Dreamfall - Avis

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Chtite Laura, 13 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Bonjour, bonjour!

    J'ai tellement de choses à dire sur "Dreamfall - The Longest Journey" que j'ai décidé de vous faire une petit rapport. :p Le but? Vous partager mon avis et recevoir vos opinions sur la question.

    Tout d'abord, il faut savoir que j'ai longtemps attendu avant de pouvoir y jouer. Ce qui, vous l'imaginez, m'a rendu exigeante envers ce jeu lorsque j'ai enfin su y jouer. Windows XP étant requis pour utiliser Dreamfall, quand on ne l'a pas, c'est légèrement... handicapant! :p' De plus, le jeu étant sorti 7 ans après "The Longest Journey" premier du nom, laissant les fans déchainés dans l'espoir infini qu'un autre épisode sortirait... Lorsque ça arrive, on en attend forcément beaucoup.

    C'est donc avec pétillement et impatience que je démarrai (enfin) le jeu.
    Niveau graphisme, les personnages sont assez bien faits dans l'ensemble. Zoë, personnage principal, est en tout cas fort bien réalisée. Parcontre, j'ai été un peu déçue pour April Ryan, car pour un personnage important qu'on voit souvent, ils auraient pû mieux faire. Les cheveux et les sourcils laissent un peu à désirer. Enfin bref, niveau esthétique, ça va quand même. Ca passe. Les décors sont pas laids non plus.
    La jouabilité est différente que dans TLJ 1. En fait, dans le fond, ça ressemble plus tellement à un "pointez-cliquez". D'ailleurs, le jeu s'en éloigne assez.
    Il y a des combats (qu'on peut souvent éviter), on peut mourir... Euh, les énigmes? D'une facilité inconcertante. Une fois qu'on capte le truc, c'est pas très sorcier hein. Les objets sont hyper simples à trouver, pour le peu qu'il y en ait. Vous l'aurez compris : le jeu est super facile. :pfiou: Quant à l'histoire, elle passe, la fin est particulière. Mais ça n'a plus rien avoir avec ce qu'on nous a proposé il y a 7 ans. Où est passée cette magie et cet émerveillement? Ces énigmes complexes et ces objets introuvables? L'April attachante qu'on a connu n'est plus pareille, ça passe moins bien. Grosse déception par rapport à The Longest Journey 1. Ce n'est pas comparable. On ne vit pas la même chose. Enfin "on"... Ca me concerne personnellement mais bon, façon de parler. Bref, il manquait l'étincelle qui faisait tout dans l'ancêtre de Dreamfall. Quant à la durée du jeu : plus ou moins 15 heures de jeu pour ma part. C'est loin d'être le plus long voyage, vous l'aurez remarqué. Mais en jouant lentement, ça passe pas trop vite. :roll:
    Avantage : certaines musiques passaient plutôt bien.
    Voilà à part ça, ce n'est pas que le jeu soit nul. Peut-être que si ce jeu n'était pas une suite, ça passerait mieux. Mais le fait que ce soit une suite d'un jeu formidable m'a peut-être, même certainement rendue plus exigeante quant à la qualité du jeu. Enfin, c'est clair que c'est pas le "Meilleur jeu de l'année 2006". :-D (Tiens, je voterai pas pour lui, que c'est étrange!)

    Enfin voilà, en conclusion : jeu potable mais trop facile et auquel il manque quelque chose. :-(

    Voilà, j'attends vos avis et vos réflexions sur ce jeu dont vous avez peut-être aussi été victime, ou peut-être complètement satisfait. :p

    Pour ceux qui n'ont pas joué au premier opus, mais bien à celui-ci, ça serait peut-être intéressant aussi de voir ce qu'ils en pensent. :)
    Chtite Laura, 13 Décembre 2006
    #1
  2. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006792_test.htm

    Voici un bel article qui est absolument vrai.

    Tout à fait ça! :p'
    Chtite Laura, 13 Décembre 2006
    #2
  3. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Je n'ai pas encore joué au jeu mais bon, j'imagine vu le nombre de critiques sur le jeu que ça doit être loin du 1er opus! :-(


    J'ai déjà été déçue en grande partie que Dreamfall ne soit pris en charge que sur un seul système d'exploitation! Alors que la plupart des jeux supportés par Windows XP le sont aussi par Windows 2000....en plus de ça, même ceux qui ont l'XP, ont pleins de problèmes avec le cd du jeu...:pfiou:

    Pour moi c'est déjà quelque chose qui m'a profondément dégoûté du jeu en lui-même! Quant aux systèmes de combat, bien que n'ayant toujours pas expérimenté, un jeu point and click.....je ne vois pas en effet ce que ça fait là-dedans!

    Comme j'en discutais encore hier avec ma soeur: les jeux d'aventure ne sont vraiment plus ce qu'ils étaients!
    Ou sont les jeux comme Discworld et l'humour décalé du grincheux Rincevent??? Ou les Monkey Island? Sans parler qu'en plus de la durée du jeu pitoyable, si les énigmes sont pipi-caca: ça n'aide pas vraiment à faire durer la chose!

    Pour ne pas le citer, j'avais acheté récemment le jeu d'aventures "Scratches" m'attendant à un jeu bien réalisé, de bonnes énigmes....je me suis retrouvée face à un jeu plutôt médiocre, et une ambiance loin de l'ambiance stressante d'un jeu d'épouvante ( Projet zéro >> ça c'est unbon jeu pour stresser) et je ne vous parle même pas de la fin!!!Whouah comme j'ai eu peur! Comme j'ai sursauté....:pfiou: :pfiou:

    Enfin voilà, j'attends de pouvoir tester à l'occasion, Runaway Road II, qui paraît-il est probablement la seule suite qui respecterait à peu près le 1er opus!;)
    Angie_Forever, 14 Décembre 2006
    #3
  4. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Ouais pour le moment, c'est la cata pour les pointez-cliquez. Soit les développeurs nous sortent des trucs pénibles à cause qu'ils essayent d'innover, ou alors, ils sortent des trucs ennuyants. Pour Paradise, c'était un peu des deux, d'ailleurs. :roll:
    Enfin ouais, hâte de tester Runaway 2, histoire de me consoler des jeux d'aventure pas très réussis de ces derniers temps. :/
    Chtite Laura, 14 Décembre 2006
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.