Directeur d'école agressé à Dinant

Discussion dans 'Actualité' créé par STEGMAN, 22 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    whiplash ex membre
    .
    whiplash, 22 Janvier 2007
  2. Offline
    Nathanaelle Senegalo ruskov`
    Ok toi.. T'as eu une fois une merde avec un Arabe alors ils sont tous mauvais ou quoi?

    Pfff réaction d'un gamin de 14ans sa qui connais encore rien a la vie..

    Il y a autant de Belge qui foutent la merde que d'arabe hein.. :pfiou:
    Nathanaelle, 22 Janvier 2007
  3. Offline
    dRex Xaxaxa
    j'espère juste que ta réponse est aussi ironique que le post original sans quoi j'ai bien peur que tu sois mal barré mon ami.
    dRex, 22 Janvier 2007
  4. Offline
    Zaene *
    Le coeur du probléme est la. notre type actuel de société est condamné, il perdure essentiellement car il repose sur les pire penchants humains, alors que le communisme lui, les nies, ce qui est encore moins gage de pérénité.

    Il tiens essentiellement parce que les strates gouvernantes sont devenu de veritable virtuoses de la rustine politique, qualité essentiel pour garantir la conservation de ses priviléges et ce , a tous les niveaux.

    C'est le principe "magique" du capitalisme, il joue sur l'individualisme concurentiel, ce qui est irrémediablement suicidaire a terme, seul le genie humain parviens a repousser ce terme mais il n'y arrivera pas éternellement.

    des histoire comme ce fait divers et les lacunes qu'il met en lumiéres en sont les symptomes.

    Alors de deux choses l'une soit les fous gagnent et c'est le scenario catastrophe, grace entre autre, et c'est un comble, a "l'humanisme" qui sert hypocritement bien plus l'immobilisme actuellement que l'evolution, soit l'eveil se produit et le systéme céde la place a un autre, plus efficace, plus intelligent, plus humain ... probablement apres un foutue bagarre, malheureusement car l'argent sait se défendre, et fichtrement, il a l'égoisme comme allié, il suffit de voir a quel point il accapare certaines opinions dans cette section.
    Zaene, 22 Janvier 2007
  5. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je cite d'abord ce premier post.
    Ne me dis pas que ca ne prete pas a confusion de mettre ces 2 phrases l'une aprés l'autre..... innocent ? mouai....
    Sinon vraiment n'importe quoi, j'ai envie de reposter le post que t'as quoté..

    Et ton 2ème post est hors sujet, et je parlais d'extrèmes stupides , tu m'en sors un beau.
    Bon je retourne bosser, ... je sais pas ce qui est le plus déprimant , la physique quantique ou ce thread ? :-D

    edit: aprés le post de Zaene: oui le système est condamné a un moment ou a un autre, mais son lien présente un super scénario vraiment.... o_O .... retour a la caverne les gars, je vous conseille tous de vous entrainer avec les silex :-D
    Total, 22 Janvier 2007
  6. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Non, on va le mettre dans une pièce avec toi et lui dire du te filer deux coup de couteaux... Tu es d'accord ??? :pfiou: Tu banalises tellement ce genre d'acte... Ca semble presque paraitre banal et justifié quand c'est un gosse.
    Gosse ou pas, il a poignardé un gars de sang froid après 15 jours dans une école parce qu'il a été renvoyé o_O

    Attendons qu'il en massacre 10 à la sulfateuse parce qu'il prend un autre punition, comme ça, on sera sûr qu'il est définitivement bon à enfermer :proud:

    C'est devenu abérant en Belgique, on défend les coupables tant qu'on peut... On attend de voir s'ils récidivent ou pas :dead:
    Par contre, je n'ai encore vu personne se soucier de la vie du pauvre directeur, elle est sans doute sans importance, c'est une simple victime.... :-( :-( :-(
    Le pauvre petit garçon tout innocent, par contre, on se soucie de son avenir :pfiou:

    Je n'ai rien d'autres à ajouter... Y a ceux qui se soucient des victimes et d'autres des coupables. C'est malheureux, mais c'est devenu comme ça et il faut faire avec.
    Pour ma part, je suis à 90% d'un côté, on connait mes positions et je n'ai pas de problème avec ça :Z

    Et c'est très probablement avec des réactions comme les tiennes que le sentiment d'impunité grandira et que ces actes deviendront de plus en plus légitimes. Oui, c'est exactement vers ça qu'on se dirige avec une partie de la jeunesse actuelle...
    Tu me regarde de travers ou me contrarie ???... Je te poignarde !!!! Y auras toujours bien des gens pour tenir avec moi :burp:
    ImMorT4L, 22 Janvier 2007
  7. Offline

    T'as de nouveau rien compris...

    Dans ce topic, ceux qui ne s'attribuent pas le droit ni la capacité de juger le coupable (avec en plus le peu d'éléments à disposition) sont considérés comme des défenseurs du mal, tout ça parce qu'il n'y vont pas de leur petit couplet de justice expéditive... :pfiou:
    Mr Jones, 22 Janvier 2007
  8. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    "Les écrits d'Immortal, des moments de lecture toujours savoureux!"
    Pecosbil, 22 Janvier 2007
  9. Offline
    DocShirok ...
    leréel problème est qu'on ose pas parler des sujets qui fachent, par peur d'être traiter de rasciste...



    A mon sens, bon nombre d'immigrants du sud ou de l'est ont mal tournés, le nier serait faire preuve de mauvaise foie ( pour ceux qui sortent un peu de leur bm serie 5 pour n'imorte quels trajets), mais, et c'est la que ce trouve la nuance, je pense que cela depend pour beaucoup du cadre de vie et de l'education.


    Si vous vivez dans un taudis, vos parents qui ne sont jamais la car ils travaillent plus de 15h sur 24, et votre grand frère qui deal, j'pense pas que vous allez avoir une bonne influence et que vous passerez jamais devant l'juge....

    Si on veut changer cette situation de mepris des lois etablie et du non-respect total d'autrui, a mon avis il faut tout d'abord changer le cadr de vie et l'education.

    Voila, si mes paroles vous choquent, soit vous êtes une âme sensible soit mes termes ont été mal choisis, car je ne pense pas avoir fait le vieille extremiste...

    Et comme il faut toujours prouver que l'on est pas extremiste pour pouvoir parler de paroles qui peuvent choquer, je suis sortie avec une marocaine, une turc, mon ami d'enfance est black et s'appele mamadou, et un d'mes meilleurs potes est Polak...

    Na !
    DocShirok, 22 Janvier 2007
  10. Offline
    SeigVoland Elite
    Tu m'oublies :p. Je suis bien de ton avis. Ca me fait un peu penser au cas de Stanley "Tookie" Williams. Pour rappel, cet "homme" a tué de sang froid 4 personnes et fût condamné à la peine de mort. Ah oui j'oubliais, il a aussi reçu le prix Nobel de la paix en prison :roll:. Bon, soit... il a aussi bénéficié d'un soutien inconditionnel de la majorité des gens qui voulait l'annualation de la sanction de peine de mort. Et bien entendu, personne n'a pensé une seule seconde aux victimes. Vu qu'il était Afro-Americain, ses défenseurs ont directement crié au racisme et on traité de nazis tous ceux qui étaient pour son exécution (procédure assez classique:roll: ).

    Les victimes sont toujours laissées-pour-compte dans le cas d'homicides, viols etc et au final les assassins finissent même par devenir les victimes. Tout bonnement écoeurant :burp:.
    SeigVoland, 22 Janvier 2007
  11. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Gegurion, 22 Janvier 2007
  12. Offline
    Pour info :


    - Le directeur de l'école est hors de danger, et dans un état stable.

    - L'agresseur était connu pour avoir déjà volé un MP3, je ne sais donc pas si on peut parler "d'une liste de méfaits collossale" comme précédemment écrit.



    SeigVoland > 'faudrait quand même que tu m'expliques comment tu sais qu'aucune des personnes qui s'est mobilisé pour Stanley Williams n'a pensé une seule seconde aux victimes... Ah, l'omniscience...
    Mr Jones, 22 Janvier 2007
  13. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Condamner un mec qui poignarde son directeur de sang froid parce qu'il est renvoyé après une semaine pour deal, alors qu'il a 16 ans... C'est de la justice expéditive :D :D :D

    Oui, relachons le pour voir ce que ça donne... Faudrait pas prendre une mauvaise décision trop hative. On l'enferme après 10 meurtres ou plus, ça me semble un bon compromis :pfiou:
    Comme ça, on montre à tous les autres jeunes un peu désorientés le parfait exemple de ce qu'il ne faudrait pas faire... En le laissant faire et en l'encourageant presque :=)
    ImMorT4L, 22 Janvier 2007
  14. Online
    Moving 1337
    Blablablablabla les victimes personne ne pense jamais à elles. Franchement c'est pénible tjrs cette même phrase qui ressort du clavier des kékés ultrapopulistes qui seraient quasiment prêt à tuer pour un oui ou un non... Immortal 2 je te salue.
    Moving, 22 Janvier 2007
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    "Personne ne te retiens si ça te dégoute autant que ça...

    [IMG]"





    ps : désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :)
    Gegurion, 22 Janvier 2007
  16. Offline
    `b0ud- méwant!
    Dites moi que je suis pas le seul à trouver INJUSTE que un mec(majeur) qui va taper un graff sur un train risque plus qu'un crétin de 16ans incapable de calmer ses pulsions primitives...


    à méditer je pense
    `b0ud-, 22 Janvier 2007
  17. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Tu n'es pas le seul, mais c'est mal... Il ne faut pas être expéditif, peut être qu'il recommencera ou peut être qu'il ne recommencera plus :roll:

    Y en a qui aiment jouer à pile ou face avec la vie des gens :cool:

    Je sais très bien que les fervants défenseurs des délinquants n'ont jamais eu de couteaux sous la gorge ou de marteau face à eux... Oui oui, ça m'est arrivé, mais je préfère ne pas revenir là dessus.
    Quand ça leur arrivera et que leur coeur battra à faire trembler leur torax... En se demandant s'ils vont rentrer chez eux vivant ou pas, ils changeront probablement d'avis....


    Ne te tracasse pas, je compte bien ne pas rester ici toute ma vie... :proud:
    ImMorT4L, 22 Janvier 2007
  18. Offline

    Evidemment qu'il faut le condamner, t'as trouvé ça tout seul ? :pfiou: :pfiou: :pfiou:


    C'est la parfaite illustration de ce que j'essaye en vain de te faire comprendre : personne n'a dit ici qu'il fallait que cette histoire reste impunie ! Mais seulement, certains essayent de voir un peu plus loin avant de demander bêtement la perpétuité, ou de proposer une mise à mort à la famille de la victime...


    Mais non, tu veux pas capter. Pour toi ça veut dire qu'on adore les voleurs, tueurs, violeurs... Franchement, tu réfléchis parfois ?
    Mr Jones, 22 Janvier 2007
  19. Offline
    dRex Xaxaxa
    Tu le fais expres de tout comprendre de travers ? Je n'ai vu personne dire qu'il ne fallait pas le condamner a ce que je sache. Maintenant condamné tout le monde pareil parce que c'est comme ca et c'est tout, c'est un retour en arrière terrible. Plus aucunes nuances, on ne tient plus compte des cireconstances et on condamne dans les 5 jours qui suivent sans enquête ? Ca marchera peut-être très bien pour les dix premiers cas, mais un jour il y aura une boulette. Je crois qu'on ne manque pas de preuve quand au fait que les erreurs judiciaires arrivent même avec le système actuel. Alors la justice expéditive quand le cas te semble "simple", ca va foirer a un moment ou un autre.
    De plus, une fois le ga en prison tu fais quoi avec ? Tu le laisses la toute ca vie ? Bonjour le coup pour la société. Qu'est ce qui te dit que la personne est irrécupérable ?
    dRex, 22 Janvier 2007
  20. Online
    .MalixXx ex membre
    Moi je trouve plusieures choses désolantes dans l'histoire :

    - Le fait de donner de la drogue à cet ado de 16 ans pour qu'il deale
    - Le fait qu'il y ait des éleves qui lui achètent cette drogue
    - Le fait qu'il puisse venir jusqu'à son école avec un couteau ( faute des parents ? )

    Dans quel monde vit-on ? :-(
    .MalixXx, 22 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.