ton individu nous interesse pas.
    Tu n'es pas les autres? S'en fou, on apaise la plebe en te mettant en taule.

    - tu n'es pas belge de souche (clairement une indication de recidivisme)
    - tu a vendu de la drogue (idem)
    - tu as insulté tes profs (idem)
    - tu a des parents socialement en bas de l'echele (ouhlalaaa.. idem)
    - tu n'a pas de bons points à l'ecole (encore pire! idem)
    - tu parle avec un accent (tu t'intègre pas bien, idem)
    - tu as souvent eu des retenues (idem)
    - tu es mineur (si mauvais a un si jeune age, c'est pas bon signe!)




    est-ce si evident de voir que la prison a perpétuité comme solution?!
    Fleur de Lotus, 23 Janvier 2007
  10. Offline
    Zwane Elite
    c'est bientôt les élections , vous savez ce qui vous reste a faire les réfractaires :0)

    ps: si je suis les consignes de fleur j'ai pas interet a aller en taule sinon j'en sors plus jamais :D
    Zwane, 23 Janvier 2007
  11. Offline
    _TyTyz Elite
    Aha t'inkiet pas pour moi j'ai l'habitude de dire ce que je pense aussi, mais ne t'en déplaise, pour qu'un message porte, il faut faire attention a comment le faire passer. Je suis sarkoziste aussi , et je peux te garantir que notre ami commun soigne parfaitemetn ses discours ;) Moi jm'en fout je suis d'accord avec ce que tu dis (du moins dans ce débat ci )juste pas comment tu le présente mais ca c'est tes oignons lol :D.
    _TyTyz, 23 Janvier 2007
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Non =]
    Ochinko, 23 Janvier 2007
  13. Offline
    whiplash ex membre
    Largo,

    Je vais tenter de te faire voir la situation sous un autre angle, et ne pense pas que je tente une manoeuvre d'influance, du tout.
    Mais je vois que tes convictions politique sont fortes. Je les ai eu aussi.
    Et il ne s'agit pas ici de faire des distinctions entre personnages, ou partis, ou couleurs...
    Ils ont un point commun UNIQUE: l'accès au pouvoir. Point à la ligne. Toi le pouvoir ne t'intéresses peut-être à même mesure, car tu n'es pas dedans, tu ne sais pas quels avantages tu peux essayer d'y trouver.
    Mais tu trouverais le moyen de vivre dans le confort, à l'abris du besoin (tu travailles peut-être, mais in fine, c'est quand même notre but à tous, en tout ca l'étais pour moi)

    Bref, tu montes les "marches de la gloire", tu prends concience petit à petit du pouvoir que tu as en main, alors pourquoi diable ne pas l'utiliser à des fins personnels? Qu'est ce qui va t'en empêcher? Pour les exemples, voir l'actualité. Les détournements d'argents, les protections (allons l'affaire Dutroux, ca ne vous dit rien? mis à part le fait d'avoir retrouver des corps de gamines dans le jardin d'un citoyen... la thèse du réseau ne plaisait vraisemblement pas, pourquoi? Tu n'imagines pas jusqu'où le pouvoir atteind la perversité. Mais quand tu as tout ce que tu as besoin matériellement, que tu as acquis un certain pouvoir, ca lasse. Il t'en faut toujours plus.
    La perversité. Elle vient avec l'expérience de la vie.

    C'est toujours délicas d'essayer de prouver tout cela par des exemples, au final, les choses, c'est la personne qui pose son propres regard et son propres jugements. Je vais quand même tenter une approche.
    Une fraude de faux visas belge, en provenance de l'ambassasde belge implanté au coeur de Sofia, capitale bulgare. Pour toi Largo, qu'est ce que cela peut-il bien dévoiler? Une instruction a été dépéché sur cette affaire de traffic. L'affaire est dénoncée par une fonctionnaire de l'ambassade. Son nom: Myrianne COEN, depuis, sa carrière est en chute libre. Voilà un nom, tu trouveras bon nombre d'articles à cette affaire. Tu y croiseras souvent le nom du ministre des affaires étrangères à l'époque, maintenant il est dans l'humanitaire. Mr Louis Michel.
    Que pourrait-il recevoir d'un tel traffic. Quel bénéfice pourrait-il s'approprier, en déversant des visas, dont il n'a que faire quant à savoir la destination. (Quoique je vous ramène au mot perversité. (Ici on parle de cacher une personne étrangère sous une fausse identité, bon c'est pas rien quand même, on doit bien deviner à quoi sert ce "maquillage")

    Une vue globale, et s'informer le plus objectivement possible. Et attention à la désinformation, et à tout ce qu'on vous balance pour détourner les regards.
    whiplash, 23 Janvier 2007
  14. Offline
    ManJaGan ex membre
    Il n'y a pas plus de nuance dans ta phrase "Un criminel est un criminel, un point c'est tout" , Aproximativement ni figure pas...

    Certe, mais alors pourquoi tu recours au procédé que tu dénonces ?

    Généralement on se refere a la définition du dictionaire pour un mot :

    Criminel = Qui est coupable de quelque crime, de quelque infraction grave.

    Infraction grave...

    PS En quoi est ce censé me reveiller ?

    Donc pour les crimes et délits que tu commets ou pourrait commetre, il faut nuancer et ne pas pratiquer une tolérance zéro, pourquoi pas pour d'autres crimes ? (Toutes proportions gardée)

    Dans ce cas ci, "vol" on ne sait pas exactement, "traffic de drogue" il a peut etre vendu 2 barretes de hash , il n'y a que pour la tentative de meutre que l'on sait ce qui c'est passé.(Et pour ce fait seul, il merite la prison)

    Dans ce cas,ne serait il pas plus logique de se préocuper principalement de la réinsertion au lieu de vouloir augmenter la répression puisque d'apres toi c'est la qu'est le probleme ?

    C'est donc un probleme d'expression, l'utilisation abusive de phrase choc fausse l'objet de ton message.
    La phrase n'est donc pas un criminel est un criminel, un point c'est tout mais un criminel mutli récidiviste n'a aucune chance de réinsertion.Si tu changes aucune chance par tres peu de chance ou mieux, plus il récidive, plus la chance de réinsertion diminue.Dans ce cas je pense que tout le monde sera d'accord ,c'est presque enfoncer une porte ouverte, par contre cela n'a plus rien a voir avec ta phrase choc du début et cela revient a admettre que fleur avait raison.

    Pour ce qui est de ce cas ci, l'agression du directeur, bien entendu qu'il mérité une peine de prison.Cependant il sortira un jour,il est donc important de pouvoir le réinsérer.Maintenant si tu penses qu'il doit etre enfermer a perpetuité pour ce qu'il a fait (il a 16 ans, cela fait a peu pres 60 ans de prison) il n'y a pas d'interet a débatre.

    Excess de vitesse , conduite sous influence de l'alcool etc c'est mettre la vie d'autrui en danger.les homicides pour la france, c'est 0.9% du totale des morts violente, 17% pour les accidents de transport et 43% pour accident domestique (Souvent lié a l'alcool aussi).Il y a beaucoup plus de chance d'etre victime d'un accident de la route que d'etre victime d'un homicide.

    Tu penses qu'en expliquant bien aux parents qui viennent de perdre leur enfant a cause d'un jeune qui avait trop bu et roulait trop vite dans un accident de voiture,si tu leur explique bien,tu penses qu'ils comprendront qu'ils ont de la chance, ca aurait pu etre bien pire, leur enfant aurait pu mourrir d'un coup de couteau, et finalement il n'est mort que d'un banal accident de la route.(C'est juste pour montrer que les appels a l'emotion et ce genre de rhétorique fausse le débat et qu'il est facile de l'utiliser dans les 2 sens)

    Peu importe d'ou provient le marketing et la pub, cela change le modéle capitaliste selon adam smith.

    Pour l'investissement des entreprises tu as une vision tres réductrice : "potentiellement accrocheurs" ca ne veut pas dire grand chose, potentiellement rentable oui mais c'est souvent au détriment du consomateur ou de l'environement.(Plein d'exemples dans l'industrie automobile,Aéronautique,dans le domaine de l'énérgie,pour la Nourriture, etc etc)

    En ce qui concerne les cartels on est en tous ici en dehors des certains des cartels les plus important, gazprom, OPEP ,etc bien entendu ils font de meme (défendent leur interets communs) et l'europe/US n'aime pas trop :)

    Pour le reste il faut définir le niveau du capitalisme, aucun pays au monde ne pratique un captalisme totale.(Oui meme les US)

    Sarko est tellement efficace que les agressions sur personnes ont augmenter de 20% alors qu'il etait en charge.Si la tolérance zéro etait la solution ,comment expliques tu la situation des etats unis ou le risque de subir une agression violente/meurtre est plus grand qu'ici ? La population carcérale y est la plus élevée du monde (2,078,570 prisonniers) , plus que la chine (1,549,000 prisonniers) qui a presque 4x plus d'habitants.

    Pourtant la plupart insistent bien sur immigrer ou étranger et tres peu sur la condition social.Peut etre que vous devriez considerer que, comme dans le passé, entretenir la peur de l'étranger et le sentiment d'insécurité est utilisée par certain politique pour s'écarter des vraies problemes et questions.

    Je n'ai pas critiquer ce point, j'ai juste dit que c'etait loin d'etre extreme.
    Les problemes du "capitalisme moderne" sont plutot d'apres moi, dans la néccéssité d'une croissance infinie (a cause des dettes interieurs etc), la gestion de l'environement et le fait de pas différencier l'énergie des autres produits.
    ManJaGan, 23 Janvier 2007
  15. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Mon avis la dessus a deja ete enoncé il y a bien des pages avant celle-ci.

    D'ailleurs, racialles? Je ne fait que nommer deux criteres, selon ce qui à deja été dit ici (il est immigré, et il doit etre intégré cfr l'accent - pour citer un bete exemple), correspond tout a fait a un critere selon certains ici pour pouvoir dire qu'il devrait rester en taule a perpétuité, si pas plus severe encore.
    Fleur de Lotus, 23 Janvier 2007
  16. Offline
    John M Touriste
    Moi je trouve pas. Le type qui tue de sang froid pour son plaisir, et l'homme qui tue le meurtrier de son enfant, les deux sont graves, mais l'un plus que l'autre je trouve... (Cest ce qu'on appelle les circonstances atténuantes non ?)

    Puis le telechargement de mp3, j pense pas que c'est un crime (def : infraction grave), c'est une simple infraction. Enfin faudrait demander a un juriste a quel stade ca devient "grave".


    Sinon pour le beau post de pneumonia sur les peines suivant la vie de la victime :

    Tu critiques onkelinks, mais a choisir entre elle et toi, apres avoir lu ton post, j'hesite pas :p

    Puis pour le sujet de départ, moi ce que je comprends pas, c'est comment a 16ans, on se dit je vais tuer mon directeur, devant tout le monde (et donc d'office il sera coupable), pour un simple motif de renvoi ? Ces gens n'ont ils aucune valeur ? Comment a notre époque, peut-il encore exister des gens pareils ? Si encore c'etait impulsif, je pourrais comprendre, mais la en deux semaines il a eu le temps de se calmer...
    John M, 23 Janvier 2007
  17. Offline
    SeigVoland Elite
    Ils étaient Tziganes, c'est pour ça que les gens les ont confondus avec des Nord-Africains. S'ils avaient été bonds aux yeux bleus, je ne crois pas que les gens auraient dit des arabes ;).
    SeigVoland, 23 Janvier 2007
  18. Online
    useless # supersonic !!!
    facholand ici :pfiou:
    useless #, 23 Janvier 2007
  19. Online
    useless # supersonic !!!
    Mais au secours, que font les modos ? Qu'on close ce sujet ! Ca dérive toujours vers des propos plus que douteux ....
    useless #, 23 Janvier 2007
  20. Offline
    koraz Tiède
    Vous êtes tous dingues les gars :D .

    Tout le monde à compris, il faut le(s) sanctionner mais il ne faut pas de justice expéditive et il faut aussi augmenter les peines pour les crimes de sang et ne plus avoir de peine compressible à ce niv là.

    voilà :)
    koraz, 23 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.