Disparition et assasinat d'une jeune fille ... -=*élucidé*=-

Discussion dans 'Actualité' créé par SkYlEsS, 19 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Kimberley (16 ans) ligotée, tuée de 16 coups de couteau au moins puis jetée à l'eau.


    Kimberley avait eu 16 ans le 5 septembre dernier. Mercredi après-midi, profitant de l'après-midi de congé scolaire, elle n'était pas rentrée tout de suite à son domicile, un immeuble parmi neuf autres formant une cour, à Châtelet.

    Que s'est-il passé ensuite? A ce stade, on l'ignore. Mais, jeudi peu avant 18 heures, un pêcheur a remarqué le corps d'une jeune fille flottant sur l'étang du «Trou du Baron», un lieu-dit isolé distant d'environ un kilomètre du domicile de Kimberley, au bout de la rue de la Justice, laquelle se fond dans la campagne, vers Aiseau.

    La police de Châtelet, puis le parquet de Charleroi, puis enfin le service judiciaire d'arrondissement (SJA) se sont rendus sur les lieux, pour poser l'épouvantable constat, rendu public vendredi: Kimberley avait été assassinée - avant d'être plongée dans l'eau - par 16 coups de couteau au moins. Ses mains comme ses pieds étaient entravés. De surcroît, sa dépouille portait les marques de diverses autres plaies, notamment au visage.

    Le désarroi de la famille est absolu, cela va de soi, mais celui du voisinage est aussi immense, car Kimberley était perçue comme une jeune fille charmante, sympathie, sociable et, de surcroît, jolie et souriante.

    La peur est également présente, chacun redoutant que la personne qui a pu commettre cet horrible crime récidive. Certes, rien n'indique à ce stade qu'il s'agisse d'un tueur en série - même si l'analyse criminelle tentera bien sûr d'établir des concordances avec d'éventuels faits plus anciens.

    Mais toujours est-il que le SJA de Charleroi a mis de gros moyens sur cette enquête, dirigée par le juge d'instruction Patrick Vanderlinden.

    Source : La Libre Belgique 2003


    _____________________________________________________

    Châtelet - L'adolescente de 16 ans a été retrouvée morte, jeudi, dans un étang


    Jeune fille sauvagement lacérée



    Son corps était lacéré d'une vingtaine de coups de couteau. Les éléments d'enquête conduisent les policiers à redouter d'autres découvertes macabres.


    FRÉDÉRIC DUBOIS

    Un meurtre crapuleux, l'œuvre d'un pervers. Jeudi, vers 17 heures, un pêcheur septuagénaire se baladait dans les bois de Châtelet, aux abords de la rue de la Justice. A l'écart de toute habitation, cette zone boisée, accessible en voiture par trois petits chemins de terre et parsemée de plusieurs petits étangs, fait habituellement le bonheur des promeneurs et autres joggeurs.

    Mais depuis jeudi soir, le site est affublé d'une réputation macabre. C'est dans les eaux vaseuses de l'un de ces petits points d'eau que le pêcheur a repéré le corps d'une jeune fille. L'homme a immédiatement prévenu les forces de l'ordre qui sont descendues en masse sur les lieux. Une fois les enquêteurs sur place, le cadavre a pu être ramené sur la berge. En partie déshabillée et ligotée, l'adolescente portait les traces d'une vingtaine de coups de couteau sur le corps, preuve de l'acharnement de l'assassin.

    Rapidement, les enquêteurs ont fait le lien avec une disparition inquiétante, signalée quelques heures plus tôt par la mère de Kimberley Mengeot, une jeune fille de 16 ans domiciliée à Châtelet, dans l'impasse de la Cour d'Ormont. L'adolescente n'avait plus donné de signes de vie depuis mercredi midi, heure à laquelle elle avait quitté son domicile à pied pour aller chercher sa petite sœur de 7 ans à l'école. Depuis, la famille angoissée n'avait plus de nouvelles. Et après les vérifications nécessaires, les forces de l'ordre ont bien été obligées d'annoncer l'horrible nouvelle aux parents de la victime.

    Christophe, le frère aîné de Kimberley, policier stagiaire, était vendredi matin dans l'état que l'on peut imaginer. Le jeune homme ne tarissait pas d'éloges sur sa petite sœur : C'était une jeune et jolie jeune femme, toujours souriante et gentille à 120 %. Il n'y a pas si longtemps, elle cherchait à devenir mannequin. Elle venait de fêter ses 16 ans, le 5 septembre, et avait tout l'avenir devant elle.

    Dans le voisinage, la tristesse était également à son comble. On n'osait croire à la macabre disparition de la jeune fille.

    Vendredi matin, le laboratoire de la police fédérale est revenu sur les lieux de l'horrible découverte pour relever un maximum d'indices.

    Par ailleurs, des photos aériennes de l'endroit ont été prises. Enfin, vendredi après-midi, la Protection civile est venue pomper l'eau de l'étang où le corps a été retrouvé… Les enquêteurs espéraient retrouver d'autres éléments, l'arme du crime par exemple. Certains des policiers redoutaient inconsciemment une autre découverte macabre.

    Pour l'heure, toutes les pistes sont exploitées. Plusieurs élèves de l'école Notre-Dame de Charleroi, fréquentée par Kimberley, ont été auditionnés.

    L'autopsie, elle, a démontré que la victime ne possédait pas d'eau dans les poumons, ce qui semble signifier qu'elle a été lacérée ailleurs puis jetée dans l'étang. La malheureuse jeune femme portait également des traces de sévices sexuels, preuve que l'auteur de ce crime monstrueux est l'œuvre d'un criminel sauvage. Un assassin qui connaissait sans doute les lieux du drame.·

    Source : Lesoir.be



    Si quelqu'un trouve plus d'infos, qu'il me le dise et j'edite mon post, thx.

    Dutroux 2, le retour ? :eek:


    EDIT

    Le crime de Châtelet est élucidé

    [IMG]

    Photo Belga.


    L'individu qui a tué une jeune fille de 16 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Châtelet, a été identifié et arrêté dimanche matin, a-t-on appris de source judiciaire. Il est en aveux. Il s'agit d'un jeune homme de 18 ans qui habite la région.

    L'enquête a donc rapidement abouti après la découverte d'indices à proximité des lieux où la victime a été découverte. Le corps de cette dernière flottait à la surface des eaux d'un étang. Il était lacéré de coups de couteau. Les poignets et les pieds étaient liés. L'autopsie a révélé qu'il y avait eu viol.

    Vendredi, la protection civile a vidé l'étang pour permettre aux enquêteurs de rechercher des indices. Samedi, les investigations se sont poursuivies dans les bois proches du drame. Des objets scolaires de la victime ont notamment été retrouvés. Une voiture volée a également été retrouvée non loin de l'établissement scolaire que fréquentait la jeune fille. Des traces de sang y ont été retrouvée à l'intérieur. Elle était utilisée par un individu qui a été suspecté. Il est apparu qu'il était le meurtrier.


    Fearless ... c'était belle et bien un homme ... de 18 ans ! :shock:
    SkYlEsS, 19 Septembre 2003
    #1
  2. Offline
    SkYlEsS Kawai

    Heu ... ouais, merci pour ton témoignage très intéressant ... ! Hum ...
    SkYlEsS, 19 Septembre 2003
    #2
  3. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
  4. Offline
    Ry@n Elite
    jtrouve sa honteux, degueulasse,malade mentale , fous ,fdp ......!!!!!!!!!pour des tipe de se genre on devrai remetre la chaise electrique et mieux encor comme d'entant , peloton d'execution :x
    Ry@n, 19 Septembre 2003
    #4
  5. Offline
    Riff_Raff ex membre
    Je suis autant scandalisé que toi par l'enlévement et l'assassinat de quelqu'un...

    Mais le pédophile est attiré par des enfants, c'est ce qui fait de lui un malade. Or, à notre époque, la plupart des filles de 16 ans ressemblent plus à des femmes qu'à des fillettes, donc l'amalgame avec Dutroux est totalement inopportun dans ce cas.
    Riff_Raff, 19 Septembre 2003
    #5
  6. Offline
    C@n Elite
    Beaucoup de chose on été dites que je ressens pareil on va dire.
    j'ajouterais :

    Que ce soit un enfant ou non tout crime ou atteinte à personne physique est très grave.

    Bien sur faut pas abuser... :roll: genre une griffe sur le bras.
    C@n, 19 Septembre 2003
    #6
  7. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Pour info, 3 filles se font "enlever" tous les soirs en belgique. Enfin, ça reste quand même un évènement tragique. :/ Comment peut-on faire ça quoi. :evil:
    Sig le Troll, 19 Septembre 2003
    #7
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    ca fait plus de 1000/ans oO
    t'abuserais pas un peu ???
    a ce rytme la... -_-
    Samcai, 19 Septembre 2003
    #8
  9. Offline
    C@n Elite
    :shock: Vindjou :shock:
    C@n, 19 Septembre 2003
    #9
  10. Offline
    C@n Elite
    hey heu... s't'une blague ou quoi çà ?
    C@n, 19 Septembre 2003
    #10
  11. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Mon cours de socio me dit que 1/6 femmes s'est fait viollé dans le cour de sa vie....aussi un chiffre effrayant...en prennant compte qu'il y ait aussi des femmes qui ne disent rien du tout.
    Fleur de Lotus, 19 Septembre 2003
    #11
  12. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    omg :shock:
    Nicool_, 19 Septembre 2003
    #12
  13. Offline
    DocShirok ...
    La haine amene la haine...
    DocShirok, 19 Septembre 2003
    #13
  14. Offline
    ProfX Elite
    moi je serai plus enclin a vote la castration
    mais peut etre pas chirurgicale ........ on accroche les choses avec une corde et l autre bout de la corde ........ a une voiture ? qui a dit cruel ? mais non a cote de ce que lui a fait ca me semble un peu trop simpa meme
    ou alors on le colle dans une prison pour les longues peines et il sert de paliatifs a ceux qui le veulent .........

    je pense qu il y a plein de solution interessante
    pour la premiere , ce serai peut etre interessant de faire ca devant des camera tv ........ ca empecherai peut etre certain d en faire autant
    ProfX, 20 Septembre 2003
    #14
  15. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Non, pas du tout, ça vient d'un reportage tout à fait sérieux (pour répondre à sam en même temps). Quand je dis enlevée, ça comprend aussi les filles draguées par le garçon "parfait", qui finit par les mettre dans les réseau de prostitutions, exports, ...
    Mais effectivement, c'est affolant, il y a entre 1000 et 1500 filles dans ce cas chaque année. C'est la folie, ça me rend fou.

    Pour Fleur de Lotus, je sais, ces chiffres sont totalement affolants et tellement réels. C'est ça le pire, c'est même pas une sale blague, ou une connerie. Dommage qu'ils soient si élevés. C'est la folie. Affreux.
    Sig le Troll, 20 Septembre 2003
    #15
  16. Offline
    Ry@n Elite
    ouai mais genre toi sa te fer rien ou koi mdr tu srai le pere tu te tirai une balle pfffff yen a i en on rien a foutre a part leur pc et leurs jeux
    Ry@n, 20 Septembre 2003
    #16
  17. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    -_-....
    Fleur de Lotus, 20 Septembre 2003
    #17
  18. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    idem
    Sig le Troll, 20 Septembre 2003
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    Dis donc gaillard, il y a moyen que tu t'exprimes meme avec indignation sans grossieretés, sans cet bouillie de français massacré et tourner a une sauce banlieusarde du plus mauvais gout ?

    Je te pose la question parce que si tu ne change pas radicalement ta maniere d'ecrire, et ce quels que soit les sentiment qu'un textes t'inspire, tu risque fort de ne plus t'exprimer du tout... plus ici en tout cas !
    Zaene, 20 Septembre 2003
    #19
  20. Offline
    Zwane Elite
    lol faut être tolérant avec les jeunes gamerziens :D
    Zwane, 20 Septembre 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.