Directeur d'école agressé à Dinant

Discussion dans 'Actualité' créé par STEGMAN, 22 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    C'est un peu trop facile ca...

    C'est trop facile de foutre la vie en l'air d'une personne voir d'une famille et puis pouvoir se réinsérer, cette personne ou cette famille n'a rien demander et pourtant leurs vies sont foutues...

    Je ne parle pas nécessairement pour cet exemple, mais il y en à la pelle et je trouve ca scandaleux.

    Un exemple qui me vient comme ca, est celui de joe, pendant que la famille pleurait le décès tragique de leur fils, le tueur allait à un match de foot de la Belgique... mais lol. Je comprend tout à fait que les gens ne croient plus en la justice...
    koraz, 22 Janvier 2007
    #81
  2. Offline
    aRok Abrax*s
    Ne fus-ce que définir l'immigration prendrait des semaines. Alors lancer un débat du style "L'immigration et ses répercutions sociales et économiques en Belgique", faudrait attendre longtemps :D
    aRok, 22 Janvier 2007
    #82
  3. Offline
    Le problème Largo, c'est que t'assimiles directement racailles à étrangers ou à fils issus de l'immigration. Dis pas le contraire ca se voit et ca se déchiffre dans tes posts.

    Je parle même pas d'étrangers, moi!
    A part dans ma réplique clin d'oeil sur la communautée turque.
    Gee_oldd, 22 Janvier 2007
    #83
  4. Offline
    Et si Gee avait parlé d'un Russe qui était beaucoup plus pacifiques que les autres enfants de son âge, c'était pas un bon exemple pour montrer qu'il n'existe pas de problèe ?



    Tout le monde n'est pas sauvable.

    Mais c'est à nous de faire en sorte que quelqu'un soit sauvable.

    Mais parfois c'est impossible.




    Explique un peu... ?
    Mr Jones, 22 Janvier 2007
    #84
  5. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Il y a pas 36 définitions de l'immigration, ouvre un dictionnaire et lit la définition.

    Les enfants d'immigrés sont des enfants d'immigrés. POINT

    Les immigrés sont là, on ne va pas jeter des gens dehors hein ! Je parle de régler le robinet de la baignoire, pas de tirer le bouchon.
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
    #85
  6. Offline
    Même si ça peut paraitre choquant, ce p'tit branleur là a les mêmes droits que les autres ados délinquants qui étaient internés dans le même centre que lui.
    S'il avait été cloisonné etc... Ca aurait gueulé dans l'autre sens.
    Gee_oldd, 22 Janvier 2007
    #86
  7. Offline
    abider Touriste
    Pour savoir si la prison les calment pas facile de le dire, mais je peux t'assurer que je connais des tas de bonhomme qui une fois sorti de prison, sont devenus des agneaux maintenant ! y en a pour qui la prison marche a merveille, il bosse et gagne leur vie honnetement et eduque leurs enfants sur la bonne voie.
    abider, 22 Janvier 2007
    #87
  8. Offline
    koraz Tiède
    La prison sert à payer sa dette et à être réinsérer quand c'est possible.

    Dites moi si on peut payer la dette envers une personne ou une famille qui ont subi un meutre ou un viol de sang froid???

    Oui tout le monde peut faire des conneries, mais ces deux crimes ne sont absolument pas des conneries au sens propre, ils doivent assumer leurs actes et payer le prix fort...
    koraz, 22 Janvier 2007
    #88
  9. Offline
    .... A croire que tu penses réellement que les personnes issues de l'immigration sont de véritables boulets.
    Gee_oldd, 22 Janvier 2007
    #89
  10. Offline
    abider Touriste
    euh ben justement t'es pas du tout clair dans tes propos ! Tu dis que les enfants d'immigrés sont des enfants d'immigrés MAIS EST CE QU ILS SONT POUR TOI DES IMMIGRES ??? pour qu'on puisse mieux comprendre les personnes que tu vises en disant immigrés ! capich ?
    abider, 22 Janvier 2007
    #90
  11. Offline
    koraz Tiède
    Absolument, je ne dis pas le contraire TOUS les mineurs qui sont dans le même cas que lui ne devraient absolument pas avoir ces loisirs. Le plsu marrant quand on a entendu onkelinx, c'est qu'elle trouvait ca normal... :pfiou:
    koraz, 22 Janvier 2007
    #91
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah, si, a priori je me dis que tout le monde est sauvable :-D ... Evidemment c'est pas un truc instantanné mais je ne crois pas à la fatalité ;)
    Ochinko, 22 Janvier 2007
    #92
  13. Offline
    koraz Tiède
    Et? je repose la question pendant que ce type éduque et vit sa vie normalement, la personne ou la famille à qui il a fait du mal, que doivent ils faire? Oublier, pendant que ce type se balade dans le parc avec son enfant alors que cette famille à perdu le sien à cause de lui??????????????????????????
    koraz, 22 Janvier 2007
    #93
  14. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    1) Non. Revoit ton cours de logique.

    2) Je m'explique. Si on en arrive dans des cas de personnes (jeunes ou non) qui ne sont pas réinsersibles c'est simplement parce qu'ils ont des valeurs tout à faits contraires à nos coutumes et à ce que définissent nos lois.

    Comment ne pas en arriver là ? Et bien en éduquant mieux les jeunes, en leur inculquant de bonnes valeurs (pas LES mais DE) qui seront en concordance avec le milieu, le pays dans lesquel ils vivent.

    Et pour les immigrant ? Et bien il faut les aider à bien comprendre nos valeurs et à les assimiler. Ca prends du temps et il faut faire cela correctement d'où l'immigration sélective. Chose qui se fait par exemple très bien au Québec (je pense que IrishSetter pourra le confirmer) où les conditions d'immigrations sont strictes, les procédures longues, mais on s'assure que tu t'inséreras bien au Québec aussi bien pour les locaux que pour toi même.

    Attention, je t'accorde que mon exemple est légèrement différente puisque la migration vers le Québec se fait pour des raisons moins vitales que la migration vers l'europe qui elles le sont (parfois). Mais à nouveau si on veut accueillir un maximum de personnes dans de bonnes conditions, ce n'est pas pour autant qu'accepter tout le monde d'un coup est la bonne méthode.

    J'espère que je me serai exprimé clairement ;)
    L@rgo_XIII, 22 Janvier 2007
    #94
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Clair que le mieux pour que la prison puisse jouer un rôle efficace c'est qu'il soient enfermés pendant tout le temps de leur détention dans leur cellule ...

    Ah oui, et manger du pain sec aussi !
    Ochinko, 22 Janvier 2007
    #95
  16. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Serbe, Marocain , Turc , Belge, Français quelle difference ????le mec il a 16 ans il deal et il poignarde un prof. Je crois pas que le probleme vient de la mais bien d une incapacité de notre société a géré ce genre de probleme aussi bien au niveau coercicifs, qu au niveau rehabilitation. Et malheureusemnt je crois bien qu il n y a pas de solution miracle

    C'est bateau de dire ça ...... je sais bien, mais pas plus bateau que ce que je viens de lire
    Fist, 22 Janvier 2007
    #96
  17. Offline
    koraz Tiède
    Pense ce que tu veux, pourquoi alors les enfermer? qu'on leur tape sur les fesses en leur disant que c'est mal, pourquoi gaspiller de l'argent dans nos prisons??
    koraz, 22 Janvier 2007
    #97
  18. Offline
    DeScH AstaLaVista
    c'est qd meme fort regrettable que certaines personnes sur gamerz prennent la mouche directement quand on dit un jeune serbe de 16 ans; c'est comme si on disait un jeune belge de 16 ans... :roll:
    On dirait que lorsqu'on emploie un adjectif se rapportant à une nationalité on doit directement en venir à "la race voire même l'antisémisme interracial" alors qu'il n'y a rien du tout la dedans à part tirer comme conclusion que l'on vit de plus en plus dans un climat d'insécurité et que personne ne trouve normal de réagir à cela. :shut:
    DeScH, 22 Janvier 2007
    #98
  19. Offline
    `b0ud- méwant!
    Ce qui est franchement ennuyeux dans ce genre de problèmes:
    C'est que l'on peut etre tout sauf raciste(mon cas) , on ne peut pas passer à coté du constat " cest con mais, encore un étranger" je ne dis pas que aucuns belge n'as jamais fait çà, mais, il n'y a rien à faire, pas mal d'étrangers ne réagissent pas toujours de manières civilisées. Même si cest rarement aussi grave que ce cas ci, çà reste fatigant de toujours devoirs etre sur la défensive avec eux quand on on ne les connais pas...

    Leur manière de réagir est souvent trop impulsive pour que çà puisse marcher,

    alors quoi, réactions primitives de ce style = repression primitive? çà serait con d'en arriver là... à éviter à tout prix

    En tous cas, la repression actuelle ne leur fait pas peur, ils en ont d'ailleurs rien à foutre de passer une nuit au cachot pour etre relaché 24h après...

    tout le monde devrait faire un effort, et on en est loin...
    `b0ud-, 22 Janvier 2007
    #99
  20. Offline
    abider Touriste
    Deux minutes papilons :-D je ne parle d'anciens detenus meurtrier violeurs etc.. mais juste ceux qui ont fait un tour a l'ombre pour vol ou degradation etc...
    Je suis le premier à dire qu'ils faut les (meurtiers violeurs etc..) garder un max de temps (à vie) en prison.
    abider, 22 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.