doom (2016) - SnapMap

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par titoum, 19 Mai 2016.

  1. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    yop,

    je lance le thread pour ceux qui veulent se mettre au mapping + partager des bonnes trouvailles.

    j'ai un soucis majeur pour le moment, tous mes monstres n'apparaissent pas sur la map :mad:

    personne n'a deja eu le cas?
    titoum, 19 Mai 2016
    #1
    Durango et Sebulba aiment ça.
  2. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    t'as deja fait des trucs ?!
    Screenshot !!!
    (désolé je peux pas aider)
    Sebulba, 19 Mai 2016
    #2
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Vérifie dans les proprieté des mob (la touche x en pointant le mob, par défaut) si il n'est pas coché comme "caché". Tu peux définir plusieurs comportement : Visible dès le lancement, spawn a un moment défini, ou à la suite d'une action précise.

    Sinon chouette thread. Je suis supris de Snapmap, c'est à la fois très sympa (bon rapport puissance/simplicité) et à la fois assez limité (limite facilement atteinte du nombre de monstres et d'objet dans une carte standard, et peu de personnalisation esthétique des pièces).

    J'ai commencé une map, ça avance pas mal au début, mais le diable se cache dans les détails. Je galère un peu sur le radius de détection des mobs. J'en ai certains qui effectue un tour de garde au loin, mais ils rappliques dès qu'ils entendent un coup de feu, les cons. Ce qui est logique, mais j'aimerais quand même qu'ils aggro de moins loin. J'ai vu qu'il y avait moyen de jouer avec le radius de l'IA mais j'ai pas encore trouvé satisfaction.
    Durango, 19 Mai 2016
    #3
  4. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    je fais un tit topo tantot avec screenshot.

    la je profite du sun :D mais c est vraiment chouette et good pour augmenter la durée de vie
    titoum, 19 Mai 2016
    #4
    BLun- et Sebulba aiment ça.
  5. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    so here it is:

    20160520003308_1.jpg

    les maps sont assez dynamiques et il faut tout faire via des events et non pas via des monstres statics. :oops:

    la premiere reaction c'est de taper des monstres mais leur nombre est fort limité.

    un bon tit tuto rapide pour capter l'enroule



    le gros bemol c'est qu il n est pas possible de test a plusieurs une map (non publiée) et donc faut la publier d'office :eek:


    donc le principe est le suivant:

    * on ajoute une zone trigger
    * on ajoute un event (quelconque)
    * on click sur le trigger et on le lie a l autre event (1 a x events)

    20160519170543_1.jpg

    Remarque: j ai mit que le trigger disparait on touch sinon ca cause des multi triggers et la go pleurer :D:D:D
    titoum, 20 Mai 2016
    #5