Douane - Ouverture de colis ?

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par .Vinc., 26 Mars 2010.

  1. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    Salut à tous,

    J'ai déjà souvent entendu que des paquets/colis restaient bloqués à la douane (belge ou autre) pour vérification, etc... Et, le cas échéant, pour facturer des frais de douane, etc...

    Petite question ? Quand est-ce qu'un paquet est-il sujet à ce genre de truc ? Si je commande un truc sur le site de BigCompany.org (imaginons, société américaine) et que je me fais livrer chez moi en Belgique ? Là, le colis passera à la douane ?
    Si ma tante Gertrude, qui habite a Los Angeles m'envoie des bonbons dans un post-pack qu'elle va elle même déposer à la poste américaine à destination de ma petite maison belge ? Là aussi, les gens vont ouvrir mon paquet pour regarder la marque des bonbons que ma tante m'envoie ? Elle a quand même le droit de m'envoyer les bonbons que je veux sans que personne le sache non ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    .Vinc., 26 Mars 2010
    #1
  2. Offline
    GUMBAL 1337
    Oui ils ont le droit. Si tu achètes aux USA, y a la taxe à payer.

    Pour les bonbons, ils sont pas con, les objets ayant une valeur à la con, ils se font pas chier à te taxer systématiquement : q

    Mais si tu commandes du matos, tu peux t'attendre à devoir payer des taxes mais y a des chances que ça passe sans aussi.
    GUMBAL, 26 Mars 2010
    #2
  3. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    rassures toi: ta tante peut t'envoyer des bonbons sans aucuns soucis, tout cela passera comme une lettre a la poste (huhu).

    Par contre, si tu veux profiter du taux de change et/ou des différences de prix pour acheter du matos par exemple, tu risque de devoir payer. Que ca soit ta tante ou un site qui t'envoie le colis ;)
    Skarbone, 26 Mars 2010
    #3
  4. Offline
    elixiR Elite
    Si ton colis semble louche ou que la valeur déclarée semble trop faible pour le type de produit déclaré, ils ouvrent.
    elixiR, 26 Mars 2010
    #4
  5. Offline
    Angy \o/
    Il n'y a pas une enroule avec les colis envoyés en "gift"?
    J'ai déjà commandé des albums aux USA et les groupes m'ont dit qu'ils me les envoyaient en "gift" pour ne pas devoir payer les frais de douanes (que je n'ai pas dû payer effectivement).
    Angy, 26 Mars 2010
    #5
  6. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    fait longtemps que ca marche plus ca
    Skarbone, 26 Mars 2010
    #6
  7. Offline
    bTs- Elite
    Mon père commande souvent des pièces de voiture ( mustang ) jamais eu de problèmes par contre juste les transporteurs ( enfin le choix de la filiale ) reste à desiré pour certains ! Mais comme ça été cité vont pas te faire chier pour ce genre de colis :)
    bTs-, 26 Mars 2010
    #7
  8. Offline
    Sigmund Philololologue
    Un pote m'a envoyé un colis des États-Unis.
    En fait, sur le package US Postal Service, il y avait une fiche qu'il a dû remplir pour les "customs" (douanes donc), avec valeur déclarée et contenu.

    Il ne s'agissait que de livres universitaires, donc c'est passé sans problème. Je ne sais pas par contre s'ils vérifient chaque paquet ('fin s'ils lisent chaque description de paquet)
    Sigmund, 26 Mars 2010
    #8
  9. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    Ok, un grand merci pour vos conseils et remarques !
    .Vinc., 27 Mars 2010
    #9
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Et si c'est un truc qui vient de Chine (ou d'un autre pays avec écriture chelou comme le Japon) ils ouvrent systématiquement, de peur des fakes et autres contrefaçons. Même si ça vient du Japon (donc quand c'est écrit JAPAN en gros et en lettres latines sur l'enveloppe), pays high-tech producteur d'originaux qui hait les copies plus qu'autre chose, ils ouvrent quand même.
    RentaHero, 27 Mars 2010
    #10
  11. Offline
    _TyTyz Elite
    Demande moi sur msn ;) je bosse dans l'import export jt'expliquerai en détail :)
    _TyTyz, 29 Mars 2010
    #11