[DVD]In America

Discussion dans 'Cinéma' créé par Kaman, 10 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaman Elite
    [IMG]

    .:In America:.

    Fiche:

    Film américain (2003). Drame. Durée : 1h 46mn.
    Date de sortie : 25 Février 2004
    Avec Paddy Considine, Samantha Morton, Randall Carlton, Djimon Hounsou, Neal Jones,...
    Réalisé par Jim Sheridan


    Résumé:

    Après la perte tragique de leur fils, Johnny et Sarah décident de quitter l'Irlande accompagnés de leurs deux fillettes. En quête d'une vie nouvelle, ils s'installent à New York où leur rencontre avec un artiste tourmenté changera leur existence à jamais.

    Critique personnelle:

    Bien que passé inaperçu aux yeux du grand public lors de sa sortie ce film mérite d'être encensé. En effet ce métrage brille par son honnêteté, sa mise en scène, son réalisme,...

    Le cinéaste nous donne une vision peu commune de cette mégapole américaine qu'est New York, il en fait partager une vision colorée et vivante. Dans relations entre les acteurs on est constamment surpris par le réalisme omniprésent, à tel point qu'il passe pour un documentaire. L'intégration dans un nouveau milieu, la richesse, la pauvreté, la maladie, la multi-culturalité, les drogues,... tant de thèmes peu banals abordés avec une légereté déconcertante, l'ensemble ne dérange pas du tout et a même tendance à nous conscientiser que la vie est trop belle pour être parsemée de regrets et de tristesse.

    Le film le plus poignant que j'ai vu depuis une éternité, je crois que même "Forrest Gump" ne m'avait pas autant touché.

    Aussi bien visuellement, scénaristiquement, que dans le jeu des acteurs, un seul mot d'ordre: Réalisme! Vraiment dommage qu'un tel bijou de cinéma soit passé à la trappe.

    [IMG]

    [IMG]

    Source: www.allocine.fr
    Kaman, 10 Juin 2004
    #1
  2. Offline
    KoRmEn Légende vivante
    belle présentation... Je louerait ca :))
    KoRmEn, 10 Juin 2004
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.