Tavar3s
Touriste

Nos collègues allemands de Gamepro ont rendu visite à Id Software, où ils ont rencontré le Chef Designer de l'un des jeux les plus attendus du moment : Doom III. Le temps de jouer aux deux premiers niveaux sur Xbox et de nous donner quelques précieuses informations.
Le jeu est bien sûr plus porté sur le maniement des armes que sur le développement de l'intrigue, série Doom oblige, mais cette dernière ne semble pas avoir été totalement oubliée : lors de votre enquête sur mars, vous rencontrerez divers personnages non-joueurs (PNJ) qui vous confieront diverses missions, vous aideront ou vous apporteront des ennuis. L'histoire, comme nous l'avions déjà souligné dans une news précédente, met en scène une sombre affaire de téléportation... Mais vos neurones seront quand même moins mises à l'épreuve que vos nerfs, et vous continuerez à courir joyeusement dans les couloirs en tirant sur tout ce qui bouge.
L'éclairage des niveaux et les textures semblent superbes ; alliés à un bump mapping efficace et un nombre certain de polygones par personnage (entre 1800 et 4000), ils donnent aux créatures un semblant de vie très appréciable dans un FPS.
La maniabilité a été particulièrement étudiée pour le jeu console : un objet particulier "attirera" le curseur, un peu à la manière d'un aimant, la sensibilité du stick variera selon que l'on se trouve dans un couloir ou une grande pièce.
Les temps de chargements seront réduits. A cet effet, les niveaux les plus vastes ont été redécoupés en zones afin que les loadings n'excèdent pas 15 secondes, alors que d'autres parties des niveaux seront chargées pendant vos déplacements.
Outre les classiques modes deathmatch, la grande nouvelle reste le dévoilement d'un mode coopération exclusif à la Xbox ! Par l'intermédiaire du Live, deux joueurs pourront s'épauler à travers les niveaux du jeu.
Le jeu est fini à 50% et sortira en 2004 : le travail de Vicarious Games semble avoir bien avancé. D'autres informations tomberont certainement avant la fin du développement, alors restez branchés !
Source : Xboxmatch
Y ont l'air vachement enthousiaste chez Gamepro