DSK inculpé de tentative de viol à New York

Discussion dans 'Actualité' créé par Wallabix, 15 Mai 2011.

  1. Offline
    Wallabix Touriste
    Accusé d'agression sexuelle sur une employée d'hôtel, il plaidera non-coupable.

    Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a été inculpé dimanche matin d'agression sexuelle, tentative de viol et séquestration, après avoir été arrêté à l'aéroport JFK de New York. Il doit être présenté dans la journée à un juge. Une plainte à son encontre a été déposée samedi par une femme de chambre de 32 ans travaillant à l'hôtel Sofitel situé dans la 44e Rue Ouest, au coeur de Manhattan.

    Il plaidera non-coupable

    Le président "plaidera non-coupable", annonce l'avocat Benjamin Brafman chargé de le représenter, dans un courrier électronique adressé à Reuters. Dominique Strauss-Kahn a été amené au commissariat de Harlem, depuis l'aéroport d'où il s'apprêtait à partir lorsqu'il a été arrêté.

    Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, a été débarqué d'un vol Air France à destination de Paris quelques minutes avant son décollage, selon des sources officielles. En fin de soirée samedi, le responsable français se trouvait toujours dans le commissariat de Harlem. "Nous l'avons placé en garde à vue et remis à la police de New York" (NYPD), a déclaré, sous couvert d'anonymat, un responsable de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey.

    Parti sans son portable

    Selon le récit des faits fourni par le porte-parole de la police, DSK serait sorti nu de la salle de bains de sa chambre d'hôtel, il aurait rejoint la femme de ménage dans la salle de séjour où elle se trouvait et l'aurait forcée à gagner la chambre où il aurait tenté de la violer. La jeune femme a raconté s'être débattue, mais Dominique Strauss-Kahn l'aurait alors entraînée vers la salle de bains et aurait tenté de l'agresser sexuellement. Il aurait également tenté d'empêcher sa fuite en fermant la porte de la chambre à clé.

    La femme de chambre est parvenue à se dégager et à donner l'alerte provoquant ce qui ressemble à un départ précipité de Dominique Strauss-Kahn.Elle a été conduite par le service des urgences médicales à l'hôpital Roosevelt où elle a été soignée pour des blessures superficielles, a encore précisé Browne.

    Selon le New York Times, l'interpellation a eu lieu à 16h45, heure locale : des employés en civil des autorités portuaires de New York et du New Jersey sont montés à bord du vol AF 23 d'Air France qui se trouvait sur le tarmac de l'aéroport et ont interpellé Dominique Strauss-Kahn.

    DSK devait normalement participer lundi à une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, puis prononcer un discours mercredi au 12e Forum économique de Bruxelles, un événement organisé par la Commission européenne.


    Source: Europe1.fr
    Wallabix, 15 Mai 2011
    #1
  2. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    yup c'est sur lesoir aussi

    cette fois sa candidature potentielle, elle n'est meme plus potentielle... Deja le coup de la porsche...
    Sebulba, 15 Mai 2011
    #2
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Le pire, c'est que ce n'était même pas sa Porsche: comme si tous les socialistes devaient rouler en Trabant et faire le signe de croix devant chaque caisse dépassant 50.000€ :-D

    De toutes façons, vu le pognon qu'il gagne au FMI, je ne vois pas pourquoi ça devrait choquer l'opinion publique maintenant.

    Mais là, de fait, ça pue: et ce qui pue le plus, c'est de voir qui est crédible pour le suppléer au PS. Parce qu'entre Aubry, Hollande et Royal, ça laisse grande ouverte la confrontation "Sarko-Le Pen" :/
    Tarouk, 15 Mai 2011
    #3
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    C'est Marine Le Pen qui doit être contente :)
    dryemack, 15 Mai 2011
    #4
  5. Offline
    Ingema Fan de Tiques
    C'était elle qui était déguisée en femme de ménage :p
    Ingema, 15 Mai 2011
    #5
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    x D
    Jereck, 15 Mai 2011
    #6
  7. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    nan c'etait la porsche de son conseiller en communication, payé par lui...

    C'est meme encore plus gros ; c'est la porsche de son personnel salarié.

    Je ne veux pas avoir ce debat "faut il avoir l'air pauvre pour etre socialiste" mais sincèrement, il a "oupsé". On attend une certaine retenue, surtout depuis la derive bling de sarko, et il est tombé a plein de la panneau a ne pas faire. Tant pis pour lui, il est grillé.
    Sebulba, 15 Mai 2011
    #7
  8. Offline
    Groszours Elite
    Si c'était le cas pas sur qu'il aurait voulu se la faire. :[]
    Groszours, 15 Mai 2011
    #8
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Oui et non. Bon je t'avoue que je viens de faire mon google scientist parce que ça m'avait l'air gros qu'un conseiller de DSK puisse se payer une Panamera rien qu'avec son seul salaire.

    Bref, google scientist et on voit que le gars, c'est pas n'importe qui:

    - conseiller spécial d'Arnaud Lagardère
    - conseiller de Jospin
    - conseiller de DSK
    - autres

    Plus d'autres tâches dans des groupes de comm', et pas chez le péquin qui lance sa PME. Bref, DSK à 300.000€ par an rien qu'au FMI peut largement rétribuer son proche conseiller. Ce n'est qu'une question d'échelle: ça peut paraître aberrant que l'employé roule en Porsche mais plus tant que ça quand tu vois le salaire du boss (plus celui de Largardère, doit pas être maigrichon non plus tiens).

    Après, vu que c'est un ami, il peut aussi faire joujou avec la caisse du pote :p
    Tarouk, 15 Mai 2011
    #9
  10. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Je suis le seul à penser que cet homme dérangeait et que donc, c'est un coup monté?

    Comme par hasard, un homme comme lui oublie son gsm etc... le directeur du FMI, condidat à la présidentielle qui tente un viol... mouais...
    linkiller, 15 Mai 2011
    #10
  11. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Le soir :
    Rien de précis, à ce stade, n’est encore établi et DSK reste, comme tout justiciable, présumé innocent. En revanche, l’affaire exhume une réputation qui n’était depuis longtemps qu’un secret de polichinelle pour la classe politique et journalistique. Les médias français avaient levé le voile sur son comportement envers les femmes, il y a trois ans, à l’occasion de l’affaire Piroska Nagy, du nom de cette ancienne salariée du FMI avec laquelle l’homme de Washington avait eu une aventure. La presse étrangère avait été plus loin dans les révélations en évoquant divers témoignages faisant état de gestes, de mots déplacés ou de drague « très appuyée ».

    Donc, c'est pas la 1ère fois qu'il est un peu borderline sur ce sujet ...

    Mais sinon, ouais, le timing est quand même pas mal tombé ...
    Jereck, 15 Mai 2011
    #11
  12. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    je ne voulais pas dire qu'il était son seul client (même si j'ai lu qu'actuellement il etait le conseiller unique de DSK pour le FMI - donc rémunéré par le FMI pas par DSK j'en conviens)
    Les autres clients sont des clients historiques.

    Mais le probleme est le meme niveau image : que ca ne soit pas la sienne est certes dédouanant, que ce soit celle d'un mec qui bosse pour lui, toute suite sa recharge le compteur. Les francais ont vu dans quel monde evolue DSK de facon graphique, et il est cuit.

    On a fait le meme coup a sarko. Le paparazzi qu'on lui a collé au cul, merci sarko j'en suis sur, c'est de bonne guerre après toutes les photos de sarko sur des bateaux. Je pense que pour nicolas, la vengeance est un plat qui se mange froid.
    Sebulba, 15 Mai 2011
    #12
  13. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    il est (parait il) un secret de polichinelle des redactions de presse que DSK est un gros client sexuel, et de façon générale. tout sauf un bon pere de famille quoi.

    exactement
    Sebulba, 15 Mai 2011
    #13
  14. Offline
    koraz Tiède
    tarouk,

    Il ne faut pas être démagogique un socialiste qui défend le "peuple" ne peut pas se permettre d'avoir des salaires aussi gros.

    Quand je lis di rupo dire "je comprend les bas revenu" alors qu'il se tape 20k euros... Faut pas déconné.

    Le problème des politiques en général c'est qu'ils sont devenu des élite mondialisée. Ils sont dans un monde totalement différent du type lambda... Comment voulez vous qu'ils arrivent à comprendre un type qui gagne 1K euros alors qu'ils en gagnent 20 fois plus...

    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, la droite ne mérite pas vraiement plus d'argent que la gauche mais c'est encore pire pour eux.

    C'est comme si un ecolo roulait en hummer.

    Ils perdent toute crédibilité (surtout en France).

    Alors on vient vous dire "ouai mais c'est pour la corruption" mouai... L'histoire nous montre que leur salaires ne leur suffit jamais.
    koraz, 15 Mai 2011
    #14
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Oui, ça, c'est clair: 100 % d'accord avec toi, il va avoir énormément de mal à remonter la pente là.
    Tarouk, 15 Mai 2011
    #15
  16. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Esperer qu'un "homme comme lui" reponde lui meme a son GSM prouve à mes yeux que vous ne connaissez pas bien le patronat :)

    Coup monté je pense pas... Mais qu'on lui ai collé un microscope au cul sachant que c'etait un mec qui déborde souvent, sans aucun doute.
    Sebulba, 15 Mai 2011
    #16
  17. Offline
    Ingema Fan de Tiques
    Ingema, 15 Mai 2011
    #17
  18. Offline
    Le_Pev Elite
    On fait pas le ménage a 1h00 du matin dans un hotel. Et je connais peu d'hotel ou une femme m'a amené un plateau room service la nuit. En y repensant je crois meme que c'est jamais arrivé. A moins qu'on utilise son pass pour voler dans les chambres?

    D'autre part ce n'est quand meme pas la première fois que l'on se sert des femmes pour faire tomber un homme. En plus connaissant DSK suffisait qu'elle soit bonne, une oeillade, et roule ma poule. Proposer 5000 dollars a une femme de ménage qui touche le minimum pour allumé un gars, c'est facile. Et dans le budget d'une campagne présidentielle c'est peanuts.

    J'ai aucune sympathie pour le gars, je suis peut etre à coté, mais cette histoire pue l'embrouille.
    Le_Pev, 15 Mai 2011
    #18
  19. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    tu descends p-e pas dans les mêmes hotels que lui ...
    Jereck, 15 Mai 2011
    #19
  20. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !

    ... peut largement rétribuer son proche conseiller ...

    J'aurais plutôt écrit son Porsche conseiller :-D
    XKisssss, 15 Mai 2011
    #20