dossier bf2142 from bf2 live

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par blackeagle1, 26 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    blackeagle1 Elite
    BF2142 ou l'art d'entretenir une rumeur...


    Souvenez-vous, mercredi 15 février 2006, naissance d'une rumeur... C'est en effet lors d'une interview accordée au site ShackNews que Dan Blackstone jeta le trouble et un vaste mystère sur le futur de la licence Battlefield. L'interview en question était portée sur la version console de BF2, Modern Combat, et plusieurs journalistes en vinrent naturellement à la suite de Battlefield 2 version PC. A cette question, tous furent lôgé à la même enseigne, avec un réponse énigmatique, je cite :


    " We’re about to announce something very big, so stay tuned. One other interviewer asked this and I gave him a hint, so it’s only fair that I do the same for you: 3213/3X2. Or said another way: S.R. 4588164. "


    Traduit et adapté en français ça donne approximativement cela :



    "Nous sommes sur le point d'annoncer un gros événement, aussi restez à l'affut... D'autres journalistes m'ont posé la même question, et à chacun j'ai répondu, juste en donnant une piste... La voici: 3213/3X2. Ou dit autrement : S.R.4588164..."


    Bien mystèrieux, ce Dan Blackstone, et il n'en fallut pas plus pour que les fans planchent se l'énigme et en déduisent vite : 2142, Battlefield 2142 ! En effet, 3213 divisé par 2 et multiplié par trois donnent le nombre 2142. Si on prend 4588164, autre bout de l'énigme lancée, et qu'on en calcul la racine carré (en anglais "Square Root", abrégé "S.R."), bizarrement là aussi nous tombons sur ... 2142... Il n'en fallut pas moins pour allimenter en hypothèses, théories, débats et autres la communauté mondiale de BF2. Essai transformé, l'art de communiquer, de faire parler et spéculer sur le futur de la licence Battlefield est bien maîtrisé dans cet exemple. On ne pourra pas nier qu'Electronic Arts "bugue" niveau marketing et communication.
    Peu de temps après cette annonce commença à circuler une vidéo d'un futur produit de Dice, et évidement beaucoup pensèrent à juste titre qu'il était question de la prochaine mouture de BF2. Puis dans son dernier numéro, PC Gamer, célèbre magazine anglais eu l'exclusivité de nous présenter sur son DvD-ROM la vidéo que vous avez découvert ces derniers jours, beaucoup restant incrédules et la taxant de fake. A leur décharge, il faut bien avouer que si certains savaient que cette vidéo, mi-trailler mi-ingame concluant par un jolie fondue "Battlefield 2142, coming fall 2006" ("Battlefield 2142, sortie en 2006"), provenait de cette revue et était accompagné d'un dossier lui-ausi exclusif, la vidéo pour le reste débarqua sur le Net "d'on ne sait où"... Bref, cette fois-ci plus de place pour des doutes, juste une certitude, Battlefield 2142 n'était pas une rumeur, mais bel et bien la pseudo suite de BF2.


    -------------------



    Franchise Battlefield : un cycle de vie...


    Amusons nous maintenant à mettre en parallèle le premier "épisode" de la série Battlefield, 1942, et Battlefield 2, deuxième grand épisode de la la licence. Certains points répondant à une logique commerciale sautent aux yeux rapidement. Là encore, faites appel à vos souvenirs. BF 1942 fut suivi de deux add-ons, Road to Rome et Secret Weapons of WII avant de voir apparaître une évolution "majeure" avec Battlefield Vietnam. Ce dernier, bénéficiant d'une amélioration du moteur 3D de BF 1942 apporta son lôt de nouveautés et des environnements améliorés, mais il ne s'agissait finalement que d'une amélioration de Battlefield 1942.
    Passons dès maintenant à Battlefield 2, et nous remarquerons vite qu'il semble suivre strictement la même logique, à une exception prêt : si deux addons étaient bien prévu au départ, seul Forces Spéciales a vu le jour, le deuxième étant remplacé par deux booster packs. A celà peut-être une réponse: le suivi d'un planning serré de la part de l'éditeur et beaucoup de retard accumulé avec les "patches qui patchent ce qui était censé patché, etc, etc". Pour vite conclure ce passage, nous pouvons en déduire que Battlefield 2142 ne sera pas le numéro 3 de la série, mais vraisemblablement une amélioration tout comme l'a été Battlefield Vietnam pour BF 1942.

    Soulignons bien maintenant que des FPS "pseudo"-tactiques futuristes arrivent bientôt, Ennemy Territory : Quake Wars en pôle position. Sur ce créneau là, il est bien évident qu'Electronic Arts se doît commercialement parlant d'être présent...


    -------------------



    BATTLEFIELD 2142, plantons le décors...


    Après ces petits rappels entrons dans le vif du sujet, la partie que vous attendez toutes et tous je présume . Partant d'un fait bien réel, le réchauffement climatique est prétexte à nombre de livres ("Le grand déréglement du climat"...), films ("Le jour d'après", inspiré du livre pré-cité...), et aussi à Battlefield 2142, qui se situe en... ouais, bon, ça va, facile : en l'an 2142. Une nouvelle ère glaciaire a ravagé la Terre et 75% de sa superficie sont devenus totalement invivables. Deux armées se disputent la suprématie des 25% restant : l'Alliance Américano-Européenne (E.U.) et la nouvelle Coalisation Asiatique (nouvelle alliance comprenant la Russie, les pays du Moyen-Orient et l'Inde, alliance appelée "PAC" dans ce nouveau volet de la licence). Voilà, le décors est fixé, l'époque aussi. 200 après BF 1942, l'industrie militaire a eu tout loisir de perfectionner ses armements... et surtout d'en inventer de nouveaux.


    -------------------



    BATTLEFIELD 2142, techniquement parlant...


    S'il est à prévoir quelques petites améliorations "mineures" niveau technique, ce nouveau volet de la licence Battlefield reposera sur le même moteur 3D que BF2, ni plus ni moins. Gageons que les développeurs auront su tirer des conséquences des erreurs passées, BF2 par exemple n'exploitant nullement à fond les capacités de son moteur (pour s'en rendre compte il suffit de regarder quelques grands mods très attendu afin d'entrevoir ce qu'il est possible de tirer du moteur 3D de BF2 une fois optimisé - ne serait-ce simplement qu'avec l'utilisation plus intelligente et moins nombreuse de polygones pour la modélisation de personnages, élèments du décors, véhicules, etc.). Espèrons ainsi, sachant que ce ne sont pas les mêmes équipes DICE qui s'occupent des patches et du développement de BF2142, que ce dernier aura eu le temps de murir avec enfin des routines optimisées et soignées aux petits oignons. Ces attentes semblent être de la partie, et c'est agréable de l'apprendre, les chanceux ayant pu tester une pré-alpha version de BF2142 constatant tous des améliorations bien visibles ainsi que des temps de chargements réduits, niveau maps, par rapport à BF2. Concernant l'environnement, les soldats etc. rien de spécial à signaler comme vous pourrez le voir si vous vous amusez à décortiquer la dernière vidéo en date : vous constaterez que les mouvements des soldats sont toujours les mêmes, etc, BF2142 semblant donc plus être un BF2 "customisé" et amélioré sauce "futur", avec véhicules et personnages remodélisés et retexturés.


    Seul le nouveau Mech' a demandé la mise en place d'un nouveau système "d'ossature 3D". Maintenant, et vu les éléments dont nous disposons, il se peut fort qu'entre ce que nous voyons actuellement au travers des deux vidéos et des screenshots, beaucoup de choses changent et que d'autres améliorations soient apportées au jeu... Et bien entendu gardons bien en mémoire qu'actuellement les infos arrivent volontairement au compte-gouttes : excllent moyen de faire parler de soi ou d'un produit à sortir.


    -------------------



    Les changements notoires...


    Outre le passage dans un conflit futuriste, la première chose que l'on remarque est donc l'apparition de ces fameux Mech', et là je m'amuserai à reprendre le clan TCTF les situant au sommet de la chaine alimentaire... Mesurant approximativement 15 mètres de haut, ces engins "crache la mort" semblent bien être la bête noire des futurs fantassins de Battlefield 2142. Possédant un armement plus que complet (défenses anti-aériennes, anti-tanks et anti-personnelles), aptent à gravir des obstacles que les blindés de BF2 ne passeraient certainement pas, je me suis laissé à penser que les Mech' pourraient bien demander deux soldats ou plus embarqués pour fonctionner "à plein régime". Purement hypothétique de ma part, ni Electronic Arts ni DICE n'ont révélé quoi que ce soit à leur sujet, mais si on y songe quelques instants... Je vous invite à vous faire votre propre avis.

    Quoi qu'il en soit et aussi impressionnant qu'ils puissent le paraître, les Mech's ne sont certainement pas invincibles, et encore heureux, ouf ! Premier défaut: leur déplacement. S'ils sont capable de franchir pas mal d'obstacles comme je viens de l'écrire, ils ne reposent cependant que sur deux pates et peuvent donc chuter à tous moments... Une occasion que les fantassins devront guetter pour s'en débarasser au plus vite. Niveau neutralisation nous voyons apparaître de nouvelles grenades, dites E.M.P. (abréviation pour "Electro Magnetic Pulse"), produisant une violente décharge électrique, aveuglant dans un premier temps l'adversaire (Mech's y compris) pour au final paralyser temporairement les circuits électronique des engins, qu'ils soient à deux pattes ou à plusieurs roues... Les Anti-Tanks seront alors mis à contribution afin de profiter de ce laps de temps pour neutraliser définitivement l'adversaire. Idem pour la classe Recon (c.f. plus bas la présentation des classes connues à ce jour) qui, mi-Forces Sépciales mi-Sniper possèderont des explosifs qu'ils pourront plaquer sur les engins ennemis.

    Comme je parlais des nouveaux "kits soldats", il est important de signaler que le nombre de ceux-ci est revu à la baisse : actuellement seules quatre classes semblent être à l'ordre du jour, mais celle-ci présentent une particuliarité bien intéressante : à chacune se trouve attribuées deux sous-compétence parmis lesquelles il faudra en choisir une (peu importe le moment pendant un round). Extrêmement peu d'informations sûres circulent, et je préfère donc me taire pour l'instant. Je prendrai juste un exemple confirmé par PC Gamer et concernant le kit Support : celui-ci aura le choix d'avoir des sous-compétence soit en Médecin soit en Ingénieur, comme vous le verrez plus bas dans le détails des classes que nous connaissons actuellement. Cela amènera donc un côté polyvalence accru des soldats pour notre plus grand plaisir (au conditionnel bien entendu, attendons d'avoir du "palpable" entre les mains... comme une bonne démo jouable).

    Niveau engin de destruction nous voyons aussi apparaître un nouveau genre de mine à tête chercheuse, un peu à la manière d'un Stinger locké sur sa cible, qu'il sera bon de placer aux endroits succeptibles de voir surgir un Mech'... ou n'importe quel véhicule. Si le Mech' aura peu de chance d'échapper à ces têtes chercheuses bourrées d'explosif, en revanche un pilote habile à bord d'un véhicule rapide pourra tenter de s'en sortir en amorcant par exemple un virage brusque à la limite d'un obstacle (la mine s'éclatera alors sur ce dernier), ou plus vicelard encore: en passant entre des véhicules ennemies. Ce sera alors eux qui encaisseront le shoot.

    Je rassure tout de suite les adeptes du ranked : le système de débloquage grades / armes / récompenses reste intégré à ce nouveau BF2142.

    Niveau gameplay c'est avec joie que nous apprenons qu'un mode Co-opération fait enfin son apparition et permettra ainsi de se battre face à une armée I.A. (inteligence artificielle : en face de vous vous n'aurez aucun joueur humain mais des bots). Un autre mode pourrait faire son apparition et confirme la règle comme quoi les bonnes idées sont toujours appées par d'autres... Désolé neod06, DICE semble vouloir intégrer dans BF2142 un troisième mode de jeu uniquement basé sur des combats aèriens, reprenant en partie le concept original du célébre mod AirMAPS.

    Au niveau teamplay, nous voyons enfin apparaître une gestion intelligente des squads et plus particulièrement de la tactique de respawn sur squad's leaders (respawn sur le chef de groupe). Commençons d'abord par un nouvel engin disponible pour le squad's leader: des balises de respawn. Certainement en nombre très limité, elles permettront aux chefs de groupes de les semer à des endroits si possible discret afin de servir par la suite de point de respawn pour les membres du squad. Intéressant mais attention : ces balises peuvent être détruite par un adversaire d'une simple rafale. Enfin je parlais de gestion intelligente, cette fois, du respawn sur chef de groupe... Une nouveauté que nous aimerions tous voir inclue dans un prochain patch d'E.A. (et que nous réclamons d'ailleurs depuis longtemps...) : en effet combien de fois vous êtes vous retrouvé, vous, membre de squad, dans l'impossibilité de respawner à l'endroit où vous étiez "tombé au sol" à cause d'un squad's leader mort lui aussi mais ne désirant pas ou ne maîtrisant pas le "quitter/rejoindre groupe" ? Sur BF2142, ce sera à mettre aux oubliettes : un chef de groupe décédé passe désormais derrière les membres du groupe toujours en vie, permettant ainsi et enfin de respawner tant qu'un membre du groupe reste en vie. Halala, à quand cette amélioration portée à BF2, messieurs les développeurs ?

    Initialement, BF2142 devait sortir en automne 2006, mais les retards accumulés par Electronic Arts avec les différents patches truffés de bugs voient la date de sortie repoussée pour fin 2006 / début 2007. Wait and see, en attendant E.A. s'est lancé le pari de présenter une version jouable au prochain Salon du Cebit. Wait and see de nouveau, see & waiting for ...


    -------------------



    Les nouveaux kits...




    Au nombre de quatre, comme je l'écrivais, nous retrouvons donc l'éternel Anti-Tank, le Recon, le soldat Assault et enfin le Support.
    En sélectionnant un de ces kits le joueurs se trouve face à deux sous-compétences: un choix s'impose à ce niveau là, et au final nous nous retrouvons donc avec 8 kits quasi-différents.
    Commençons par l'Anti-Tank, car là ça va aller très vite : Electronic Arts déclare ne pas savoir à l'heure actuelle quelles seront ses compétences exactes. Bien entendu il remplira son rôle premier en disposant de lance-roquettes anti-char, et pourrait aussi avoir un arsenal anti-aèrien. Il pourrait de plus, si la rumeur se confirme, pouvoir activer des tirs d'artillerie sur des capteurs que placeraient les Recons... Tour d'horizon vite fait pour cette classe, si la défence anti-aérienne semble se confirmer, rien n'est sûr pour le reste.
    La classe Assault ne présente pas de grandes différences par rapport aux fantassins que nous connaissons déjà dans BF2, et sera donc toujours équipé de son fusil armé d'un lance-grenades. Ces dernières n'explosant que si elles touchent un ennemi (véhicule, Mech' ou soldat à pied), elle tomberont au sol et passeront à l'état de mine anti-personnel à la manière d'une Claymore. Dès lors, personne ne vous empêchera de parsemer les maps de ces petits engins bien destructeurs.
    Place au kit Support, où nous en savons déjà un peu plus (vous aurez remarqué que pour les deux premiers kits décrits, les sous-compétences restent inconnues). Ingénieur ou médecin en sous-spécialités de ce kit, s'il semble pour le moment inintéressant niveau médecin (mais il est vrai aussi que nous ne connaissons rien des spécialités propres à celui-ci), il se montre assez attirant en prenant la polyvalence Ingénieur... En effet le Support Ingénieur possède maintenant trois (voir quatre, à confirmer) type de mines... Pas plus de renseignements actuellement sur celles-ci. Très intéressant aussi sur le papier, le Support Ingénieur (et on suppose que cela sera commun avec la polyvalence médecin) aura à sa disposition des drônes armés de sulfateuses et le suivant dans ses déplacements tous en le protégeant en plus de repérer l'ennemi avant de faire feu dessus. Un inconvénient à cela : votre position, dès qu'un drone sera déployé et vous suivra, permettra bien évidement à vos ennemis de vite vous localiser. Mais "tel est prit qui croyait prendre", ces drônes possèdent un mécanisme d'auto-destruction se déclenchant si vous êtes tué. Attention aux soldats se trouvant à proximité, amis ou ennemis, la déflagration est grande et mettra souvent pas mal de monde au tapis.
    Dernier kit, le Recon. Là aussi, sur le papie,r le compromis semble bien allèchant et devrait attirer beaucoup de gamers... En effet le Recon est un savant mélange entre les Forces Spéciales et les Snipers. C'est aussi lui qui dispose de la combinaison de camouflage vous rendant quasi-invisible dans le feu de l'action. Seul un léger effet "d'eau" à la Predator est visible. Bien entendu hors de question de faire feu lorsque que ce camouflage est enclenché et elle ne représente en rien non plus un protection contre les tirs ennemies ou fraternels. Discrètement repéré, un soldat ennemi vous mettra vite à terre... Remplissant le rôle d'infiltration normalement propre à la classe des Foces Spéciales de BF2, votre but sera de vous faufiler derrière les lignes ennemies ou les points "chauds" où vous pourrez déposer des émetteurs appelés "Tracking Bug". Ces derniers signaleront alors la présence et les déplacements des adversaire, à la manière du drône du commandant dans Battlefield 2.
    -------------------



    An 2142, armes évoluées...


    Contexte futuriste oblige, Battlefield 2142 nous apportera son lôt de nouvelles armes modernes dont le design met légèrement la bave aux lèvres. Je vais vous en présenter cinq, dédiées soit au PAC soit à l'E.U.. D'autres armes seront bien entendu disponibles, mais aucune info ne filtre pour l'instant. L'intégration de lunettes à vision nocturne (ce qui implique donc l'éventualité de maps "nuit"...) est envisagée par les développeurs, tout comme un système rappelant le grappin connu dans l'add-on Forces Spéciales. Mais la dev-team souligne bien que pour le moment aucun choix n'est arrêté. Alors, avec ou sans ? Nulle réponse actuellement. Place donc à la présentation d'une partie de votre futur arsenal :
    NK-96 : le NK-96 représente l'arme de base du kit Assault des PAC. En mode coup par coup elle s'avère d'une précision redoutable. embarquant un viseur optique et d'une cadence de tir élevée. Intégralement conçue en plastique polymère, son faible poids représente un certain handicap en mode rafale, fort recul et légèreté obligent.
    FL-PSG : dédié à la Coalition Americano-Européenne, le FL-PSG est quand à lui l'arme de base du kit sniper E.U. Les munitions de cette arme utilisent une tête composée d'un nouveau matériel à haut pouvoir perforant, le Jouronium. Dotée d'une grande puissance de feu, elle demandera un certain temps d'adaptation aux snipers "débutants", un méga-recul étant à prévoir à chaque tir. Pour contrer cet effet de fort recul, un stabilisateur électronique est intégré au fusil et cette fois il se pourrait que la gestion de la respiration ou similaire soit intégré (synonyme d'un viseur mettant un peu de temps à parfaitement se caler sur l'objectif).
    NK-42 : consacrée à l'armée PAC, elle est l'arme de base du kit Support. Tout comme le NK-96, elle est intégralement construite en matière polymère et son poids est donc extrêmement réduit, et on se retrouve là aussi avec un système électronique embarqué atténuant un tant soit peu le recul engendré. Un autre équipement électronique est intégré à l'arme, en charge pour sa part de surveiller la surchauffe du canon afin d'éviter tout risque d'explosion des munitions au sein même du canon. Il faudrait donc faire preuve de retenue lors des tirs de barrage et autres, l'armes se bloquant autrement le temps de se refroidir un peu. Bien entendu qui dit arme de Support dit extrême puissance de feu, mais celle-ci s'en rapproche moins que le NK-96, et ses magasins embarquent moins de munitions.
    NK-1000 TYPE 2 : voici maintenant le fusil sniper des PAC. Utilisant un système de visée à désignation laser et utilisant un nouveau type de munition (là encore les ogives des cartouches sont faites d'un alliage de cristaux), l'arme embarque un système électronique (décidément...) dit "AI-IFF". Peu parlant, mais dans les fait cela sera synonyme d'un recul quasi nul.
    GAGE 2100 : dernière arme présentée dans ce dossier, le Gage-2100 est dédié à l'armée E.U. et représente une nouveau concept. En effet, et contrairement aux autres armes déjà détaillées, ce fusil n'a pas besoin d'être rechargé. Utilisant des projctiles en micro-Jouronium, le G-2100 peut tirer en continu... tant que le système électronique là aussi intégré ne détecte pas une surchauffe, dans quel cas l'arme se bloquera tout comme le NK-42.

    Voici pour l'heure ce que nous pouvons vous dire des armes de Battlefield 2142 et confirmées par PC Gamers et Electronic Arts. D'autres informations arriveront petit à petit et nous ne manquerons pas une occasion de vous en faire part.



    -------------------



    Fin de transmission...


    Malgré un premier accueil peu chaleureux, en y regardant de plus près, Battlefield 2142 présente pas mal de points intéressants sur lesquels il conviendra de se pencher en temps voulu... Il semble de toute évidence prêt à affronter son futur grand rival, mais des démos jouables seraient maintenant les bienvenues, aussi bien de la part d'Electronic Arts que d'Activision... Nourrir les communautés de gamers avec des screenshots tous plus beaux les uns que les autres, de magnifiques sites tout en Flash, d'effets d'annonces et de promesses va un moment, il est maintenant tant de pouvoir jugé sur pièce et non plus sur de l'encre couchée sur du papier ou sur des sites d'information ludique. En attendant Battlefield 2 à encore de beaux jours devant lui avec les magnifiques mods qui arrivent bientôt, et l'extrême dynamisme de sa communauté.

    Le staff BF2live et moi-même espèront avoir répondu à travers ce dossier spécial Battlefield 2142 aux questions que vous vous posez actuellement depuis son officialisation par Electronic Arts. Ce dossier a été élaboré avec les infos que nous détenons de sources multiples et sûres, de mon côté, j'ai fait mon possible pour synthétiser au mieux notre "base de connaisance" actuelle concernant Battlefield 2142.

    Mission accomplie, dossier bouclé, et comme d'habitude nous ne manquerons jamais de vous informer dans les meilleurs délais des news concernant en provenance de la planète "Licence Battlefield" .


    -------------------


    Battlefield 2142, les points clés actuels à retenir :
    BF2142 reste basé sur le moteur 3D de Battlefield 2; cependant une attention particulière semble avoir été apportée à l'otimisation de celui-ci.
    Le Squad Leader's pourra déployer où il le souhaite des points de respawn, cependant ces derniers restent destructible.
    Le Mech' possède des armes anti-aériennes, anti-tanks et anti-personnelles. Un engin qu'il faudra vite neutraliser chez l'adversaire tout en préservant le sien.
    Les granades E.M.P. aveugleront (à la manière des flashs actuels) et enfin neutraliseront provisoirement les véhicules.
    Des mines mobiles à tête chercheuse pourront être déployées par les véhicules rapides.
    Les parachutes ne seront plus de la partie mais remplacé par ... on ne sait pas exactement quoi à l'heure actuelle. L'hypothèse de jetpacks a été écartée par les développeurs.
    Revus à la baisse, les kits soldats de BF2142 seront au nombre de 4, mais ceux-ci présenteront l'avantage d'une plus grande polyvalence avec l'apport de "sous-compétences".
    Un kit particulièrement intéressant semble être le Recon, compromis entre le Sniper et les Forces Spéciales de BF2. Mêlant les atouts de ces deux kits que nous connaissons déjà, il sera de plus équipé de mouchards, grenades EMP et aura la facultée de se rendre provisoirement invisible (seulement s'il n'utilise pas son arme), un peu à la façon d'un Predator... Allèchant, non?
    Le kit "Assault" sera équipé en plus d'un lance-grenades, ces dernières explosant au contact et ne rebondissant pas (comme sur BF2 avant le patch 1.2). Si ces grenades n'explosent pas (en attèrissant par exemple sur le sol), elles deviendront alors des mines anti-personnelles.
    Le kit "Support" fera office, en plus de son rôle principal, de médecin et d'ingénieur. Equipé de trois sortes de mines, il aura aussi à sa disposition un drone équipé embarquant une mitraillette qui le suivra dans ses déplacements et le protègera. Je sens que je vais troquer mon Rottweiler pour un tel engin .
    Enfin l'Anti-Tank, d'après PC-Gamer, sera aussi équipé d'une défense anti-aérienne genre Stinger et, comme le commandant, il pourrait ordonner des tirs d'artillerie sur des balises placées par des soldats Recon.
    Battlefield 2142 est plannifié pour sortir fin 2006 / début 2007.
    Présentation d'une version jouable prévue pour le prochain Salon du Cebit.
    blackeagle1, 26 Mars 2006
    #1
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Nawak... c'est quoi? juste un "mod" payant, il abusent...
    cyriak, 26 Mars 2006
    #2
  3. Offline
    SkankerS Groove Master
    Faut bien contrer "QUAKE WARS" qui est annoncé et qui a l'air assez monstrueux ...
    SkankerS, 30 Mars 2006
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.