Drivers CG et Seven

Discussion dans 'Windows' créé par Insanity, 5 Novembre 2010.

  1. Offline
    Insanity Elite
    Bonjour à tous,

    Voila, ca fait un petit temps que j'ai du formater, et n'ai jamais réussi à installer les derniers drivers de ma Nvidia 6600 GT. Pour l'instant, la version que j'ai est ka 8.17.11.9745 du 03/04/2010.

    Windows update me propose la mise à jour des drivers, cependant une fois installé et rebooté, Seven me dit que ma CG ne fonctionne plus correctement et si j'essaie de lancer un jeu, il me dit qu'il ne détecte pas de CG. J'ai essaié aussi en allant directement dans le gestionnaire des périphériques, clique droit sur ma CG et mise à jour de drivers, mais le résultat est le même.
    Mon impression est que Seven télécharge un driver incompatible avec ma CG, ce qui fait tout foirer. Mais en essayant manuellement, de nouveau même résultat. Je suis donc un peu perdu.

    La question subsidiaire est la suivante. Je joue de tempsq en temps à wow, et avant mon formatage ca tournait bien. Or maintenant, je dois tourner en config minimum. Je viens d'acheter Fifa2011, ca rame à mort. Je me demandais donc si je verrai un boost niveau perfomance si j'arrive à faire la maj?

    Merci de toute aide :)

    Config :
    Intel Proc 3,4GHz
    1G RAM
    Nvidia 6600 GT
    Insanity, 5 Novembre 2010
    #1
  2. Offline
    MikeTronic Elite
    Fifa 11 bouffe quand même avec ta config tu manques de mémoire vive et ton CPU est un peu dépassé mais pour ton problèmes de drivers tu as essayé de prendre ceux du site officiel ?

    Car d'après ce que je comprends tu n'as essayé que via l'outil windows update ? Donc tu as des drivers "générique" qui font tourner ta carte mais sans réglages possible.

    Voici les derniers drivers pour W7 32Bits (la version que tu dois posséder vu ta mémoire vive faible même pour une version 32Bits...)

    http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-32bit-260.99-whql-driver-fr.html

    Test et tient nous au courant.Si jamais t'as un bug tu as des outils comme driver cleaner ccleaner (base de registre) qui pourront t'aider à effacer les traces d'installations antérieures de différents driver ;).

    Bonne merde !
    MikeTronic, 5 Novembre 2010
    #2
  3. Offline
    Insanity Elite
    Oui, j'ai trouvé un outil qui permet de tester si le jeu tournera bien selon sa configuration, je suis effectivement trop court.

    Pour installer le nouveau driver, il faut bien désinstaller le précédent auparavant?
    Insanity, 5 Novembre 2010
    #3
  4. Offline
    MikeTronic Elite
    Si tu as le driver fournis par Windows Update,ceux du site Nvidia s'installeront sans problème et ta carte devrait tourner comme tu l'as connu avant ce formatage.

    Si t'as installé d'autres drivers passe quand même un coup pour nettoyer les drivers,base de registres,etc... ;)
    MikeTronic, 5 Novembre 2010
    #4
  5. Offline
    Insanity Elite
    Alors, pour être sur j'ai passé un coup de Ccleaner, et puis installé les drivers fournis dans ton lien, même chose que d'habitude, marche pas.

    J'ai désinstallé entièrement la carte graphique et drivers (elle n'apparait plus dans la liste lorsque je vais dans gestion des périphériques), si je re-install les drivers que tu m'as fourni, est-ce qu'il la détectera à nouveau? Ou bien je dois d'abord installer le truc de windows update?

    Merci de ton aide en tout cas!

    [EDIT]Les drivers nvidia ne veulent pas s'installer car il détecte pas la CG..je sais que je peux la re faire fonctionner en remettant ce que Windows Update me propose, mais je me retoruve de toute facon à la case départ :-(
    Insanity, 5 Novembre 2010
    #5
  6. Offline
    MikeTronic Elite
    Hum là comme ça je vois pas trop mais je suis pas vraiment sobre...

    Sinon,installe via windows update le driver et essaye après ça d'installer les pilotes nvidia car c'est vraiment spéc que leur pilote ne détecte pas ta CG.

    Test aussi la détection via leur site.
    www.nvidia.fr -> pilote -> télécharger et là sur la page t'as 2 options soit indiquer ta carte manuellement soit ils font un scan de ton systeme et te donne le lien le plus approprié.Il devrait te donner le même driver que je t'ai linké au dessus mais ne sait on jamais qu'ils t'en donnent un autre ;).

    Avant quand tout tournait nickel t'était sous Seven également ou un autre OS ?

    As-tu une autre carte graphique pour faire un test voir si c'est pas le port de ta carte graphique qui merdouille un peu ?

    Aucun soucis pour les autres périphériques ? ta carte mère etc...

    Tu as utilisés uniquement les driver "générique" proposé par le windows update ?
    MikeTronic, 6 Novembre 2010
    #6
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    windows 7 sans CPU dual core et sans 2 Go de ram ... pas glops ca ...

    repasse a windows XP malheureux

    et bon faire tourner des jeux récent avec une machine qui a 6 ans voir plus faut pas s attendre a des miracles non plus
    Fish, 10 Novembre 2010
    #7
  8. Offline
    chaospc Elite
    je fais tourner windows 7 sur un amd64 3000 avec 1 Go de ram sans problème

    tout dépend ce qu'on veux faire avec l'ordi , pour le net ca va pour les jeux faut oublier :D
    chaospc, 28 Novembre 2010
    #8
  9. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Les nouveaux pilotes nvidia viennent avec la fonction "Fresh Install" qui supprime tout ce qui est driver CG avant d'installer, du moins pour ma GTX :)
    xfire73, 28 Novembre 2010
    #9