Directeur d'école agressé à Dinant

Discussion dans 'Actualité' créé par STEGMAN, 22 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Quand tu trompes ta femme oui.

    Quand tu voles de l'argent oui.

    Quand tu braques une banque sans tuer une personne oui.


    Quand tu tues sur une impulsion ta femme et le mec avec qui elle te trompe quand tu les surprends tout les 2 dans votre lit oui.


    Quand tu tues un mec pour lui voler un truc, par vengeance malsaine, quand tu commet un viol, quand tu enlèves des gosses pour les violer et ensuite les tuer... désolé mais non.
    Gegurion, 23 Janvier 2007
  2. Offline
    La Poubelle Elite
    Nan, c'est un déchet humain.

    Que ce soit un serbe ou un belge, ou un poisson ninja ... c'est qu'un déchet humain qui ne fera jamais rien de bon.

    Il avait des antécédents judiciaires. En laissant ce genre de crapules à l'air libre, ça donne l'immunité à ceux qui envisagent de suivre le même parcours ... cependant, il y a de la jubilation car la première chose qui est mise en avant : "un serbe", de là provient aussi une défense "trop" prononcé de ce déchet.
    La Poubelle, 23 Janvier 2007
  3. Offline
    Pablo91183 Touriste
    Je suis +/- d'accord avec toi mais malheureusement dans la réalité c'est moins facile à trancher! Comment définir une barrière précise? Comment savoir que un tel a une chance de savoir être réinséré dans la société et un tel autre pas? Ici ce qui joue en sa faveur c'est le fait d'être mineur mais malheureusement je pense qu'il y a des mineurs qui sont déjà irrécupérable!!!
    Pablo91183, 23 Janvier 2007
  4. Offline
    Babel Elite
    impression d'impunité ? pour moi les "crimes" si on peut appeler ca ainsi, sont des délits qui arrivent tout les jours et dans tout les milieux.. ici tu t'en sers pour mieux le montrer du doigt, ce p'tit gars.

    il a fait une connerie (sa tentative de meurtre étant pour moi la seule véritable erreur impardonnable, le deal comme je l'ai dit pour moi ce n'est pas si grave (bien entendu si ca reste que de la beuh, après je suis pas d'accord :p' ), il va et il a interêt à salement l'assumer, mais de là à lui donner perpet et dire : t'as fait une connerie, maintenant c'est fini , moi j'appelle ca ne pas donner de seconde chance.

    je serai à sa place on me filerait perpet pour un crime commis à 16 ans, je crois qu'à 25 ans je me pends, sachant qu'il n'y a pas d'issue.

    or, si tu fais tes années de prison, de travaux d'interet généraux, de dédommagements à la victime, de formation "gentilhomme", tu as eu le temps de bien réfléchir sur l'énorme connerie que tu as faite et tu ressors grandi de tes erreurs passées, et à mon avis la vie aura à sa sortie de prison un bien meilleur gout et il ne voudra plus gouter qu'à ca ..
    Babel, 23 Janvier 2007
  5. Offline
    Babel Elite
    à noter que l'excellent film "un homme dans la ville" avec gabin et delon, nous montre un peu comment pourrait se passer une ré-insertion dans la vie pour un homme sortant de l'univers carcéral et les réactions que certaines gens, comparables à certains présents sur le forum, quand je vois leurs réactions, peuvent avoir..

    effrayant.
    Babel, 23 Janvier 2007
  6. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Faut il seulement risquer la vie d'autres innocents qui n'ont rien demandé sous prétexte de "tenter" de réinsérer des dangers publiques ???

    Il a 16 ans, mais il a déjà un casier judiciaire comme le botin téléphonique. C'est lui qui l'a cherché !!! Faut franchement se mettre en tête qu'on ne peut pas réinsérer tous les pseudos Hannibal Lecter dans la société en testant leur "possible" réinsertion :pfiou: :Z
    C'est comme envoyer des militaires tester si une mine fonctionne tjs ou pas, manuellement... Tampis si elle pète. C'est innacceptable... :roll: :-s

    On joue avec la vie des gens pour rendre une vie à des criminels qui ont agis en toute conaissance de cause... Entre faciliter la vie d'un criminel notoire et celle d'un innocent, le choix est vite fait. Je préfère laisser celui qui le mérite en prison jusqu'à ce qu'il ait compris ce qu'il a fait il qu'il soit certain (Et ce mot à toute son importance...) de ne plus jamais recommencer :roll:
    Autrement, qu'il reste dans son trou ou qu'on s'en débarasse si c'est un cas extrême (Dutroux, Fourniret,...).
    ImMorT4L, 23 Janvier 2007
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    o_O

    Banlieue 13 reste un film... On y est pas encore tout à fait, reste encore un peu d'espoir :roll:
    Et ce n'est pas parce que ça deviendrait "banal" qu'il faut minimiser.. C'est le pire des dangers :burp:

    Une "connerie" :gne:
    Il a 16 ans, débarque dans son école et tente de supprimer quelqu'un, pour moi c'est plus qu'une connerie qui mérite une fessée :Z
    Ce n'est pas tant la gravité des faits (Même si elle est avérée) qui m'interpelle, mais ce "sale gosse" montre ce qu'est l'escalade de la violence dans toute sa splendeur... On commence par un simple vol, on se met à la drogue+Deal... On fini par poignarder quelqu'un. L'étape suivante c'est le meurtre pur et simple (Il n'en était d'ailleur pas loin du tout, question de "chance", sans doute..) :Z

    Si tu as commis un meurtre de sang froid, je veux bien te fournir la corde et faire le noeud :oops: Mais, ce genre d'indivinu ne pensera jamais, selon moi, à mourir de cette façon... :Z
    Et ici, la victime n'est pas décédée... Ca diminue la peine qu'il risque. S'il en prends pour 15 ans et qu'il en fait 10... C'est sévère :dead:

    L'idéal serait des prisons-écoles où on peut former les détenus qui ont la vie devant eux. A 16 ans, il pourrait avoir un métier quand il sort et une chance de s'insérer. Même si c'est franchement mal barré... Pour engager ce genre de gars, faut prendre des sacrés risques :-s

    [Humour ON]
    On part se marier avec sa femme à Las-Vegas... Bientot, on viendra zigouiller sa belle-mère en Belgique :-D Chaque contrée à ses avantages :cool:
    [Humour OFF]
    ImMorT4L, 23 Janvier 2007
  8. Offline
    Gegurion Casse Couille
    :gne: :gne:


    La t'as dit une boulette :)
    Gegurion, 24 Janvier 2007
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    C'est pire qu'une boulette, ça montre un esprit étroit et préconçu dés le départ.

    On se demande parfois comment certains arrive à avoir une certaine réputation aussi haute quand on lit tous leur messages, il n'a que trois pages :shut:
    La Poubelle, 24 Janvier 2007
  10. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    [Pneumonia], arretes stp... tu dis trop de conneries. L'intensité de débilités par post est trop forte.


    on dit aussi dresser la table, est-ce que tu crois qu'on parle d'animaux là aussi?


    Faut pas parler pour parler hein...

    Comme je t'ai dit, si tu ne fais pas d'effort de réflection, delete. C'est plus simple que d'entendre qqun beugler juste pour se faire entendre, peu importe ce qu'il dit?
    Fleur de Lotus, 24 Janvier 2007
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Wow, de mieux en mieux ici ... Ceux qui font des métiers manuels, c'est des criminels en puissance, je propose qu'on les foute en taule de manière préventive ! :pfiou:
    Ochinko, 24 Janvier 2007
  12. Offline
    Gouja comique

    Mon dieu, quelle conception réductrice des institutions professionelles ou techniques....comme dit Ochinko c'est pas parce qu'il travaille dans le manuel qu'il doit etre traité comme un criminel, lui et tous ceux qui éxercent une profession manuelle

    On a encore atteint un sommet dans la débilité de certains de tes posts :roll:
    Gouja, 24 Janvier 2007
  13. Offline
    BelZe *
    T'es en ingé civil [Pneumonia] ?
    BelZe, 24 Janvier 2007
  14. Offline
    John M Touriste
    Peut-on l'arreter svp ?
    John M, 24 Janvier 2007
  15. Offline
    iaume gorillarts.com
    17 pages de ... j'sais pas ?! Et c'est dans actu' ça ? :burp:
    iaume, 24 Janvier 2007
  16. Offline
    - Lo0 Elite
    J'ai juste lu la derniere page, mais je crois qu'on a déja un nominé pour les ImMortal Awards 2007.
    - Lo0, 24 Janvier 2007
  17. Offline
    Zaene *
    :pfiou: ... Je me demande si il y a moyen de dire une plus grosse connerie, en y croyant evidement. Surtout quand on vois le niveau de sa réflection a lui, oser mepriser qui que ce soit c'est suréaliste. :-9

    pssst : De formation a la base, je suis electricien A2, rien de plus.



    Je vois bien un truc a fermer d'urgence mais ce n'est pas ce sujet. :roll:
    Zaene, 24 Janvier 2007
  18. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be

    :shock:

    la c'est grave quand meme.....
    Fist, 24 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.