Disque dur mort ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Cactus floweR, 6 Janvier 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Alors voilà, encore une enquête qui restera surement sans réponse pour Sherlock Holmes. Celà fait 6 ans que je me traîne mon brave disque dur 40 giga de chez IBM et jamais je n'avais rencontré de problème avec. Seulement voilà, depuis une semaine, il lui arrive de s'emballer lorsque je lance un anti-spyware ou un anti virus (le disque dur emets un grincement repetitif, un peu comme un cd qui ne serait pas reconnu par une chaine hi-fi). Jusque là le problème était "minime". Ensuite, ça s'est généralisé, le disque dur reprenait ses grincements et provoquait des "freezes" lorsque je connectais mon apn au port usb, m'obligeant a redemarrer mon pc. Et là, maintenant, c'est la catastrophe, tous les périphériques se desinstallent un par un, a chaque redemmarage, windows les detecte comme s'il s'agissait de nouveaux peripheriques et le pc se bloque instantanément (enfin, le disque dur plutot semble t il).
    Je suspecte une saleté de virus, mais les quelques petits antivirus que je possède ne detectent rien. Donc je me pose la question, mon disque dur serait il mort ? La desinstallation systematique de mes peripheriques pourrait elle etre liée a ma carte mère ? Oo
    Cactus floweR, 6 Janvier 2006
    #1
  2. Offline
    SirSmokeALot Touriste
    Salut, pour vérifier si ton disque dur est mort il te suffit juste de mettre ta main dessus quand ton pc est allumé et si tu ressens des petites vibrations c'est qu'il fonctionne toujours.
    Il y a une semaine, mon disque dur IBM de 60Go m'a laché d'un coup. J'étais en train de jouer à Battlefield2 et mon pc a redémarré en ne reconnaissant plus mon disque dur, il était mort (Paix à son âme :cry:).

    Aussi non essayes de passer en mode sans échec et de lancer un prog anti-virus et anti-spyware.
    SirSmokeALot, 6 Janvier 2006
    #2
  3. Offline
    NoBrain Touriste
    Si son windows démarre, il doit viber un minimum de toute façon :)

    Disons que la plupart du temps un disque dur se manifeste plusieurs jours/heures avant de périr. Cela peut se faire ressentir par un bruit étrange ou par des difficultés à démarrer par exemple. Fait un backup tant qu'il en est encore possible !

    *Après ton backup ! * Lances un utilitaire de vérification du disque que tu pourras trouver sur le très bon Hiren's boot cd entre autres. Tu le trouveras sur www.chasspass.com. Enregistre toi et va dans la section download. Si tu vois après quelques test que des clusters sont de plus en plus mis en "quarantaine", ça sent très mauvais.

    J'ai vu crasher environ 5 disques dur et plus de la moitié ont commencé à se manifester de cette façon. backup, backup et backup.

    [edit] erf, chasspass est en maintenance. Prend le part emule ou torrent. Ce cd est +ou- légal dans l'ensemble.
    NoBrain, 6 Janvier 2006
    #3
  4. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    En fait le disque dur est toujours vivant mais il a pété un cable, sous windows c'est freeze sur freeze avec ce "ricanement" en permanence provenant du disque dur, c'est limite si je dois pas appeler un exorciste. Bon tant pis, je vais aller m'en acheter un nouveau, marre de me prendre la tête sur ces choses et je ne supporte plus cet infâme bruit =p Merci quand même.
    Cactus floweR, 6 Janvier 2006
    #4
  5. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Merci pour les precisions No Brain =)
    Cactus floweR, 6 Janvier 2006
    #5
  6. Offline
    NoBrain Touriste
    De rien =D

    Bon achat alors ! (c'est probablement la meilleur solution)
    NoBrain, 6 Janvier 2006
    #6
  7. Offline
    Uruk Elite
    J'ai eu le cas avec mon IBM qui a fait des bruit similaire pdt un moment... ensuite c'était des plantage... Ensuite je savais meme plus installer d'OS dessus... ensuite il est passé au stade HS. Vive IBM en HDD :burp:
    WD 4 life !
    Uruk, 6 Janvier 2006
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.