Dragon Ball FighterZ

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Tout a fait d'accord pour le level des joueurs, mais bon sérieusement, j'ai l'impression que au final tout le monde va jouer de la même manière et c'est un peu triste à vrai dire.
Hier sur ma petite session de jeu en ligne sur One, je me suis tapé contre des types qui te pousse au bord de l'écran et qui te lache plus...
Je suis d'accord c'est le jeu, j'ai pas à me laisser conduire dans le coin mais bon quand tu vois le gars qui fait le même loop sur chaque combo, tu as juste envie de tout abandonner tellement ça devient ridicule de voir ton personnage rebondir sans pouvoir rien faire.

C'est incompréhensible de se dire que les developpeurs n'ont pas pensé à une manoeuvre pour échapper aux combos presque infinis... (rhaaaaa tout le monde devrait s'inspirer de KI et ses combos breakers...)
 

Nov

You died
Tout a fait d'accord pour le level des joueurs, mais bon sérieusement, j'ai l'impression que au final tout le monde va jouer de la même manière et c'est un peu triste à vrai dire.
Hier sur ma petite session de jeu en ligne sur One, je me suis tapé contre des types qui te pousse au bord de l'écran et qui te lache plus...
Je suis d'accord c'est le jeu, j'ai pas à me laisser conduire dans le coin mais bon quand tu vois le gars qui fait le même loop sur chaque combo, tu as juste envie de tout abandonner tellement ça devient ridicule de voir ton personnage rebondir sans pouvoir rien faire.

C'est incompréhensible de se dire que les developpeurs n'ont pas pensé à une manoeuvre pour échapper aux combos presque infinis... (rhaaaaa tout le monde devrait s'inspirer de KI et ses combos breakers...)
C'est pas qu'il n'y aient pas pensé, Guilty Gear (du même dev) possède le système de Burst qui permet, 1x par match (ou pas round je sais plus), de casser le combo adverse.

Pour une raison que j'ignore ils n'ont pas voulu mettre ça dans DBFZ. Mais je suis d'accord avec toi, en fait je trouve que le Sparking Blast devrait être un combo breaker + petit buff de dégâts (et je trouve aussi que sa puissance devrait varier aussi selon le nombre de persos restants, pas juste la durée du buff).

Au final en effet, c'est un jeu qui pardonne pas, une ouverture de garde contre un joueur qui connaît ses combos et c'est 50% de barre minimum... Pour éviter ça, il faut bosser un maximum sa garde (et l'adapter selon les persos ; Hit par exemple n'a qu'un seul overhead et super lent, alors que d'autres persos vont mixer high/low tout le temps comme Adult Gohan), et ne pas oublier l'existence du Reflect aussi ;)
 

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Bah le reflect c'est sympa mais si ton adversaire s'amuse à te faire rebondir en boucle, tu peux l'oublier...

Je finis par me dire qu'il y a énormément de déséquilibres dans le jeu, et je trouve un peu réducteur de se dire que c'est le premier qui va ouvrir la garde qui risque de gagner.

C'est un peu dommage pour un jeu de baston qui veut se la jouer comme un gros jeu de compétition.
 

Nov

You died
Bah le reflect c'est sympa mais si ton adversaire s'amuse à te faire rebondir en boucle, tu peux l'oublier...
Le Reflect, c'est pour éviter de te faire rebondir en boucle justement :p il intervient avant l'ouverture de garde.
Je finis par me dire qu'il y a énormément de déséquilibres dans le jeu, et je trouve un peu réducteur de se dire que c'est le premier qui va ouvrir la garde qui risque de gagner.
Pas trop d'accord, tuer un perso =/= gagner la game. DBFZ c'est vraiment un jeu où tu peux faire un come back 1v3. Certes les ouvertures de garde font mal, mais c'est le cas dans la majorité des jeux de baston 2D. Le tout c'est garder ton mental après avoir perdu 50% HP sur ton perso
 
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