Si tu as reçu la lettre 10 jours après avoir reçu le colis, ne paie pas ... ou demandes leurs de recalculer correctement les frais.
Ils n'ont qu'a réclamer les frais de douane avant de livrer le colis ou a la livraison de celui-ci. (ce qui permet de refuser le colis si les frais sont trop élevé ...)
FedEx exagère sur les frais des colis, déjà eu le problème plusieurs fois avec des colis du blizzard store.
Une commande d'un tshirt a 28$ = 20€ de frais.
Une commande du goodiebag a 35$ = 25€ de frais.
Une commande a 152$ = 112€ de frais, etc...
En 2014 j'en ai eu pour 450$ (~405€) sur le blizzard store et blizzard m'a envoyé plusieurs "petit" colis, le problème, à chaque colis, ces abrutis chez FedEx ont compté 15€ de frais de dossier, quand bien même il s'agissait de la même commande / facture.
Résultat => + de 450€ de frais au total, pour des tasses a 15$, 2 couvertures et des posters, LoL.
Ils ont même réussi à compter des frais de douane sur des ... cadeaux que blizzard m'a envoyé...
Évidemment les lettres arrivent souvent 10 a 40 jours plus tard écrite uniquement en néerlandais ou tu comprends rien ... (quand tu ne peux plus refuser/renvoyer le colis pour être remboursé ...)
Je n'ai jamais payé les frais de cette commande et je leur ai fais un courrier pour qu'ils recalculent correctement les frais, ce qu'ils n'ont jamais fait évidemment.
Le problème principale est qu'ils ne calculent pas les frais en fonction de ton prix d'achat en dollars, si tu as fais une commande pour ~128$, ils vont calculer les frais sur 150€ voir + par exemple. (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois)
Seul FedEx pose problème, déjà commandé des statues sur
http://www.sideshowtoy.com/, livré par UPS, je n'ai jamais eu AUCUN problèmes ... (genre statue à 560$ => 130€ de frais, avec FedEx ça aurait été le triple voir plus ...)