Draw muhammad day (20 mai 2010)

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par 0megear, 20 Mai 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sigmund Philololologue

    euh, si


    et pour les raisons: j'en ai strictement rien à faire, ils font ce qu'ils veulent (tout comme ceux qui foutent un gosse sous l'eau froide ceci dit, mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion)
    Sigmund, 21 Mai 2010
    #41
  2. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Perso Durango, je préfère:

    "La religion est considérée comme vraie par le peuple, comme fausse par les sages et comme utile par les gouvernants."

    ou encore,

    " La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion."

    ;)
    Squall89, 21 Mai 2010
    #42
  3. Offline
    GUMBAL 1337
    La religion c'est comme le volcan
    GUMBAL, 21 Mai 2010
    #43
  4. Offline
    elixiR Elite
  5. Offline
    BelZe *
  6. Offline
    Sigmund Philololologue
  7. Offline
    Fid3L Revolutionary
    +100000000000

    Pourquoi on voit pas un seul post quand des gars comme Dieudonne se font détruire et interdire de faire des spectacles car il choque des associations juives et quand c est l inverse tout le monde s insurge...

    Moi je suis pour la liberté d expression mais soit elle vaut pour tout le monde, soit on décide que pour certaines chose qui choquent trop, on censure, mais là c'est du nimporte quoi!
    Fid3L, 21 Mai 2010
    #47
  8. Offline
    akuMz^ #21
    sigmund il a un peu la tête de muhammad jtrouve
    akuMz^, 21 Mai 2010
    #48
  9. Offline
    akuMz^ #21
    sorry dude, from now on tu devras mettre un costume de nounours. i know it sucks :-(
    akuMz^, 21 Mai 2010
    #49
  10. Offline
    Sigmund Philololologue

    ça m'empêchera pas d'aller à la synagogue :)
    Sigmund, 21 Mai 2010
    #50
  11. Offline
    0megear CHAROGNARD
    mdr nice contradiction Fid3l

    On rigole de tout mais pas avec n'importe qui, ça ne veux pas dire qu'il faut censurer quelque chose ça veux juste dire qu'il y en a qui rigoleront pas. Tant pis pour eux, ils seront tout seul a râler et se torturer avec milles questions pendant que les autres troll & flame dans ce topic et c'est ça qui est bon :)

    Sinon mon point de vue sur la question c'est que je supporte a 100% "draw muhammad day" car c'est important qu'il y aille une réaction aux menaces provenant de ces extrémistes musulmans. Les autres extrémistes religieux on déjà flame un peu mais pas au point de créer 50 groupes facebook, "IM OFFENDED IM OFFENDED SHUT DOWN SOUTHPARK" "KILL THOSE WHO INSULT THE PROPHET" + menaces de morts IRL. Allo, y'a vraiment un problème avec eux. Ils gagnent trop souvent et ils ken la liberté d'expression easily tout ça parce que blindé d'occidentaux ont tellement peur de passer pour des racistes qu'ils acceptent tout, même de se faire baiser notre freedom of speech par des préceptes de merdes.

    Ensuite, le fait qu'ils soient extrémiste dans leur tête ne me dérange pas, car ils pensent ce qu'ils veulent mais qu'ils réussissent a faire taire nos divertissements avec leur over-réactions ça me dérange vraiment.

    Parce que nous somme bien d'accord : chaque religions a des préceptes a respecter. Dans ce cas-ci ce qui nous intéresse c'est que les musulmans ne peuvent pas dessiner le prophète mohammed. Jusque la d'accord, c'est leur choix. Mais ca ne s'applique qu'a l'individu pas a ses voisins que je sache ! Ils ne peuvent pas dessiner mohammed ? Et bien qu'ils ne le dessine pas et stfu omg.

    Je peux comprendre que certaines personnes soit offensées, ont l'est tous a un moment ou l'autre que ce soit avec des videso sur youtube, des groupe sur facebook, des merdes a la télé, etc, mais c'est le prix a payer pour la liberté d'expression et je le paie.


    Quel autre échappatoire que le rire sinon le sucide, poil aux rides ?
    0megear, 21 Mai 2010
    #51
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est vrai quoi merde, la liberté d'expression est même galvaudée en Belgique puisqu'on peut carrément pas balancer des trucs racistes ou négationnistes, c'est dla merde ma bonne dame, on se fait encore manger monsieur, c'est grave!

    Je serais curieux d'avoir une position officielle du pape ainsi que des hautes autorités religieuses sur la question: à ton avis, elles dirait quoi?
    A) Liberté d'expression
    B) Lorsque l'on sait que l'on va offenser, il vaut mieux s'abstenir
    C) Obiwan Kenobi
    Tiens, poser la question, c'est y répondre.

    Ce qui me bourre profondément, c'est que l'on puisse assimiler des demandes "acceptables" (vais expliquer le concept plus tard) et des demandes de fanatiques religieux, en faire un melting pot pour finir par "bon, on refuse tout parce que si on accepte une chose, faudra se préparer à accepter tout sur le long terme".
    Alors oui, dans les cas extrêmes, je suis pour une abolition totale: "interdire le porc dans les écoles", "pas de piscine je suis musulmane", "je veux mettre la burqah" car il s'agit de choses qui transgressent le cadre de la vie privée, qui affectent les relations sociales et l'intégration à un groupe (population, classe, etc).
    Mais non, il y a certaines demandes que je qualifie d'acceptables, celles qui:
    - ne doivent pas remettre en question le mode de vie du lieu où on se trouve;
    - sont applicables sans contraintes pour autrui;
    - partent d'une envie personnelle, et non d'une contrainte d'autrui;
    - ne vont pas changer la vie d'autrui pour autant.
    A partir du moment où ces quatre conditions sont remplies, j'ai vraiment du mal à comprendre les réfractaires.


    Mettre sur le même pied d'égalité des demandes de fondamentalistes comme la burqah et demander l'arrêt des caricatures de Muhammad, je trouve ça quand même affligeant: c'est vraiment jeter le bébé avec l'eau du bain et faire des raccourcis foireux.

    Ta propension à voir les extrémistes comme les musulmans au sens large fait que ton raisonnement est totalement biaisé. Fin, je sais pas moi mais n'importe quel musulman réfléchi va se dire "putain, faire peter des bombes pour des caricatures, c'est tellement con que ça en est inconcevable avant que ça n'arrive."

    Qu'on puisse en rire, ouais soit. Mais quand ça vient d'un type qui balance fièrement "j'emmerde tous les bougnoules" (sic), c'est même plus borderline là hein...
    Tarouk, 21 Mai 2010
    #52
  13. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Je suis d'accord avec toi pour les demandes en 4 points et je n'ai pas visé les musulmans modérés.

    Si tu as suivis mon raisonnement jusqu'au bout tu comprendras que je suis contre les extrémistes musulmans parce que pour moi, et ça ne tient qu'a moi, ils sont bien plus néfastes A L'HEURE ACTUEL qu'un extrémiste catholique ou juif. Donc oui forcément il y a le terme musulman dans le groupe de mots "musulmans extrémistes" mais je différencie un musulman et un musulman extrémiste.

    Comme je l'ai dis plus haut, ceux qui pratiquent leur religion a fond sans faire chier les autres, ils ont tout compris et ils n'ont rien a faire de l'avis des autres. Ils ont des préceptes a suivre ? Ok, mais ils les suivent pour eux, par défis, par hygiène de vie ou par foi, pas pour venir emmerder le voisin qui pense différemment. Ce que font les musulmans mais pas les extrémistes, tu me suis ?

    C'est toi qui parle de bougnoules tout seul, moi je ne pense même pas en terme de races : je ne raisonne que par rapport a une religion utilisée a l'extrême. Ca aurait été les niaque (olol) extrémiste, les blanc extrémistes, les noirs extrémistes or wathever j'aurais de toute façon soutenus de la même manière ce genre d'action (a la draw muhammad).

    Rien que ta première réaction dans s'thread j'avais déjà compris que tu vois le mal partout et qu'avec tout ce que tu sous-entends, tu fear le racisme. D'ailleurs tu m'as déjà catégorisé.

    Tu me reproche d'avoir posté un thread avec le type de droite qui tabasse des asiat. C'est toi qui donne ce titre de merde moi je ne parle pas même pas en terme de races parce que je ne vois pas des asiatiques je vois des racailles qui se font pété par un partis extrémiste pourris. IT'S JUST ENTERTAINEMENT. Y'a zero double discours

    La meuf avec la burqa ? Tout ce que j'ai lu c'est qu'une meuf en burqa AUSTRALIENNE s'était faite étranglée avec sa burqa en faisant du karting, un accident pourris. Encore une fois ITS JUST ENTERTAINEMENT

    C'est toi qui vois une fille arabe en burqa.
    C'est toi qui vois un mec blanc contre des mec asiatique.
    C'est toi qui vois des arabes contre des blancs.

    On a juste pas le même mode de pensée, tu penses trop en terme de races, tu as certainement peur que la rigolade dérape mais ta peur te bride vraiment dans ton interprétation des choses, surtout sur internet.
    0megear, 21 Mai 2010
    #53
  14. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ptin mon tatoueur m'as assuré que j'étais le seul :mad:
    Lagwagon, 21 Mai 2010
    #54
  15. Offline
    Clown come on belgium
    En parlant de "bougnoules" il fait référence à sleve. Qui au passage est vraiment lourd en postant des photos débiles en réponse à des arguments réfléchis...

    Franchement pour faire ça tu fais rien et tu vas ruminer ton racisme tout seul dans ta chambre mec. Si t'as rien à dire casse toi de ce thread :/
    Clown, 21 Mai 2010
    #55
  16. Offline
    La Poubelle Elite

    Chiche qu'on crée une nouvelle religion :p
    La Poubelle, 22 Mai 2010
    #56
  17. Offline
    unso Elite
    Ca me fait bien rire qu'au nom d'une pseudo "liberté d'expression", on prenne la défense de ce qui s'assimile plus à de la provocation (même légère, je l'accorde) qu'à de l'humour.

    Tout ça, c'est oublier que :


    Le fait que le prophète musulman déguisé en ours en peluche, rentre dans ces "limites", est une question purement subjective, c'est vrai.

    Mais quand on diffuse sur plusieurs très grandes chaines publiques, à forte audience. Quand l'émission est regardée par des millions d'américains et s'adresse en plus à un publique jeune, on doit prendre en considération certaines notions de respect d'autrui. Et le respect d'autrui, c'est accepter que certaines personnes puissent être choqués par certains actes.

    Qui plus est, l'humour choque de South Park, ne peut fonctionner que lorsque les images qu'ils véhiculent sont proches du publique. C'est ça la "dérision". Hors, jusqu'à preuve du contraire, les musulmans sont loins d'être spectateurs de ce genre d'émissions aux Etats-Unis et le publique américain est très loin d'avoir des affinités avec le monde musulman.

    Partant de ce principe, mettre à l'écran une caricature de Mahomet, ça ne fait pas rire, c'est crétin et ça alimente le racisme latent du publique. Renseignez-vous sur la façon dont les nazis faisaient de la propagande anti-juif en '40 dans notre pays et vous aurez une copie conforme de ce qui se passe aujourd'hui avec les musulmans.



    Quant à cette interdiction de la Burqa en Belgique, cautionnée par tous nos partis politiques, je trouve ça complètement crétin aussi :

    1° J'ai beau habiter Anderlecht depuis 25 ans, des femmes en Burqa, je n'en ai jamais vu. J'ai bien du voir, une fois, une femme en Niqab, mais c'était Avenue Louise, accompagnant un riche investisseur Arabe venus faire du tourisme à Bruxelles. Alors, à quoi bon faire une loi contre quelque chose qui est pratiquement absent chez nous.

    2° "Au nom de la sécurité publique" : ça veut dire qu'on va m'obliger à enlever mon casque de moto dès l'instant ou je descend de ma moto ? Qu'on va empêcher mes futurs gosses de se déguiser en spiderman quand j'irais faire les courses? Qu'on va empêcher un mec déguisé en père noël de distribuer des bonbons un 24 décembre? Il suffit de donner l'autorisation aux flics d'enlever ou de faire enlever tout signe masquant l'identité d'une personne et le problème est réglé.

    3° "Pour le respect de la femme" : ah oui, génial! Maintenant plutôt que de se ballader en Burqa en rue, elles resteront enfermées chez elles (les rares qui portent la Burqa bien sure). Grâce à cette loi, on a privé de liberté les quelques rares femmes qui la portent... Par contre, les femmes blanches et non musulmane auront "le sentiment que les droits des femmes est respecté".

    4° Les musulmans modérés ouvertement contre la Burqa, ne vont-ils pas commencer à en avoir marre qu'on sorte des lois à la cons comme ça? Est-ce qu'ils ne vont pas commencer à prendre le parti des extremistes, juste parce qu'ils ne se sentent plus dans un pays démocratique et ouvert à tous? Je serais à leur place, je commencerais à en avoir ras le cul. Sans parler de l'image qu'on donne auprès des pays arabes du moyen-orient, de l'influence qu'on va avoir sur le discours des islamistes radicaux et de la tension qui ne va faire qu'augmenter avec ce genre de loi.


    Cette loi, elle ne sert juste qu'à rassurer la population "blanche et non musulmane", appeurée par la propagande de "peur envers l'arabe" diffusée dans les médias depuis le 11/9/2001.


    J'ajouterais aussi que si la cohabitation avec le monde arabe est de plus en plus difficile, c'est parce qu'elle est alimentée par une montée en puissance de l'extrémisme des deux partis : on a d'un côté un occident qui marque de plus en plus fortement son désaccord, alimentés par quelques hurluberlus qui dessinent un prophète avec une bombe en forme de coiffe ou une apparition d'un mahomet déguisé en ours, des partis d'extrême droite de plus en plus forts et des médias qui confondent Tchador, Burqa, Niqab, islamistes et musulmans à tout bout de champs pour alimenter la polémique.
    De l'autre côté, on a des musulmans qui sous l'influencent de quelques terroristes irrespectueux de l'islam, profitent de notre réaction pour soulever des foules de crédules influencés eux-aussi par nos messages.
    unso, 22 Mai 2010
    #57
  18. Offline
    c'est déja le cas, hors certaine périodes
    killarg, 22 Mai 2010
    #58
  19. Offline
    0ld Cr0w Elite
    mais bordel faudras le repeter combien de fois ...c est deja dans la loi et depuis belle lurette ..il est interdit de se balader en rue visage masqué en dehors des fetes genre carnaval ... c etait deja dans les texte avant que le premier arabe arrive en belgique ..quand tu arrive quelque part tu respecte les lois en vigueur c est tout ..mes voisin fument pas ..je les empestait pas avec le tabac quand j allais chez eux quand j etait fumeur ....... bordel y en a qui sont vraiment bouché a l emeri ..et c est ce genre de gugusses bisounours qui me traitent d abrutis lol
    0ld Cr0w, 22 Mai 2010
    #59
Statut de la discussion:
Fermée.