Discrimination positive - Affirmative action

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/04/23/discrimination-positive-la-cour-supreme-americaine-autorise-la-fin-des-quotas-dans-le-michigan_4405720_3222.html

A l'heure ou certains de nos politiques veulent mettre en place des mesures de discriminations (soi disant positive) en Belgique (voir notamment http://www.7sur7.be/7s7/fr/18101/Elections-2014/article/detail/1864088/2014/04/25/Conditionner-les-aides-publiques-pour-lutter-contre-les-discriminations.dhtml) pour des raisons purement électoralistes (apprend à un homme à pecher et il continuera tjs à voter pour celui qui lui donne du poisson) , les USA reviennent sur leur pas.

La discrimination positive est une fabrique à racisme.
 

koraz

Tiède
Pour une fois je suis d'accord. Mais tout traitement de faveur amène à ce pourquoi il a été crée. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
 
1er
OP
Atlantiste

Atlantiste

Elite
Et quelle crédibilité pour les minorités embauchées sous discrimination positive? Aurez vous confiance en un medecin d'une minorité visible si vous savez qu'il a bénéficié de la discrimination positive?

En plus de créer des problemes ou on va choisir non pas le meilleur mais celui de la bonne minorité, cela va aussi pénaliser la minorité en question par une remise en cause de ses qualités propres...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut