Drôle de situatoin

Discussion dans 'Santé' créé par Maximilian, 9 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Maximilian Touriste
    bonsoir a tous,

    Je me trouvai tout a l'heure dans le métro (a Bruxelles) et avant de sortir a l'arrêt de bockstael, je sens une odeur de peinture.
    je me retourne et un gars d'une vaingtaine d'année était en train de taguer les vitres interieures du wagon. Le metro n'etait pas specialement bondé, mais personne n'a bougé le petit doigt!!
    J'avis envie d'internevir mais je ne savais pas comment. :-s
    J'avais assez peur de me prendre une giclée de bonbonne dans la figure alors je me suis tu. Par apres je ne savais pas si j'avais bien agi car j'ai qd meme laisse cet enfoi*e degrade le wagon sans intervenir.

    A votre avis qu'aurais je du faire?

    max
    Maximilian, 9 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    Ahava Revenant
    Que voulais tu faire ?


    L'individualisme reigne, l'incivisme sévit...
    Ahava, 9 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    Maximilian Touriste
    Lui demander de quel droit il se permettait de taguer les vitres/
    Maximilian, 9 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    En même temps je vois pas en quoi c'est si dérengeant...

    Surtout pour un transport sous-terrain -_-'
    Samcai, 9 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    Ahava Revenant
    Et t'en prendre une, ou pire ?

    Dans bien des cas vaut mieux la fermer, surtout si t'es tout seul. C'est clair qu'il n'en a pas le droit du tout et que c'est un parasite. S'il était vraiment artiste, il se débrouillerait pour illustrer son "art" dans des lieux qui sont prévus pour.


    Là tu risque vraiment beaucoup pour si peu, je dis pas qu'il faut pas réagir mais te casse pas trop la tête là dessus, que pouvais-tu réelement faire ? Le résoner ? Allait-il vraiment t'écouter ? Tu n'aurais pas été seul, je t'aurais conseillé d'agir, mais dans ce cas là... de plus si le type allait s'énerver contre toi, tu peux être certain que les autres gens n'allaient pas réagir plus qu'avant hein, "chacun pour soi" dans sa pauvre petite vie...


    Peut-etre peux-tu aller rapporter le fait à la STIB, mais je sais pas exactement où, et décrire peut-etre le taggeur...
    Ahava, 9 Septembre 2006
    #5
  6. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    si c'etait laid, je comprendrais que tu t'en veuilles de rien avoir fait, apres si c joli ...

    Fin en mm temps, si c un golz ki fait ca en freestyle dans un metro a la 6-4-2 jle sent mal :D
    sANCHEZ_-, 9 Septembre 2006
    #6
  7. Offline
    Maximilian Touriste
    Le gars il "dessinait " des vulgaires lettres (sa signature?) sur els vitres.
    En sortant je voulais aller voir les agents de la stib mais evidemment le samedi apres midi il n'y a personne.

    et puis seul je n'allais pas risquer de me faire taper donc j'ai fermer mon bec.
    Maximilian, 9 Septembre 2006
    #7
  8. Online
    ttt3566 ex membre
    j'en ai chopé un comme ça à lln un jour :) il gribouillait des trucs à la peinture sur les statues dans le bois pres de la place de l'unif. je sais pas pourquoi, j'ai pas hésité une seconde, sa tete à fait "poc" sur la statue!

    qu'on aille taguer un mur en beton, de manière artistique ok, je trouve meme ça plutot sympa, y a des gars qui maitrisent vraiment cet art, et ça donne super bien! mais qu'on aille abimer un monument ou un lieu public, non, désolé, ça passe pas! :colere:

    tu as sans doute "bien" réagi dans le sens ou il faut analyser la situation avant de réagir à chaud... peut-etre n'était-il pas seul, dans ce cas, tu te serais vitre retrouvé dans une situation compliquée! le mieux dans ce cas c'est de prendre une photo discretement (avec un gsm par exemple, ils ont tous un appareil maintenant), puis d'aller porter la photo au poste de sécurité/police le plus proche, en esperant qu'on retrouve le type en question...

    si t'es physiquement cousin avec rambo, tu lui étales la tete sur son oeuvre :D
    ttt3566, 9 Septembre 2006
    #8
  9. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    J'ai encore mon vieux 2100 (qui marche toujours nickel) mais ils ne font pas un bruit caractéristique les modèles récents quand on prend une photo de nos jours? :-D

    Enfin c'est encore une prise de risque si c'est le cas.
    Ou bien tu pourrais carrément lui demander de poser à côté de son oeuvre avec une pose westcoast , certains sont vite fiers :roll:


    Pour en revenir au sujet : allez lui faire remarquer que c'est mal, j'ai un doute quant à ce que ca marche. Je veux dire, si il le fait sans se cacher c'est qu'il doit éprouver une certaine fierté ou penser qu'il peut agir en toute impunité. Donc à moins de se le mettre à dos ...
    Enfin je crois que ca n'est pas à une seule personne d'avoir une réaction d'indignation, ca serait à l'ensemble de la rame, mais bon de nos jours on porte des visières et des boules quies quand il s'agit de vivre en société.
    arsenic, 10 Septembre 2006
    #9
  10. Offline
    Zwane Elite
    tout dépend de l'individu qui est en face de toi comme toujours....

    ça devait pas être un enfant si personne n'a réagit :D
    Zwane, 10 Septembre 2006
    #10
  11. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Fallait lui casser la g...

    Nan serieu, t'etais seul, si personne reagissait, t'avais aucune raison de te mettre "en danger" (meme si c'est un peu exagéré) alors que personne bougeait le petit doigt ...
    Rooran, 10 Septembre 2006
    #11
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ah les stations bockstael-belgica-simonis. L'axe du mal si je puis dire:p. J'habite dans le quartier et vaux mieux pas prendre le métro après 20H dans ces stations et parfois meme l 'apres midi.

    PS. : tu as bien fait de ne pas intervenir, un coup de couteau est vite arrivé avec ces racailles
    Arnpsyke, 10 Septembre 2006
    #12
  13. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Bah en même temps, c'est pas le métro de ton père. Ça reste de la dégradation de matériel, mais c'est pas vraiment grave. Ça donne du travail au nettoyeurs de la STIB, ça change pas le fait que le prix de nos abonnements augmente chaque année, et ça ne change pas le fait que certaines lignes de la STIB (le bus 58 par exemple) on presque chaque fois des retards, ou carrément des véhicules ne ce présentant pas a l'heure prévue.


    Enfin bref, ce qu'il a fait est mal, mais pas au point d'aller risquer un spray dans la face, ou pire.


    Par contre, si il s'en était pris a une personne, la c'est toujours mieux d'intervenir :D Dans le meilleur des cas, et je parle par expérience, la personne qui tu vas aider ce casse en courant et te laisse la personne qui agresse sur les bras, et c'est toi qui te retrouve "dans la merde"... :D
    Gegurion, 10 Septembre 2006
    #13
  14. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    euh? o_O
    gl0b, 10 Septembre 2006
    #14
  15. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Voilà, je rejoins mon ami martial, celà n'aurait servi à rien d'intervenir comme celà, car, le taggeur était surement pas seul (c'est bockstael, c'est un sale arret, jpasse tous les jours parl là)

    Personne n'aurait bouger, un ami à dejà eu le coup, 4-5 gars ennuyaient une fille, il a essayer de rameuter des personnes pour intervenir, PERSONNE a bouger.
    Bref, il a ramassé dans sa geule, mais la fille a rien :/ (ptite histoire)

    DONC, Tu retiens bien sa ptite tête, et tu va à la STIB, heure du métro, direction, wagon n° etc.
    Ludovic_, 10 Septembre 2006
    #15
  16. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Jconfirme :pfiou:
    Ludovic_, 10 Septembre 2006
    #16
  17. Offline
    Maximilian Touriste
    BIEN vrai!! C'est un sale coin.
    ce que je voudrais dire aussi c'est que bien qu'il y ait des sections anti-taggs de la police communale, ces gars là n'ont pas peur du képi. Au pire ils ont qq heures de garde a vue et c'est tout. Il faudrait plus de répression pour la criminalité de ce genre.
    Maximilian, 10 Septembre 2006
    #17
  18. Offline
    Maximilian Touriste
    On peut le voir comme ça oui , mais si apres tu t'addoses contre la vitre (sans avoir vu la peinture toute fraiche) avec ta nouvelle veste qui t'a coute la peau du c*l tu penseras differement... :-(
    Maximilian, 10 Septembre 2006
    #18
  19. Offline
    Albel MAJOR LEAGUE SUPERSTAR
    C'est a cause de la mentalité des gens d'aujourd'hui que des conneries comme ca ou plus grave arrivent.Personne réagis, et des cas comme ceux du potes de Ludovic_ ca arrive souvent :pfiou:. Si ils se bougeaient un peu a chaque fois qu'un truc comme ca arrive ca m'étonnerait que ca arrive encore :O. C'est pas 4-5 racailles qui vont dominer un metro ou un bus c'est n'importe quoi tous ca ...
    Albel, 10 Septembre 2006
    #19
  20. Offline
    - Lo0 Elite
    Normalement non. Mais si personne ne bouge :pfiou: Personne n'a envie d'etre le premier a réagir et risquer de se prendre sur la gueulle en attendant que d'autre réagissent ( si y'en a d'autre qui réagissent = / )

    Maintenant, je pense qu'il ne faut pas laisser faire ce genre de chose, mais bon si tu te retrouve a 5 contre 1 et que tu pese 40 kg tout mouillé c'est clair que t'ira pas loin :shut:

    Et puis c'est une escalade de la violence, d'abord les tags et puis on pete les vitres de arrets de bus ou des voitures. Ben ouais ils n'ont jamais eu de probleme alors on continue d'augmenter la dose hein.
    Pour la répression, je ne sais pas ce qu'ils encourent pour ce genre de pratique, mais une amende ou meme des heures de travaux généraux ( et un peu plus de délation ou d'intervention des témoins ) devraient suffire a enrayer se genre de pratique. Ou du moins, ils feraient ca plus discretement.
    - Lo0, 10 Septembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.