Directeur d'école agressé à Dinant

Discussion dans 'Actualité' créé par STEGMAN, 22 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Bah, moi j'ai pourtant lu la meme chose que toi...

    et tu dis que les tentatives de réinsertion ne serviront à rien, non?

    c'est assez extreme, parce que ca veut tout simplement dire qu'il ne faut plus chercher à les réinsérer (les laisser en prison, quoi) sur base du crime commis, point barre. Tout ca, parce que tu "crois" savoir qu'il est for impropable de pouvoir faire quoi que ce soit pour ce genre de fait.

    Mais alors, moi je me demande...

    Comment sais-tu qu'il recommencera?


    En un seul post, tu dis: tu es né comme ca, tu restes comme ca pour le reste de ta vie. Rien à y faire, donc tu restes en taule parce que de toute facon, tout ce qu'on essayera de tirer de bon de toi, bah... ca marechera pas, alors arretons-en là. Tu ne changeras jamais.
    Et si on pousse un peu plus loin dans le déterminisme, disons tout simplement qu'on est né meurtrier ou on est né ministre...
    Quoi que tu fasse, tu ne pourras pas changer ton destin, car tu ne changeras pas.
    Fleur de Lotus, 22 Janvier 2007
    #41
  2. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    :pfiou: J'ai du pas comprendre quelque chose, tu passes d'un extreme à l'autre ou alors je suis pas assez subtile pour comprendre le message :dead:
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
    #42
  3. Offline
    STEGMAN Touriste
    Impossible de mettre de sources dans le premier post vu que je suis justement éleve
    de cette école.

    Quelque chose qu'il faut parler, c'est les inscriptions. Car l'école s'est toujours déclarée ouverte à tous, et prone l'anti racisme...
    Moi je vois le résultat : traffic de drogues + meurtre (ou intention).

    L'agresseur a été accepté dans l'école il y'a une ou deux semaines, mais viré d'une autre école + serbe= faire tres attention.

    Il a été viré vendredi pour vente de stupéfiants et il avait menacé le directeur avec un truc du genre : "J'aurais ta peau". Lundi ce matin, il débarque et personne réagit...

    Et ce n'est pas un cas isolé, dans cette école, y'a beaucoup types de ce genre qui serait capable du même...
    STEGMAN, 22 Janvier 2007
    #43
  4. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Heureusement, moi je ne vois pas LA solution dans 1 seule solution répressive...
    je suis en effet capable de voir les choses nuancées sans autant perdre de l'authenticité de mes emotions...

    Il y a moyen d'etre revolté, sans perdre le nord, et sans se réfugier dans des methodes seulement efficaces à court terme.
    Fleur de Lotus, 22 Janvier 2007
    #44
  5. Offline
    M0ff KISHMASTER
    +1

    ya quand meme un tribunal spécialisé en belgique pour les mineurs !
    et oui il y a une forte difference entre quelqu'un de majeur et mur et une "racaille" de 16 ans .....
    le pauvre type qui va servir d'exemple il aura bien de la chance.....
    et la repression ne fait en rien avancer les choses ca amene souvent l'effet inverse escompté....et ce dans pas mal de domaine .....
    M0ff, 22 Janvier 2007
    #45
  6. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    digne d'un vrai esprit critique...
    Fleur de Lotus, 22 Janvier 2007
    #46
  7. Offline
    SeigVoland Elite
    Moi je la préconise. Tous les meurtres, viols, actes pédophiles devraient se voir gratifier de cette sanction. Quand je pense à la pauvre famille de ce directeur qui doivent maintenant subir cette douleur car on vit dans un pays sans justice. Cette même famille devrait pouvoir décider du sort du meurtrier.

    Je vois certains qui parlent de seconde chance, je me demande ce que serait leur réaction si c'était leur compagne, mari, enfant... qui avait été tué. Je ne crois pas que les réactions auraient été aussi tendre envers l'assassin! Personne ici ne connait la victime (je pense) donc c'est très facile de ne pas être affecté directement et de minimiser le drame. Enfin soit...
    SeigVoland, 22 Janvier 2007
    #47
  8. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    J'aurais peut être du préciser que je parlais de ce gars là en particulier !? Désolé, je croyais que ça ce comprendrait que je parlais de ce gars là en particulier. Et que je compare donc à d'autres cas déjà recensés.

    C'est pas pour ça que je dis qu'ils sont tous comme ça ...

    Quand tu dis de quelqu'un

    "Encore un chauffard du dimanche", ça inclut pas que tous les conducteurs soient mauvais je pense ...

    Mais bon, c'est le problème d'un forum de discussion, c'est trop facile d'interpréter les dires des autres à sa façon ( et ça va dans les deux sens, je précise, je ne suis pas une blanche colombe )
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
    #48
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est lui qui décrivait les opposants à la répression plus intense comme "jeunes cool d'extrêmes gauche" ... Ce a quoi je réponds que je ne sais pas si c'est mieux d'être "jeune pas cool d'extrême droite" ...

    La dessus il me demande si c'est être extrémiste que de demander un système de répression plus forte ... et je lui dis que ca l'est autant que de dire que ceux qui sont contre sont des extrémistes eux aussi :-D

    Bref, je joue un peu sur les mots, vu que le débat est inutile ici donc :roll:
    Ochinko, 22 Janvier 2007
    #49
  10. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    en même temps je trouve ca tres barbare de vouloir la mort d'un autre pour la mort d'un proche...

    genre... homme cromagnon quoi...

    c'est beaucoup mieux... :roll:
    Fleur de Lotus, 22 Janvier 2007
    #50
  11. Offline
    Nous n'essayons pas de minimiser le drame.

    Vous essayez de maximiser la peine, nuance.





    Et puis, lors d'affaire horribles, tu crois que la famille de la victime veut systématiquement que le coupable soit torturé pendant 5 ans avant d'être jeté dans une fosse commune ?

    Tu te fourres le doigt dans l'oeil.
    Mr Jones, 22 Janvier 2007
    #51
  12. Offline
    limiter les problèmes scolaires/sociaux et les relier directement à des étrangers, c'est pas cool \-:
    Gee_oldd, 22 Janvier 2007
    #52
  13. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Oui le pauvre type qui servira d'exemple il aura de la chance.

    Le directeur de l'école de Dinant en a eu beaucoup plus tu penses ? Et tient ... il sert d'exemple ...

    Alors sincèrement, je préfère que ce soit la justice qui fasse les exemples plutôt que les criminels.


    (Pour ce qui est de la différenciation des peines mineurs/adulte, c'est clair qu'il faut faire la différence, mais pas pour tout. On peut accepter des bêtises de jeunesse et ça ne doit pas bousiller ta vie MAIS il y a des choses qu'on ne PEUT PAS accepter, je suis désolé)
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
    #53
  14. Offline
    abider Touriste
    C'est le 1000 post sur Gamerz en ce qui concerne la delinquance et c'est toujours les mêmes qui :mad: :-( :mad: :-( mais qu'avez-vous faite d'autre que de :mad: :-( :mad: :-( sur le forum ?
    Etes-vous en contact avec des associations qui veulent durcir la legislation en ce qui concerne la delinquance ? ou même participer à des manifs devant le palais de justice ou autre pour demander plus de repression, ou alors vous vous contenter juste d'attendre qu'il se passe des horreurs dans l'actualité pour venir les mettre ici et :mad: :-( :mad: :-( sur le forum et rien d'autre ?
    abider, 22 Janvier 2007
    #54
  15. Offline
    STEGMAN Touriste
    Je voulais juste dire qu'il ne faut pas accepter dans une école un nouveau belge sans histoire que comme un Serbe connu de la justice
    STEGMAN, 22 Janvier 2007
    #55
  16. Offline
    rapport belge (de souche?) / serbe ?
    Gee_oldd, 22 Janvier 2007
    #56
  17. Offline
    SeigVoland Elite
    Je ne parle pas de torture ou d'un autre acte visant à faire souffrir la victime. La peine de mort doit être aussi brève que possible et sans douleur. Le famille devrait pouvoir décider de son application ou pas. Si la famille est anti peine de mort, très bien elle ne sera pas appliquée mais si elle estime que c'est ce que mérite le meurtrier alors elle doit être appliquée. Ce qui soulagerait énormément la famille.

    Parce que savoir que le meurtrier est en liberté après quelques années doit être quelque chose de difficilement surmontable pour la famille.

    Mais attention je parle bien sûr dans ce cas-ci qui est un meurtre, pas si c'eût été un homicide involontaire. Dans ce dernier cas, une peine est nécessaire mais l'intention de tuer étant absente ce ne serait pas la peine de mort.
    SeigVoland, 22 Janvier 2007
    #57
  18. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    C'est barbare, il n'y a pas à discuter là dessus.

    Non c'est pas cool.
    Ca arrive que ce soit lié, on doit se taire parce que c'est pas cool ? NON ! Maintenant c'est vrai que ça fait plus de bruit si c'est un étranger que si c'est un belge car l'antipatriotisme n'existe pas encore ...

    Mais est-ce qu'on peut parler de différence sociologiques, d'us et coutmes différentes, de conditions de vie différentes ?

    Etant jeune chaque année, il y avait un petit russe qui venait dans le village de mon cousin pour respirer de l'air plus pur que chez lui (problèmes de tiroïde dus aux répercussion de Tchernobyle). Je peux te dire qu'il avait le sang plus chaud que nous et que la où un de nous aurait collé une baffe à l'autre, lui il sortait son canif' ... Jamais sans aucune incidence, fort heureusement.

    Je prends cet exemple pour en venir au fait, OUI l'immigration pose des problèmes . OUI l'immigration est possible si elle est bien régulée. OUI l'immigration est NECESSAIRE. Mais comme dans toute réalisation il faut un minimum d'organisation, de méthodologie et de patience ....

    "Laisser aller" comme ça se fait actuellement l'immigration massive ne permet pas que ça se passe dans de bonnes conditions et donc on doit la réguler. Mais quand on parle de ça, on voit tout de suite le gros "NON AUX ETRANGERS" suivi de l'image du VB, du FN et de De Winter ...

    Or ce n'est PAS CA DU TOUT. Mais tant qu'on ne se résignera pas à l'accepter et le comprendre, il y aura confusion et toute mesure allant dans le sens contraire d'un catalyseur à l'immigration sera considéré comme du racisme.


    Oui, je me bouge le cul, j'assiste régulièrement à des conférence, j'assiste à des débats TV mais j'agit également dans des mouvements de jeunesse et je donne/envoi mon avis à des personnes ayant le pouvoir de faire quelque chose.

    Et autre chose aussi, j'agit en tentant d'ouvrir le débats avec d'autres personnes, je récolte leurs avis et le confronte au mien. Et à chaque débat ici sur GamerZ, mon avis change quelque peu, évolue.
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
    #58
  19. Offline

    Quelle clémence...
    Mr Jones, 22 Janvier 2007
    #59
  20. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je suis tout à fait contre le fait de laisser le choix à la famille.

    C'est d'une partialité immonde.
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.