Disque SATA foireux.

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Tarnak, 21 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Salut. J'ai acheté un disque dur maxtor (300 gb maxtor sata II 300 16 mb 7200 trs) il y a de ca 6 mois environ et j'ai quelques problemes avec. Avant d'aller voir un réparateur ou de faire marcher la garantie j'aimerai savoir si c'est un probleme courant ou autre.

    (PS: j'ai mon OS sur un disque dur ide et mon sata me sert de disque de stockage en qq sorte)

    -De temps en temps il fait énormément de bruit sans raison particuliere (ca dure entre 20 sec et 1 minutes).
    -Parfois il s'arrete tout seul... je suis obligé de redémarer le PC pour pouvoir l'utiliser.
    -Et depuis qq temps, dès que je fais un important transfert de données ou bien dès qu'il travaille un peu trop il se coupe automatiquement.



    Est ce que vous savez de quoi ca peut venir? Et qu'est ce que je peux faire?
    Tarnak, 21 Décembre 2006
    #1
  2. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Personne n'a d'idée?
    Tarnak, 25 Décembre 2006
    #2
  3. Offline
    frNZ procrastinateur
    j avais toutes mes donnée sur un maxtor, j avais le même genre de problemes que toi et un jour il a plus fonctionné.
    il contenait toutes mes photos et musique :beuh:
    depuis j achete plus maxtor.
    (je sais que tout ceci ne t aide pas vraiment, essaye de sauver un max de fichiers)
    frNZ, 25 Décembre 2006
    #3
  4. Offline
    J'ai un Hitachi Deskstar 7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo SATA et un Maxtor DiamondMax Plus 10 - SATA 7200 TPM - 300 Go - 16Mo SATA (qui est surement le même modèle que le tien) et je n'ai jamais eu de problèmes de fonctionnement avec.

    Toutes les marques de disques durs ont affaire à ce type de problème, soit cela soit autre chose, ce n'est pas parce que tu as eu un jour un problème avec une marque qu'il faut absolument l'oublier.

    Mon Windows XP est installé sur le Maxtor.

    PS : si j'avais du acheter un disque en fonction d'articles sur Internet ou d'avis d'utilisateurs, je n'aurai pas acheté ni de disque Hitachi parce qu'ils avaient une "mauvaise réputation" par rapport aux pannes courantes ni de Maxtor qui avaient une "mauvaise réputation" par rapport à des problèmes de compatibilité avec le chipset de ma carte mère.
    TITM4v3rick, 25 Décembre 2006
    #4
  5. Offline
    grosnours ex membre
    Cherche s'il existe un programme windoz pour accéder aux fonctions SMART de ton disque (standard depuis quelques années). Les disques ont des fonctions de tests et un log d'erreurs. La combinaison des deux pourra t'éclairer sur la source du problème.
    grosnours, 25 Décembre 2006
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.