Dynafix : dignes de confiance ?

Discussion dans 'Ventes Diverses' créé par EmO_TiiOn, 28 Avril 2014.

  1. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    J'ai souvent lu, un peu partout mais surtout ici de mauvais échos sur Dynafix ; Téléphones qui revenaient plus abîmés qu'ils ne l'étaient, refus de réparations avec de faux prétextes trouvés par eux avec l'impossibilité de récupérer son téléphone non réparé sans payer, etc..

    Or là, mon téléphone à besoin d'être envoyé en réparation, il est sous garantie, pour un défaut de conception.. Après un coup de fil au Call center, tout est ok, sauf.. Qu'on me propose que Dynafix vienne le récupérer et me le rapporter après réparation.

    Déjà, j'ai pas vraiment confiance en eux donc j'hésite.. et en plus, j'ai pas compris, ils s'occupent juste de transporter mon téléphone au constructeur, ou bien ils le prennent, le réparent dans leur centre dynafix et me le ramènent ?

    Vous me conseillez de faire quoi ? J'hésite à ne pas le faire, j'ai peur de me taper les mêmes problèmes que le nombre incroyable de personnes en ayant eu avec Dynafix..
    EmO_TiiOn, 28 Avril 2014
    #1
  2. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Dynafix c'est de la m..., donc si tu leur confies, il faut que tu prennes des photos, ... et que tu décrives en détail l'état du téléphone sur le papier, et fasse signer par le gars qui viendra le récupérer. Bref, couvre tes arrières, donc.
    Tu l'as acheté où ce téléphone ?
    Akabane, 28 Avril 2014
    #2
  3. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    Il a été acheté chez VandenBorre, c'est un HTC One (Obtenu récemment ici d'ailleurs)


    Je veux l'envoyer parce que mon HTC est touché par le défaut le plus connu de ce telephone ; La caméra se tape un voile violet degueulasse sur les photos en basse luminosité, et si je filme trop longtemps, le même symptôme apparaît..

    Je dois m'attendre à quoi de Dynafix ? Ce genre de mésaventures sont arrivées à des gens qui n'étaient plus sous garantie, si ? Ils auraient pas le culot de tenter quelque chose alors que le téléphone est sous garantie officielle HTC quand même ?
    EmO_TiiOn, 28 Avril 2014
    #3
  4. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif
    De par mon expérience, tu as intérêt à n'avoir rien à te reprocher (pas de rom custom, pas de rouille qui serait causée par la pluie ou la condensation, pas de...)... ou sinon, tu recevra une invitation à payer la réparation et au cas où tu ne le souhaite pas, à récupérer ton téléphone avec une facture de devis de 50€.
    Banshee, 29 Avril 2014
    #4
  5. Offline
    iDeq Elite
    iDeq, 29 Avril 2014
    #5
  6. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    Ça me rassure pas tout ça.. Limite j'hésite à le garder plutôt que leur envoyer, c'est dingue de devoir craindre un SAV et de devoir brandir un bouclier en priant pour récupérer son téléphone réparé..

    Apparemment certains ont tout de même récupéré leur gsm réparé et de façon tout à fait normale,malgré Dynafix.. Je sais pas trop quoi penser...
    EmO_TiiOn, 29 Avril 2014
    #6
  7. Offline
    Acquiesce Enorme&Sec
    J'ai été exactement dans la même merde, ils m'ont sorti qu'un liquide avait été déversé sur mon pc alors qu'il ne prenait plus la charge et n'a jamais été en contact avec de l'eau, vapeur, humidité etc. De vrais crevards qui sont libres de faire ce qu'ils veulent, j'éviterais à tout prix ;)
    Acquiesce, 29 Avril 2014
    #7
  8. Offline
    Acquiesce Enorme&Sec
    Ben après, t'as du cas par cas comme partout, mais si tu dois compter sur la chance, alorss que tu es dans tes droits, et que BEAUCOUP de gens se plaignent d'eux... c'est dérangeant
    Acquiesce, 29 Avril 2014
    #8
  9. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    Mais il n'y a aucun moyen de faire en sorte de les empêcher de tenter quoi que ce soit, en dehors des photos etc ?
    EmO_TiiOn, 29 Avril 2014
    #9
  10. Offline
    Acquiesce Enorme&Sec
    Le truc c'est que eux ont des "spécialistes" qui ont ouvert ton appareil et qui ont soit-disant vu des choses que tu ne peux pas voir/cacher, moi ils ont jouer sur ca, comme quoi mon pc étant endommagé à l'intérieur etc et même avec test-achats etc pour m'appuyer ils n'ont rien voulu lâcher donc j'ai arreté de me prendre la tête.

    Après ton HTC vient de VanDenBorre qui sont plutot sérieux avec la clientèle donc en cas de souci, je pense qu'ils seraient plutot pour t'aider que l'inverse.

    Prends des photos explique leur la situation et parle de dynafix avec eux ;) si t'as une garantie, faut pas payer non plus les réparations de ta poche parce que c'est Dynashit derrière....
    Acquiesce, 29 Avril 2014
    #10
  11. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    Ok, ouais je vais contacter Vandenborre et leur expliquer un peu pour voir ce qu'il en est, je viendrai régulièrement mettre le topic ici à jour, comme ça si ça se passe mal ca fera toujours une grosse preuve en plus pour essayer d'attaquer dynafix.
    EmO_TiiOn, 29 Avril 2014
    #11
  12. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    Voilà, je leur ai envoyé un mail, on verra leur réponse :

    "Bonjour, je vous contacte car je souhaite me faire remplacer ou réparer mon HTC One (M7), ayant été acheté chez vous il y a à peu près deux mois (Facture présente)

    La cause est qu'il est touché par un défaut de conception connu d'HTC et ayant touché une grande majorité des utilisateurs : La caméra arrière présente un voile violet/rose lors de prises de photos/vidéos en conditions de luminosité faible.

    J'ai déjà contacté directement HTC Belgique qui me propose un enlèvement à domicile et une réparation via Dynafix , leur sous-traitant pour les réparations en belgique..

    Le soucis est que je n'ai aucune confiance en Dynafix, et que je ne souhaite pas que mon téléphone soit pris en charge par eux. En effet, de très nombreux consommateurs se sont retrouvés dans des situations délicates suite à leurs pratiques douteuses dignes d'escroquerie pure et simple : Ils prétendent trouver des défauts sur les téléphones qui n'étaient pourtant pas présents avant d'arriver chez eux pour ne pas les réparer et exiger des devis plutôt chers, et ce malgré la garantie, ils renvoient les téléphones en mauvais état ou même avec de nouveaux défauts, etc..

    Je peux fournir des liens menant à plusieurs sites/forums où des dizaines de personnes ont été confronté à Dynafix et à leurs méthodes.

    Je souhaiterais donc que l'on convienne d'une autre méthode pour réparer mon téléphone, ou pour me le remplacer, en passant par vous et non par Dynafix.

    J'espère que vous comprendrez l'embarras de la situation et que vous pourrez m'aider.

    Merci d'avance"
    EmO_TiiOn, 29 Avril 2014
    #12
  13. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    Voilà la reponse..

    Chère Madame ,
    Cher Monsieur ,

    Vous pouvez bien sûr compter sur notre service après-vente en cas de panne.

    Vous pouvez déposer les petits appareils (les articles de moins de 30 kg) en magasin.
    Votre appareil est réparé dans l'un de nos ateliers de réparation.

    Pour les gros appareils ménagers et les téléviseurs: appelez-nous au 02/334.00.00. Nous viendrons vous aider à domicile.

    Cordialement,



    Allyson
    Contact Center - Vanden Borre


    Ça me saoule ces SAV, t'as l'impression de parler à un mur ou un robot.. Je suis sur qu'elle à même pas lu tout le mail..
    EmO_TiiOn, 29 Avril 2014
    #13
  14. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Tu peux toujours aller sur place et leur expliquer, au moins tu ne devrais pas avoir l'impression de faire face à un robot. Sauf si le type te dit d'envoyer un mail...
    Tkzkzar, 29 Avril 2014
    #14
  15. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    Je veux bien mais le problème c'est que je pense pas qu'il n'y ait de magasin vandenborre aux environs de chez moi..
    EmO_TiiOn, 29 Avril 2014
    #15
  16. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Exactement le même problème sur le mien et je compte le renvoyer aussi, il vient de chez Mobistar mais je pense qu'ils passeront par Dynafix ... Je suis ton topic avec attention.
    Je comptais faire des photos haute résolution avant l'envoi et un dossier indiquant qu'il est en bon état. Mais a qui les faire signer ? C'est pas au livreur de prendre cette responsabilité il a rien à voir avec ca.
    Lagwagon, 29 Avril 2014
    #16
  17. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    C'est ce que je me demandais justement.. Je sais pas si je vais franchir le pas de l'envoyer ou pas , à voir

    Voilà la suite des mails :

    Moi - Avez vous lu le reste de mon mail ?

    Je ne veux pas que mon téléphone soit réparé par Dynafix, je préférerais un remplacement.

    Vandenborre -
    Chère madame,
    Cher monsieur,

    Votre appareil est envoyé avec notre service interne auprès de l'atelier de répation. Ceci ne sera pas envoyé pas la société Dynafix.

    Cordialement,


    Allyson
    Contact Center - Vanden Borre


    Qu'est ce que ça signifie ? " notre service interne", c'est à dire ? Et puis vu la réponse courte et la dernière phrase, j'ai un peu le sentiment qu'elle me ment et me dit ce que je veux entendre pour que je me taise et que je lui foute la paix..
    EmO_TiiOn, 29 Avril 2014
    #17
  18. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    En plus elle me dit " l'atelier de réparation", mais lequel ? Un truc équivalent à Dynafix ? Ou bien Vandenborre à un truc de réparation qui leur appartient ?

    C'est pas clair tout ça, c'est carrément trop chiant. :-(
    EmO_TiiOn, 29 Avril 2014
    #18
  19. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Tkzkzar, 29 Avril 2014
    #19
  20. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    Intéressant.. Si c'est ça je vais le confier à Vandenborre alors, mais bon comme je pars en France 3 semaines le 19, je ferai ça après.. Puis en plus faut que je backup mes données et que je remette la rom d'origine et tout le reste..

    Lagwagon, pour toi le soucis était là depuis l'achat ou c'est venu progressivement ? T'as trouvé aucune façon d'atténuer le soucis ? Et tu es en rom stock ? Moi j'ai remarqué que c'était lié à la chauffe du téléphone apparemment..
    EmO_TiiOn, 29 Avril 2014
    #20