Dispense tardive ( supérieur )

Discussion dans 'Problèmes' créé par AGRII, 22 Décembre 2015.

  1. Offline
    AGRII Elite
    Salut tout le monde,

    Voilà j'ai un petit soucis ;

    Je me suis rendu compte en rangeant mon bureau hier et en retombant sur mon bulletin de l'année passée que j'avais bien mes crédits accordés dans un certain cours et que donc j'avais droit à une dispense.

    J'ai, hier, immédiatement envoyé un mail au professeur qui m'a répondu que si c'était encore faisable, il m'accorderait la dispense. Il m'a donc dit de voir avec le secrétariat le 4 Janvier.

    En sachant que la dernière semaine de cours ( jeudi passé ) un de ma classe a été demandé une dispense et que celle-ci a été accordée, pensez-vous que j'ai mes chances ?

    Merci :D
    AGRII, 22 Décembre 2015
    #1
  2. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    L'exam est prévu quand ?
    axel91, 22 Décembre 2015
    #2
  3. Offline
    AGRII Elite
    Le 15 Janvier
    AGRII, 22 Décembre 2015
    #3
  4. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Donc il y a une semaine de battement entre les "vacances" et l'examen. Vous avez cours durant cette semaine ? (je suppose que non puisque tu dis "la dernière semaine de cours).
    Au pire, tu passes à ton secrétariat avant ledit examen et tu vois avec eux directement. Tu peux même leur signaler que ton prof n'y est pas opposé (même si ce n'est pas lui qui a le pouvoir de décision je pense).
    axel91, 22 Décembre 2015
    #4
  5. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Normalement c'est accorde directement , c'est l'inverse si tu tu souhaites repasser un cote supérieur a 12, la tu dois faire une demande pour annuler ces dispenses donc normalement c'est bon par contre entre 10 et 12 c'est un report de cotes , la en effe c'est le charge de programme et le professeur qui donnent le report ou non
    freedumz, 22 Décembre 2015
    #5
  6. Offline
    AGRII Elite
    @axel91 Le secrétariat ouvre le 4 Janvier et mon examen est le 15 Janvier, mais du 4 au 15 j'ai d'autres examens à passer.
    AGRII, 22 Décembre 2015
    #6
  7. Offline
    AGRII Elite
    @freedumz Donc d'après toi s'ils me le refusent, je suis en droit de leur demander le contraire? Car le prof est d'accord. Il faut juste le feu vert du secrétariat.
    AGRII, 22 Décembre 2015
    #7
  8. Offline
    AGRII Elite
    C'est accordé directement si tu restes dans la même année, mais j'ai changé de section. Donc peut-être que c'est différent.
    AGRII, 22 Décembre 2015
    #8
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Dans l'ancien système, tu ne l'aurais pas eu sauf si ton école acceptait les demandes tardives (tu avais un laps de temps dans ton cas). Avec le nouveau système, je ne sais pas si quelque chose change. Puis, au pire, tu demandes à ton professeur de te l'accorder officieusement.
    Dieu Bisounours, 22 Décembre 2015
    #9
  10. Offline
    AGRII Elite
    @Dieu Bisounours Officieusement j'y ai pensé au cas où ça ne serait pas accepté, mais il faut des traces des examens non? Il ne peut pas me mettre la moyenne comme ça je pense?
    AGRII, 22 Décembre 2015
    #10
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Si tu as un relevé de notes original de ton ancienne école, ça suffit.
    Dieu Bisounours, 22 Décembre 2015
    #11
  12. Offline
    AGRII Elite
    Merci pour les réponses les gars, reste plus pour moi qu'à croiser les doigts et attendre le 04..
    AGRII, 22 Décembre 2015
    #12