Doom III Patch 1.1

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par [T61], 1 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [T61] Steve Zissou
    Voilà comme personne n'en a parlé et que ça fait quand même quelque jours qu'il est sorti, voici un lien: Patch 1.1

    Il ne fait que 17.4 Mo
    [T61], 1 Octobre 2004
    #1
  2. Offline
    Gibou 5 ans de gamerz deja
    que corrige t il svp merci
    Gibou, 1 Octobre 2004
    #2
  3. Offline
    haxion BBS & LBL
    il est mis sa dans le fichier readme ! :wink:
    haxion, 1 Octobre 2004
    #3
  4. Offline
    [T61] Steve Zissou
    ====================================
    Doom 3(TM) 1.1 Mise à jour LISEZMOI
    ====================================

    Dernière mise à jour : 15/09/2004

    Remarque : les commandes console du jeu ne sont pas non plus prises en charge par Activision.

    Cette mise à jour de Doom 3 corrige des problèmes en modes solo et multijoueur détectés postérieurement à la publication du jeu. Vous trouverez ci-dessous une liste complète des corrections effectuées. Pour connaître les prochaines sorties et obtenir plus d’informations sur ce jeu, rendez-vous sur notre site web : http://www.doom3.com.

    Si vous avez besoin d’une assistance technique plus poussée, consultez le système d’aide fourni avec le jeu ou visitez notre site web : http://www.doom3.com.

    REMARQUES CONCERNANT LES UTILISATEURS DE MODIFICATIONS :


    - Nous recommandons aux utilisateurs ayant installé des modifications dans le répertoire Doom3 de les supprimer avant d’installer ce patch. Ces modifications ne sont pas prises en charge par Activision et peuvent être incompatibles avec certaines fonctionnalités incluses.

    REMARQUE CONCERNANT LES SAUVEGARDES EN MODE SOLO :


    - L’application de cette mise à jour réinitialisera votre progression dans la carte en cours. Lors du prochain chargement d’une sauvegarde, le joueur devra recommencer cette carte du début, en possession de tout son inventaire.

    - L'application de cette mise à jour réinitialisera les paramètres de la compétence Cauchemar. Si vous jouiez en mode Cauchemar avant d'appliquer la mise à jour 1.1, vous devrez la réactiver sur la console (g_nightmare 1)


    REMARQUE CONCERNANT L'EXECUTABLE POUR SERVEUR DEDIE WIN32 :
    - Cette mise à jour contient également un exécutable pour serveur dédié Win32, permettant de créer un serveur sous Win32 sans vérifier le CD. Vous pouvez lancer cet exécutable en ligne de commande avec les options de votre choix, ou le configurer après son lancement grâce à la console. Le nom de l’exécutable est "Doom3Ded.exe".


    Corrections et mises à jour 1.1 :


    MISES A JOUR D’ORDRE GENERAL
    - Les requêtes de variables console (effectuées en saisissant le nom, sans valeur associée, dans la console) affichent également un texte d’aide.
    - Mise à jour de certains documents sur les variables console.

    STABILITE
    - Correction de l’erreur fatale ayant lieu lorsque le joueur chargeait une sauvegarde rapide dans le laboratoire EPD des labos Alpha 1, alors qu’il était sous influence.
    - Correction du gel des fonctionnalités en cas d’ouverture du menu multijoueur dans l’intervalle entre un vote de changement de carte et le changement de carte proprement dit.
    - Correction du crash serveur se produisant au cours d'un changement de carte si plusieurs joueurs utilisent le même nom.

    INTERFACE
    - Correction de l’erreur fatale survenant lorsque l’on faisait défiler une liste déroulante avec les touches de direction en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
    - Ajout d’une fonctionnalité de maintien automatique aux commandes de mouvement (par exemple rester accroupi sans avoir à maintenir la touche enfoncée).
    - Ajout des fonctionnalités in_togglecrouch (activer/désactiver position accroupie), in_togglerun (activer/désactiver course), & in_togglezoom (activer/désactiver zoom).
    - Ajout d'une boîte de dialogue dans le menu de paramètres vidéo multijoueur, avertissant l'utilisateur qu'il doit relancer le jeu pour appliquer les changements effectués.
    - Correction du champ de mot de passe à distance, qui n’affichait que 3-4 caractères simultanément.
    - Correction de la variable g_voteFlags pour pouvoir activer séparément spectator et nextmap.
    - La touche Impr écran peut maintenant être configurée.
    - La touche Alt Gr peut maintenant être configurée indépendamment dans les versions européennes. Ce patch ne modifiera pas la configuration des utilisateurs américains car les touches Alt gauche et droite sont reconnues comme un seul et même "alt".
    - Il est maintenant possible de faire défiler la liste des serveurs (fenêtres d’interface) avec la molette de la souris.

    MODE SOLO
    - Correction de l'erreur lors du changement entre la lampe-torche et l'arme précédente.

    JEU EN RESEAU/MULTIJOUEUR
    - Augmentation des dégâts causés par le rocket jump en mode multijoueur.
    - Réduction à 25 des dégâts occasionnés par la mitrailleuse en mode multijoueur.
    - L’explosion d’un fût en mode multijoueur inflige maintenant autant de dégâts à l’attaquant qu’aux autres joueurs.
    - Elévation du palier de chute sans dégât.
    - Il est maintenant possible d’attribuer à la variable g_fov une valeur comprise entre 90 et 110 en mode multijoueur.
    - Passage du protocole serveur de la version 1.33 à 1.34.
    - Modification de la variable idEntity::SetName pour permettre de nommer une entité après le lancement d’une partie en réseau.
    - Modification de la variable idClass::postEventArgs pour autoriser les scripts à poster des événements au cours d’une partie en réseau.
    - Modification de la variable net_allowCheats pour autoriser les commandes de cheat au cours d’une partie en réseau.
    - Correction du bug de lancement de projectile lorsque le joueur sort d’un téléporteur tout en maintenant le bouton de tir enfoncé.
    - Correction du bug qui supprimait les dégâts collatéraux des roquettes sous un certain angle dans The Edge 2.
    - Correction de la rémanence de la lampe-torche après la mort du joueur.
    - Correction du bug retranchant un point pour chaque frag au-dessus de 64. La limite de frags est maintenant de 100.
    - Correction du bug d’affichage des munitions en mode multijoueur lorsque le joueur baisse son arme (-1/1 apparaissait).
    - Ajout de munitions dans le lance-roquettes lorsque le joueur le ramasse.
    - Toute mort causée par l’explosion d’un fût en mode multijoueur est maintenant comptabilisée comme un frag pour le joueur qui a endommagé le fût.
    - Correction du bug faisant clignoter la mitrailleuse lorsqu'un spectateur observe un autre joueur en mode Tournoi.
    - Correction du bug empêchant le message de défaite de s’afficher en mode Survivant.
    - Ajout d’un message d’avertissement lorsqu'un joueur rejoint une partie multijoueur.
    - Correction du bug maintenant certains joueurs en mode Spectateur après un vote Pas de spectateurs.
    - Ajout d’icônes d’interruption de chat et de connexion.
    - Correction du bug provoquant la mort des joueurs touchant les portes de la chambre de frag pendant leur ouverture (désactivation tardive du déclencheur kill dans le script).
    - Ajout d’un exécutable de serveur dédié (Doom3Ded.exe) pour Win32.
    - Correction des problèmes suivants dans la liste de serveurs :
    - accès au mauvais serveur lors d’un tri ;
    - accès au mauvais serveur lors de l’application d’un filtre ;
    - la liste de serveurs n’était pas triée par ping par défaut.
    - Le texte de chat ne convertit plus en points les caractères en code ASCII étendu.
    - Correction du problème qui bloquait certains joueurs en mode Spectateur lorsqu’ils se connectaient, sans être réellement spectateurs pour autant.
    - Correction des erreurs d’affichage des scores dans le tableau des scores.
    - Correction de l’exploit bug du sac à dos sur la carte d3dm5 "Extinction des feux".
    - Ajout d’icônes de chat et de lag.

    RENDU
    - r_aspectRatio accepte maintenant les valeurs 0, 1, or 2 (4:3, 16:9, 16:10).
    - Correction du bug faisant disparaître les vidéos en cours de jeu si le joueur accède au menu et reprend la partie.
    - Correction des problèmes d’affichage après utilisation d’un téléporteur.

    SONS
    - Correction du bug exécutant systématiquement le premier son d'une liste de bruitages d’arme au lieu d'en sélectionner un aléatoirement.
    - Correction du bruitage de ricochet des balles au lieu de bris de verre.

    LOCALISATION
    - Localisation des noms de touches dans les menus de configuration des touches.
    - Localisation des textes multijoueur suivants :
    * texte Echauffement ;
    * texte Spectateur.
    - Le terme "QuickSave" (SauvRapide) dans les menus de sauvegarde et de chargement est maintenant localisé.
    - Correction des problèmes d'affectation de touches des claviers européens (italiens, français, espagnols) :
    * toutes les touches devraient à présent être configurables ;
    * les tables de balayage ont été modifiées en conséquence.
    - Localisation des objets à ramasser. Ceci n’est pas le cas en mode multijoueur car il aurait fallu inclure les fichiers .map dans la mise à jour. Cependant, les cartes créées par l’utilisateur à partir du code de ce patch devraient comporter la version localisée de ces strings.
    - Localisation de "General Access" (accès général) dans les PDA.
    - Ajout d’exclusions pures pour tous les fichiers qui provoquaient des problèmes de connexion au serveur pur à cause d'incompatibilités de langages.
    - Localisation de "Press any key..." (Appuyez sur n’importe quelle touche...) dans les menus de configuration des touches.
    - Localisation des messages envoyés au client lorsqu’il est exclu du serveur ou que ce dernier s’éteint.
    - Localisation du message "Server Full" (serveur complet).
    - Correction du codage de Huffman dans le gestionnaire de déclarations pour attribuer une fréquence minimum de 1 à tous les caractères. Ceci permet d’optimiser la compression et de corriger une affirmation de surcharge mémoire causant une erreur fatale lors du chargement des déclarations russes.
    - Les noms des cartes dans les menus de sauvegarde et de chargement peuvent à présent être localisés.
    - Suppression du texte en anglais figé dans le code du message "Player is ready" (Joueur prêt) en mode multijoueur.
    - Correction du i accentué italien qui était converti en ^ (et vice versa).
    [T61], 1 Octobre 2004
    #4
  5. Offline
    JonaNoBaka Elite
    J'aime déja le patch, ça me fait même rire :

    à l'install joli message: " Le programme d'installation n'a pas pu détecter votre version actuelle de Doom 3... "

    Bah, j'veux bien, avec une install manuelle vu que j'avais un installateur foireux, ça me semble un chouilla plus compliqué :?
    snif, étant donné que Doom³ est le seul jeu auquel je peux jouer, que vais-je devenir? j'ai pas de vie sociale :D
    JonaNoBaka, 1 Octobre 2004
    #5
  6. Offline
    SkankerS Groove Master
    T'as une version pas catholique du jeux certainement non ?? :D !!
    Si t'as dezipper les fichiers PK4 sa fontionne pa snon plus ! Ce patch fonctionne qu'avec les fichiers PK4 encore entier donc pas dezipper je pense :wink:
    SkankerS, 1 Octobre 2004
    #6
  7. Offline
    JonaNoBaka Elite
    J'avoue, c'est pas une version catho (disons que je préfère le côté sombre :D ) :oops:

    ça fait un moment que je l'ai acheté mais disons je suis pas motivé pour ouvrir mon lecteur et insérer les 3cd :D surtout pour avoir le jeu en anglais en fin de compte (et hop le patch eng=>fr :p )

    les pk4 sont toujours entiers, j'ai jeté un coup de noeil :wink: mais il veut pas reconnaitre ma version de ce vilain jeu pas beau :D
    JonaNoBaka, 1 Octobre 2004
    #7
  8. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    Ok, merci j'vais le mettre, même si je joue jamais trop à ce jeu depuis qlqs temps lol :))
    suPr3m_, 1 Octobre 2004
    #8
  9. Offline
    SkankerS Groove Master
    Et t'as remis le DOOMIII.exe normal et pas le DOOMIII.exe craker ???? .... Quand tu fait une mise a jour si t'as pas l'executable original mais un NO-CD sa ne fonctionnera generalement pas :wink: (c'est pour sa qu'on sort des NO-CD pour chaque version de jeux ! Jviens de charger le NO-CD pour la 1.1 jvais te dire desuite si sa fonctionne ou non (le temps de réinstaller egalement les PK4 :wink: )
    SkankerS, 1 Octobre 2004
    #9
  10. Offline
    SkankerS Groove Master
    Voila jviens de l'essayer en effet c'est le NO CD qui l'emmerdais :wink: ! Reinstalle le ou met la version original avec le vrai DOOM3.EXE et install ton patch :wink:
    SkankerS, 1 Octobre 2004
    #10
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