Après faut rester logique, Bandai Namco n'est pas une œuvre de bienfaisance... elle existe pour faire de la thunes, un point c'est tout.
Le plus embêtant c'est que visiblement le taux de drop est défini sur plein de critères qui sont certes vérifiables mais qui peuvent être difficilement prouvé, après j'ai toujours trouvé Dokkan Battle extrémement généreux sur les invocations.
Je sais pas si vous avez testé d'autres jeux à gatcha à l'instar de Dokkan Battle, mais faut être heureux de notre taux de drop. A titre d'exemple, j'ai joué pendant plusieurs mois sur Captain Tsubasa et bien j'ai quasi jamais droppé de bon personnage malgré un taux de drop annoncé ultra haut, c'est juste frustrant et ça m'a juste poussé à désinstaller le jeu.
Finalement c'est toujours le joueur qui est maitre de son comportement en jeu, quand j'ai décidé d'invoquer sur un portail, je prie pour tomber sur un des SSR annoncé, je l'ai c'est cool, je l'ai pas je me dit que c'est normal car on est sur un principe de lotterie avec un taux de chance certains (certes pas bien clair).
Entre nous, si on compare avec un truc réel, c'est un peu comme si on gagnait à l'euromillions à chaque fois que on joue à l'euromillions, ça n'aurait aucun sens et au final les sommes gagnées seraient ridicules...