Doute sur la précision de la Wiimote

Discussion dans 'Wii' créé par RentaHero, 4 Décembre 2008.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je me suis remis récemment à la Wii, et je commence à avoir des doutes quant à la précision des accéléromètres dans les Wiimote. Il m'a suffit de jeter un oeil au test de Dragon Quest sur Wii (oui sur jivépointcomme, chut):
    Le problème est le même que dans Wii Sports Baseball et dans Zelda Twilight Princess (et n'importe quel jeu avec une épée): les meilleures frappes se font d'un simple coup de poignet, rien à voir avec le véritable coup d'épée/de batte. Je veux bien que ce soit des jeux qui ne se veulent pas "simulateurs" mais bon... Et j'ai l'impression que c'est le cas de pas mal d'autres jeux, comme Samba de Amigo:

    Je suis assailli de doutes. Dans la plupart des autres jeux Wii, tout ce qu'on a à faire c'est secouer la Wiimote. J'aurais pu croire à une fainéantise des développeurs à exploiter intelligemment la détection des mouvements, mais il semblerait qu'en fait ce soit cette détection qui est plus que défectueuse.

    Et je ne suis pas le seul à avoir des doutes apparemment, vu que Nintendo a parlé d'un certain accessoire, le Wii Motion Plus qui est sensé "améliorer" (corriger?) tout cela...

    La reconnaissance des mouvements est-elle réellement au point? Qu'en pensez-vous?

    Bon maintenant faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, la Wiimote détecte très bien la position dans laquelle elle est tenue, par exemple dans le jeu de course de vaches dans Wii Play, on dirige notre ruminant facilement en inclinant la manette. Ce qui a l'air défectueux c'est quand on essaie de faire un mouvement précis avec.
    RentaHero, 4 Décembre 2008
    #1
  2. Online
    >>AkA<< Elite
    Non sorry je suis pas d'accord avec toi, évidemment c'est pas nouveau qu'un coup de poignet est aussi efficace qu'un enorme coup mais bon je comprend pas ton problème,

    Je trouve déjà très très très bien fait, donc voila perso sans être méchant ton topic ne sert à rien, ça ne va pas changer la wii...nitendo va pas changer completement son système donc voila

    Dans quel(s) but(s) tu avais ouvert ce topic:roll:

    Pour dire que ta wiimote n'est pas aussi realiste qu'une partie de tennie avec une raquette de tennis, alors là c'est pas nouveau :-'
    >>AkA<<, 4 Décembre 2008
    #2
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Pour dire que Nintendo c'est plus servi du côté subjectif du mouvement alors que la Wiimote ne détecte pas ce fameux mouvement simulé. La technologie n'était pas au point et ils l'ont sorti pour éviter de se faire oublier.



    Dans quel but ta réponse également alors :roll: :roll:
    La Poubelle, 4 Décembre 2008
    #3
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est ça le problème justement.

    Alors c'est quoi le Wii Motion Plus?

    Donc pour toi Amnesty International ne sert à rien? Que les droits de l'Homme soient constamment bafoués dans le monde c'est pas nouveau, alors dans quel but ils ont créé cette organisation :roll:
    RentaHero, 4 Décembre 2008
    #4
  5. Online
    >>AkA<< Elite

    Xd rentahero va bientôt vendre des bougies parce que ça wii n'est pas capable de faire passé un jeux video à un vrai match réel, revient dans le monde normal l'ami,

    Me comparé une wiimote à Amnesty international VERY NICE c'est quoi le rapport:pfiou:;)

    Tu peus fonder une association contre la wii pas de prob, ou tu te sens trahi et tu veus te venger de nitendo en créant un topic sur un forum Belge pour dire qu'elle est pas parfaite, sorry oui tu as raison, c'est une console de jeux et loin d'être parfaite;)

    Tu attendais quoi comme réponse à l'ouverture de ton topic pour dire que c'est pas parfait ok, qu'on te disse moi aussi c'est pas genial, mais la suite c'etait quoi:dead:
    >>AkA<<, 4 Décembre 2008
    #5
  6. Offline
    Mitchouse Touriste
    Ben la suite ce n'est pas qu'elle n'est pas géniale, c'est : ce n'est pas ce qu'on attendait... ou plutot ce qu'on a tenté de nous vendre... je m'explique : on vend la wii en disant que c'est une console qui se pratique sans manette mais avec des "vrais" mouvements (d'ou le detecteur de mouvement d'ailleurs) or ce n'est pas le cas, certes c'est cool mais pas assez approfondi... ça detecte les mouvement de la main mais pas du bras ou du corps sauf bien sur la wii fit mais bon ce n'est pas un jeu (pratiquement aucune programmation software)...
    moi qui etait tout fou de mettre des coups de sabres, des kaméhaméhas (et oui fan on ne se refait pas)... ben c'est bon pour les coups de volant de mario kart mais les trucs de "oufs" auxquels on s'attendait sont tombés à l'eau comme notre imagination... Voilà grosso modo ce pourquoi ce topic est ouvert...
    Mitchouse, 4 Décembre 2008
    #6
  7. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    c'est vrai que les accéléros sont trop sensibles. Mais essaie Kororinpa, tu verras qu'au niveau de détection de la position de la Wiimote, c'est parfait. (j'ai pas lu le post en entier)
    Kuzco El Lama, 4 Décembre 2008
    #7
  8. Offline
    Placebo Bloups fan
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    [insère un nom d'oiseau ici]

    J'avais l'intention de préciser que c'était juste une comparaison, qu'il fallait pas prendre ça au pied de la lettre, mais je pensais que t'avais assez d'astuce pour trouver seul. J'avais tort.

    Je voulais simplement dire que c'est pas parce que c'est vieux, qu'on n'a pas le droit d'en parler. Allez je prends un autre exemple et je franchis allègrement le Godwin: la Secondaire Guerre Mondiale c'est vieux, mais on en parle toujours. Chaque année à la même date on en reparle. Et pourtant tu vas pas dans la rue pour dire aux anciens combattants: "je comprends pas votre problème, c'est pas nouveau alors pourquoi en parler".

    Je précise tout de même (sait-on jamais), que ce n'est qu'une comparaison, qu'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre. Je pense que tu as assez d'astuce pour trouver seul. Merci de ne pas me sortir un "Me comparé une wiimote à la Seconde guerre mondiale VERY NICE c'est quoi le rapport:pfiou:;)"

    A la base je ne voulais pas critiquer, simplement en parler, d'où le "qu'en pensez-vous?" Et toi tu viens dire que ça sert à rien d'en causer. Si le sujet ne t'intéresse pas, il y en a plein d'autres de palpitants dans le forum. Ou rien ne t'empêche de t'en créer un toi-même. Mais ne viens pas pourrir les discussions des autres.

    Kuzco El Lama: je sais, la détection de l'inclinaison de la Wiimote est nickelle, c'est juste que dès que ça bouge ça ne va plus.

    Placebo: ouaip, j'y ai fait allusion dans le premier post :)
    RentaHero, 4 Décembre 2008
    #9
  10. Online
    >>AkA<< Elite
    Fait ce que tu veus;), je sais pas sorry, je sais pas si tu es pas content de la wii tu la vend POINT

    Moi je viens de me l'acheter(y a quand même quelques semaines) et je la trouve vraiment bien faite, pour un prix sympa, elle fait bien son boulot une console funny qui est vraiment chouette à jouer, donc voila mais tu as le droit de dire ce que tu veus;)

    Mais bon si je critique quelque chose, c'est simple je garde pas l'objet, je vais pas dire la xbox est merdique car la manette est vraiment pourrie(trop grosse) et puis allez faire une partie dessus:-' mais bon de nouveau je viendrais plus t'ennuyer, tu as le droit de faire ce que tu veus, tu voulais savoir ce qu'on pensais de la wiimote moi je t'ai simplement répondu ce que je pensais de ce topic
    >>AkA<<, 4 Décembre 2008
    #10
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je l'ai dit plus haut: je veux juste parler.

    Je n'ai pas critiqué la Wii, ni Nintendo (même si la tentation a été forte), ni ses jeux, ni même la Wiimote. J'avais juste un doute sur sa capacité réelle à reconnaître les mouvements et je voulais avoir l'avis d'autres personnes sur ce point. Et juste sur ce point.
    RentaHero, 4 Décembre 2008
    #11
  12. Offline
    Placebo Bloups fan
    Elle reproduit encore bien le vrai mouvement, je trouves mais pas la force ni l'accélération je trouve :)
    Placebo, 4 Décembre 2008
    #12
  13. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    je trouve qu'en général le mouvement est bien reproduit, mais j'ai remarqué qu'il ne faut pas y aller comme une brute. Des gestes amples et en douceur donnent un très bon résultat de précision
    Arnpsyke, 5 Décembre 2008
    #13
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    De toute façon, qu'on se sente flooder ou non, tant qu'ils améliorent enfin la gestuelle et la qualité des jeux, on a acheté une Wii tout en le sachant.

    C'est pas maintenant qu'ils disent officiellement que c'est mal reproduit qu'il faut commencer à faire la tête.


    Edit : Dragon quest est une daube dans son entièreté, pas que dans le maniement, ce n'est pas un bon exemple.
    La Poubelle, 5 Décembre 2008
    #14
  15. Offline
    hagen Elite
    Non mais attention Renta faut pas titiller la Wii hein, notre cher AkA a l'air d'être d'un fanatisme pour wii à toute épreuve.. :/
    On peut même plus "discuter" ici, ça prend directement la mouche... 'fin soit, pour AkA y a AUCUN problème voilà :)

    Bon perso j'dois dire que j'approche ton avis RentaHero, j'ai jamais trouvé la précision de la wiimote ultime, ok dans certains mouvements ça se comporte correctement, ouais les vaches, les inclinaisons de manettes, la précision du pointeur est ok d'après ce que j'avais vu, le jeu des ptits tanks sur wii play (j'donne des exemples des jeux les mieux vendus, ou presque, sur wii hein.. wii sports et wii play ... :cool:) Par contre c'est sûr que si tu joues au tennis, boh tu peux tout aussi bien rester dans le fond de ton fauteuil en tournant le poignet de gauche à droite... ça change rien au problème ça marchera quand même .. ça j'avoue que j'trouve ça bidon, parce qu'au début tu as la wii c'est tout bien tout beau mais à la longue tu vois les défauts et je trouve ça un peu limite. Mtnt c'est sur c'est pas fait pour faire simulation, mais quitte à utiliser une technologie pareille, autant la pousser un peu + je trouve. Quand on met en avant des arguments comme Wii Sports Wii Fit, où l'attrait est de bouger, de faire du "sport", de transpirer etc.. Les mouvements feraient bien d'être un peu réaliste, j'aurais trop aimé sur Wii, un jeu de tennis complet, je l'ai déjà dit en plus, avec une détection de mouvement plus realiste quoi, puis des mouvements plus amples et souples afin de realiser un coup droit éviteraient de propulser sa wiimote dans l'écran comme certains ;D lol
    hagen, 5 Décembre 2008
    #15
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Serait-ce la détection des mouvements (et non pas de l'inclinaison) qui est foireuse?

    Il me semble que Nintendo va dans ce sens, sans toutefois jamais l'avouer ouvertement (ce serait mauvais pour leur image, vous pensez).

    http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064071104.html
    RentaHero, 5 Décembre 2008
    #16
  17. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Tout à fait d'accord avec RentalHero...

    Nintendo s'est bien foutu de notre gueule lors de la sortie de la console... on s'attendait tous à avoir un truc ultra bien fait niveau détection et tout... et au final on se retrouve a agiter sa wiimote de façon ultra basique pour produire un effet aléatoire à l'écran...

    Suffit de tester Samba De Amigo pour bien comprendre la remarque de RentalHero... Jeu que j'ai pu tester dans un magasin... et bien je dois dire que c'est triste comme Nintendo a bien dégommé une adaptation qui aurait pu rester dans les mémoires...

    Nintendo a voulu être trop gourmand et nous a sorti une console avec une détection de mouvement complètement naze.... ils auraient du attendre quelques mois supplémentaire et nous sortir les wiimote avec le wii motion plus déjà intégré...
    J'ai plus l'impression de mettre bien fait avoir par Nintendo depuis le début de la sortie de cette console...

    Oui honte à moi, j'ai cru en leurs promesses... j'aurai pas du mais bon... j'attends toujours que Nintendo retrouve sa gloire de l'époque SNES...

    Ce que j'espère surtout c'est qu'ils auront pensé à une rétroactivité sur les anciens jeu avec l'arrivée du WII motion plus... Vous imaginez quel plaisir ça serait de jouer a SW : Le pouvoir de la force avec une intégration de la WII Motion plus...

    Et puis Nintendo a presque avoué son échec lors du dernier E3 lorsqu'ils ont présenté le WII motion Plus officiellement...
    Mike tout court, 5 Décembre 2008
    #17
  18. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    De toutes façons, le fait qu'ils sortent le WII motion Plus c'est avouer que leur système est bancale à la base. Ils se tirent une balle dans le pieds mais bon, ils essayent au moins de rattraper l'affaire.
    Parce qu'il est clair qu'elle laisse à désirer leur détection des mouvements, ne fût-ce que dans leur jeu phare : Wii sport.
    J'ai été joueur de base-ball et de Tennis, dans les 2 cas la version Wii est complètement éronnée, même si elle reste chouette. Coté tennis, tu peux faire ton mouvement de la façon la plus parfaite qu'il soit, tu auras un meilleur résultat avec un petit mouvement du poignet.
    Et pour le base-ball pareil, j'ai tenté pendant 10min de taper la balle avec un mouvement tout ce qu'il y a de normal avant d'abandonner complètement le jeu.
    La boxe n'est pas top non plus.
    Malgré ça il reste le coté fun made in Nintendo qui consiste à taper dans tout les sens, encore heureux, mais c'est vite lassant pour les gens qui recherchent autre chose dans une console, comme moi je l'avoue. D'ailleurs je suis passé sur une xbox 360.
    Lagwagon, 5 Décembre 2008
    #18
  19. Offline
    TRUNK70 ex membre

    +10000

    L'époque de la Snes :love: Une console surpuissante capable de prouesses graphiques , une conception de malade , des éditeurs tiers qui se battent pour sortir des jeux dessus , et pas des merdes à deux balles .Et même Nintendo qui sortait à l'époque du jeu de malade .

    La wii c'est une console qui te dégoute d'être fan de Nintendo mais qui fait rebander les plus vieux , en fait voilà la Wii c'est le viagra version console .
    TRUNK70, 5 Décembre 2008
    #19
  20. Offline
    Justement va falloir que je pense à pondre enfin mon thread d'estimation... je compte mettre en vente ma Wii ainsi que 10 jeux, 1 wiimote+nunchuk et un cable YUV et j'ai aucune idée du prix que je peux demander pour ça...
    Alucard, 5 Décembre 2008
    #20