DirectX - MS brise-t-il la compatibilité descendante ?

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Carambar, 10 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Les dernières versions de DirectX seraient adaptés aux nouvelles fonctions qu'offrent des cartes telles que la ATI 9700. Mais Microsoft respecte-t-il la compatibilité ascendante avec des versions antérieures de DirectX et les jeux qui vont avec ?

    Je vous laisse juger de ca avec des screens qui ont été pris sur la version démo de Unreal Tournament (qui est sorti en 1999) sur une carte Abit Geforce 4 tournant sous DirectX 8.1.

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    Carambar, 10 Septembre 2003
    #1
  2. Offline
    b3nSs Elite
    ouais perso je doute :s qd meme j'ai direct x 9 sur mes machine et je vais tourner des plus vieux sans probleme :wink: :roll:
    b3nSs, 10 Septembre 2003
    #2
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Le problème ne se produis pas sur la majorité des configurations mais il arrive que certains utilisateurs recontrent des bizarries graphiques dans le genre dans certains jeux. Abit dis qu'il n'y a aucun problème avec leurs drivers et que le problème se situe du côté de DirectX.
    Carambar, 10 Septembre 2003
    #3
  4. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    essaie en open gl :D
    b00msTicK, 10 Septembre 2003
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est pas une mauavaise idée et je suis certain que ca marcheras mais certains jeux n'offrent pas le mode OpenGL :p .
    Carambar, 10 Septembre 2003
    #5
  6. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    microsoft ne pas respecter compatibilité ascendante , m'enfin :shock: tu sais que microsoft a le soucis de ces utilisateurs .

    BIENSUR QUE NON. :wink:
    [HCS]VaLiuM, 10 Septembre 2003
    #6
  7. Offline
    C@n Elite
    tout a fait vrai il ne respecte pas... Final Fantasy 7 ne tourne plus sur ma machine pourtant c'est directx qui gère le jeu, mais directx n'est plus compatible, je sais plus y rejouer (sauf si j'installe win98 ou 95 avec dx 5, comme à l'époque en faite.)
    C@n, 10 Septembre 2003
    #7
  8. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    ah ca venait pas de ma carte mdr :/

    j ai eu lprob ya 2 3 semaines ... ya moyen de regler ca en chipotant
    Kuzco El Lama, 10 Septembre 2003
    #8
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Carambar, 10 Septembre 2003
    #9
  10. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    Tout se jouait au demarrage ... quand jfoutais en software ca marchait pas non plus :/


    Essaie de booter en software puis de passer en opengl dans le jeu en lui-meme.
    Kuzco El Lama, 10 Septembre 2003
    #10
  11. Offline
    C@n Elite
    si le jeu est directX et que la carte est directx je vois pas ou est le problème... moi je parlais par exemple de FF7 qui avait aussi des sales bugs (cinématique inversée etc...) si tes drivers sont à jour et que ton jeu est directx 5 par exemple et qu'on en est au directX 9 pourquoi les anciens jeux DX ne vont plus... c'est surement pas du à une carte
    C@n, 10 Septembre 2003
    #11
  12. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    On parle ici de jeux qui ne sont pas si vieux que ca. La démo de Unreal Tournament, par exemple, est sortie en 1999. Si je me souviens bien, la DirectX 6 étais déjà disponible à l'époque.

    Personellement, ma machine est à jour avec les derniers drivers de Abit et ce phénomène se passe *uniquement* lorsque j'installe DirectX 8.1 ou une version plus récente. Avec toutes les versions précédentes, l'image est impeccable et il n'y aucun vecteur déformé.

    D'ailleurs, je ne suis pas le seul à éprouver le problème comme en témoigne ce thread par pOmMe. Lui a des problèmes avec Deltaforce (qui est sorti en +/- 2000) et il possède également une carte vidéo Abit Siluro.

    https://www.gamerz.be/forum/viewtopic.php/t-52175.html
    Carambar, 10 Septembre 2003
    #12
  13. Offline
    C@n Elite
    Ben même à quoi sert directx si dans 5 Ans sur directX 15 tu peux plus jouer avec tes vieux jeu :roll: ... ici c'est pareil c'est directx 5 même si il y a eu bcp de changement ca devrait tjs fonctionner pour les jeux dx 1
    C@n, 10 Septembre 2003
    #13
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je sais :? . L'idée de DirectX c'étais ca à la base. On pouvais mettre à jour tant qu'on voulais, les anciens jeux devrais contineur à fonctionner.

    C'est la question que je pose. Si Microsoft a mal fais son boulot, seront-ils obligés de briser la compatibilité un jour ? Car si c'est le cas, c'est encore un coup dur pour les passionés de jeux vidéo qui n'aurons plus la certitude si leur jeux favori continueras de fonctionner dans x années.

    Ca c'est en plus du fait que les prix des jeux vidéos se sont alignés sur ceux de la console. On justifie en disant que la production des jeux prends autant de temps et de ressources qu'un petite production cinématographique. La vérité c'est les producteurs de jeux PC ont vu qu'il étais possible de demander 30 Euros par titre pour les jeux de console et ils ont suivi la tendance. Enfin, là je pars dans le hors sujet mais c'est encore une histoire où le consommateur se retrouve comme vache à lait....
    Carambar, 10 Septembre 2003
    #14
  15. Offline
    moi ff7 va très bien chez moi, en j ai directx 9b
    ben15 aka pOiRe, 10 Septembre 2003
    #15
  16. Offline
    C@n Elite
    et bien moi pas du tout il refuse de fonctionner j'ai les scènes cinématique à l'envers... scène gérée par le direct vidéo (bidule prout du DX) et ca va plus donc j'ai tout à l'envers... puis il quitte le jeu carrément tout seul... j'ai tenté l'install le vieux DX (fournit avec le jeu) et évidemment il refuse disant : y a mieux :wink: et ce mieux foire.
    C@n, 10 Septembre 2003
    #16
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ah ben voila. On reviens au point de départ. Moi, je suis convaincu que c'est un problème entre DirectX et certaines composantes mais il pourrais s'agir d'une question de driver ou une question hardware.
    Carambar, 10 Septembre 2003
    #17
Statut de la discussion:
Fermée.