Tavar3s
Touriste

Avec deux monuments de 38 et 40 kilomètres, Pont de la Masina - Col St Georges devait être la spéciale la plus tranquille de la journée avec ses 15,42 kilomètres. Mais tout a été bouleversé ! Parti avant la pluie, Mikko Hirvonen a signé le meilleur temps au volant de sa Ford Focus RS WRC02. Le Finlandais a grandement profité de sa première place du la route.
Il devance Philippe Bugalski et Toni Gardemeister dans ce chrono. Nouveau leader après huit spéciales, François Duval récupère la tête malgré avoir calé à deux reprises sur la ligne de départ, laissant échapper près de vingt secondes. Markko Märtin et Sébastien Loeb ayant connu de gros problèmes.
L'Estonien est sorti de la route et cassé une jante. Markko et son copilote Michael Park ont été obligés de changer la roue avant gauche avant de repartir, cinq minutes de perdus. Pour Sébastien Loeb, le résultat est deux fois plus lourd.
L'Alsacien a tapé à l'intérieur dans un gauche, envoyant sa Xsara en tête à queue. Aidé par des spectateurs, le vainqueur du Rallye d'Italie est reparti dix minutes après. Quatrième temps pour Gilles Panizzi devant Cédric Robert, les Subaru de Mäkinen et Solberg et Richard Burns.
Le classement général est totalement modifié : François Duval mène devant Carlos Sainz et Petter Solberg. Marcus Grönholm est quatrième devant les Britanniques Colin McRae et Richard Burns et les Français Philippe Bugalski et Gilles Panizzi.