Dual Boot: XP/Vista

Discussion dans 'Windows' créé par jb_master, 3 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    jb_master Touriste
    Bonjour à tous,

    alors voila, j'ai chercher avant de poser mes questions, mais y a toute sorte d'explications différentes et c'est un peu brouillon dans ma tête.
    Voila, ma situation c'est que j'ai un XP Home, j'allais formater et réinstaller XP quand je me suis dit "Pourquoi pas un dual boot avec Vista?". Donc formater tout, puis installer les deux. Je crois avoir compris qu'il fallait d'abord installé XP puis Vista!?

    J'ai pas une super super config, mais je suis tenté d'au moins essayé, voir ce que ça donne. Mais le Conseiller de mise à jour me parle de problème de compatibilité, niveau logiciels je m'en fou mais pour ceci je suis inquièt:

    PC monoprocesseur ACPI, Codecs vidéo, Périphériques de capture vidéo hérités, Périphériques MCI, Pilotes audio hérités. ==> "Aucune information de compatibilité n'est disponible pour ce périphérique. Pour en savoir plus, consultez le site Web du fabricant ou Windows Marketplace, ou contactez votre revendeur".

    Pour le dual boot, lorsque je réinstallerai XP, je ferai donc direct 3 partitions. J'installe Xp sur la 1ère, je m'occupe des drivers, pas encore de logiciels. Je boot sur le DVD de Vista, je l'installer sur la 2ème partition..

    Puis je suppose qu'au prochain boot, j'aurai le choix ?
    Et ainsi je n'aurai pas de problème ?

    Et ensuite, si je ne veux plus que XP, je boot avec le CD Xp, je supprime la partition Vista, je recrée une nouvelle et l'affaire est dans le sac ?


    Grand Merci d'avance pour votre aide !!!
    jb_master, 3 Septembre 2007
    #1
  2. Offline
    hRd_ Touriste
    Salut,

    En effet, il est bien plus facile d'installer XP puis Vista (qui fera automatiquement le dual boot)

    moi j'ai créé 3 partitions : XP / Vista / données

    t'installes d'abord XP sur sa partition, puis Vista sur sa partition et au prochain démarrage du PC, t'auras le choix entre les 2 OS.

    Si tu ne veux plus que XP, je pense qu'il vaut mieux mettre XP comme systeme par défaut (avec un truc comme vistaboot pro ou easyBCD) avant de supprimer la partition vista.
    hRd_, 3 Septembre 2007
    #2
  3. Offline
    jb_master Touriste
    Merci de me confirmer tout ça !

    Est-ce que quelqu'un d'autre sait me confirmer qu'avec Vistaboot Pro, je saurai remettre tout à zéro sous XP ?

    Mercii
    jb_master, 3 Septembre 2007
    #3
  4. Offline
    hRd_ Touriste
  5. Offline
    jb_master Touriste
    jb_master, 3 Septembre 2007
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.