[Dour]Le respect

Discussion dans 'Musique' créé par Kaman, 19 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaman Elite
    Pour continuer dans la lancée des threads sur Dour et en particulier pour réagir au thread sur l'humiliation de Diam's...

    Oui j'étais au "concert" de Diam's. Je précise que je n'aime pas ce qu'elle fait mais qu'en aucune manière moi et ceux avec qui j'étais n'avons manqué de respect envers cette artiste... contrairement à ce qu'Elian a dit (en plaisantant?!)... Je cite:

    Ne pas aimer sa musique est une chose, ne pas aimer la personne en est une autre mais manquer de respect envers un artiste sous prétexte qu'il fait de la musique qu'on n'aime pas me semble être au-delà du ridicule.

    Ok, au vu de l'affiche, elle n'avait rien à faire à Dour... mais personne n'a obligé les gens à aller la voir, personnellement je suis allé la voir en me disant que je m'amuserais mais jamais dans l'optique de lancer des projectiles qui, je le précise, n'étaient pas de simples gobelets mais bien des bouteilles remplies lancées avec une certaine force.

    Je me mets à sa place et je suis persuadé qu'elle aurait préféré avoir un public de 500 personnes qui la respectent plutôt que des milliers de punks et de "Rebelz" ("waaaaaow trop cool comment on l'a cassée Diam's"... entendu après le concert de la bouche d'un gamin qui devait avoir moins de quinze ans) qui venaient juste là pour l'humilier... Au nom de quoi? Peut-être certains ont-ils oublié que, eux aussi, ont été jeunes et ont écouté de la "merde".

    Toujours est-il que c'est une personne à part entière qui s'est faite jeter parce qu'elle a eu le malheur de croire qu'elle pourrait être accueillie par un public civilisé à défaut de fans.

    Sur le moment j'en ai ri, mais plus j'y pense et plus je me dis que ça n'avait rien de marrant.

    Et puisqu'on en est à parler de respect je vais rester dans les artistes Rap: Sniper et La Rumeur.

    Tout d'abord Sniper qui sont passés directement après Diam's et qui ont eu les mots justes pour faire comprendre au public à quel point ce comportement avait été puéril. Mais ce n'est pas le plus important...

    Je me suis rendu compte à quel point les gens peuvent être fermés et bourrés d'amalgames... Quand j'ai dit aux personnes que je connaissais que j'allais voir Sniper c'est limite s'ils ne m'ont pas regardé avec pitié. La plus grosse connerie c'est une copine qui me l'a lâchée:

    Elle: "Sniper c'est des racistes et des antisémites"
    Moi: "Ah bon tu as déjà bien écouté?!"
    Elle: "Non mais des copains qui connaissent m'ont dit que..."

    Donc en gros quand on parle de musiciens ce n'est pas ce qu'ils font qui interressent mais ce qu'il se dit sur eux... désolant, vraiment désolant!

    Pour ce qui est de La Rumeur, je les ai vu de derrière la scène, un des MC a évoqué leur futur procés qui leur a été intenté par le Ministère (Je n'en sais malheureusement pas plus...) j'ai entendu plus de huées que d'applaudissements. Encore une fois les boulets avaient décidé de montrer qu'ils étaient là et voulaient s'affirmer en montrant "au monde entier" qu'ils n'aiment pas le rap...

    Qu'on ne vienne pas s'étonner de la cission de plus en plus marquée entre les gens de cultures musicales et religieuses différentes.

    Ne pas aimer c'est le droit de tout le monde, ne pas respecter ce n'est le droit de personne...
    Kaman, 19 Juillet 2004
    #1
  2. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Perso Sniper et La rumeur ne me derangeaient pas ; par contre j aurais préféré 1 h de 2 many Dj s , de Chilikumquat, de Béru ... que de Diams :)
    Lagwagon, 19 Juillet 2004
    #2
  3. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    :?: Explique toi stp :!:
    Lagwagon, 19 Juillet 2004
    #3
  4. Offline
    disco Touriste
    moi je dit chacun son avis ...

    mais de la a humilier l'artiste , je trouve pas ça non pu très cohérent ...

    la semaine passé j'ai vu 2 petit concert a chier, mais j'ai applaudi , et pas huer comme bcp l'aurait fait c klr ... Il faut tj saluer le travaille de l'artiste meme si tu n'aime pas , c un certain respect et rien avoir avec gamerz "activate" ...
    disco, 19 Juillet 2004
    #4
  5. Offline
    SkankerS Groove Master
    Et bien c'est le moment de changer sa :wink: !!!
    SkankerS, 19 Juillet 2004
    #5
  6. Offline
    haxion BBS & LBL
    Si j'était a ta place, je fermerais ma grande g***** parce que ton commentaire montre bien que tu manque de respect, surtout envers la personne qui ouvre le sujet !

    J'était pas a dour, mais bon c'est vrai que c'est un manque flagrant de respect envers les gens qui aprécient un certain type de musique (meme si perso j'aime pas diam's).
    haxion, 19 Juillet 2004
    #6
  7. Online
    MiniMog ex membre
    Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, Sniper et Diams n'ont rien à voir!
    Diams, c'est du HipHop/RnB mal fait ; très mal fait, même! Je n'ai aucun style de musique préféré (à part la D'n'b), j'aime quasi tout, tant que c'est bien fait.
    Diams a un mauvais flow, les rythmes derrières sont bidons, et je parle même pas des paroles... Et c'est dommage, car quand on l'entend parler en interview, elle a un discours assez censé... Mais sa manière de l'exprimer... :? Personne peut le nier, c'est prouti ce qu'elle fait!

    Mais j'ai quand même eu pitié d'elle... Ya po à dire, elle en a prit plein la gueule, et personne mérite d'êtr etraité comme ça... Bien que sur le moment, ça m'a beaucoup fait rire... :oops:
    MiniMog, 19 Juillet 2004
    #7
  8. Offline
    FoX2000 Revenant
    Raaah, La Rumeur :shock: !

    Huer La Rumeur, faut vraiment être CON.

    Pour le proçès dont ils ont parlé:

    (source: site officiel)

    Sinon, pour en revenir à Diam's, je trouve la réaction du public honteuse.
    FoX2000, 19 Juillet 2004
    #8
  9. Offline
    SkankerS Groove Master
    De plus le prix qu'ils ont payé pour Diam's ils auraient pu faire venir 4-5 groupes de choix :]

    Je n'ais rien lancer non plus mais heureux de la voir partir ! Le publique a montrer son sense critique et a prouver qu'on etait pas sur MTV a Dour ! On ne nous fait pas aimer de la merde a coup de bourrage de crane ! C'est avant tout un festif "Decouverte" et Diam's est tout,sauf une decouverte :roll: !!!!
    SkankerS, 19 Juillet 2004
    #9
  10. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    bah voila, diams n est que tres peu appréciée par les fans de bon r'n'b , si je ne m abuse on peut comparer ca a la reaction des metaleux face a des groupes de pop metal commercial comme on vois partout , pour conclure, ok on a été un peu violent mais dour c est "ALTERNATIVE FESTIVAL" et avec les bérus le lendemain on pouvait s attendre a une reaction pareille du public ! on a meme evité le pire elle a compris qu elle devait s en aller . Coté jet de bouteilles, j ai entendu que les bouteilles etaient vides , mais je peux me tromper .
    Lagwagon, 19 Juillet 2004
    #10
  11. Offline
    SkankerS Groove Master
    No si yavais des bouteilles remplies et meme des Freesbee qui volaient :wink:

    Fx : Alternative Festival = Pas rock festival ya de tout ! R&B compris ! Des groupes comme starflam et Sniper avais leurs place (oohh sa fait mal de dire sa,mais c'est vrai,l'en faut pr tout le monde :wink: ) .. Diam's c'est plus une affaire de succes que de musique !
    SkankerS, 19 Juillet 2004
    #11
  12. Offline
    Zaene *
    Y a un sujet sur le meme theme fermé c'est pas pour un ouvrir un autre et continuer.

    La seule chose que semble oublier tout le monde c'est que l'expression du public vis a vis d'un "mauvais spectacle" a toujours ete de huer et de balancer des legumes ou autre chose pour "chasser" "l'artiste", c'est une tradition, ni plus ni moins, c'est un mouvement de foule spontané et donc c'est ridicule de parler de respect, de civilité et de politesse ça n'a tout simplement pas lieu d'etre dans ces circonstances.

    Sur ce ...
    Zaene, 19 Juillet 2004
    #12
Statut de la discussion:
Fermée.