E-donkey et la police....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

Dobclan Bouddha

ex membre
La police vient d'interpeller le responsable d'un site favorisant le téléchargement illégal de film. Ce dernier proposait des liens vers des fichiers disponibles sur E-donkey.

La police judiciaire vient d'interpeller le responsable de www.edonkeygoole.fr.st. Ce site facilitait l'accès à une cinémathèque de quelque 4 500 films, composée d'oeuvres récentes comme Le Dernier Samouraï ou encore Frères des Ours , mais également de films encore inexploités en France tel Big Fish , le prochain Tim Burton. Cette arrestation a été rendue possible grâce aux renseignements fournis par l'Alpa (l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle). Le site est fermé depuis hier, jeudi 12 février.

Il s'agissait de « l'un des plus importants accès au téléchargement de films utilisant le réseau de P2P E-donkey. Le site répertoriait des fichiers validés permettant de trouver tel ou tel film. Il classait ensuite ces fichiers en fonction de la qualité de la source. Il évitait ainsi à l'internaute le téléchargement de fichier incomplet ou de fake [leurre, NDLR] », explique Frédéric Delacroix, délégué général de l'Alpa.

Même si le site n'hébergeait lui-même aucun film, ce dernier était malgré tout dans la ligne de mire de l'Alpa. « Nous nous attaquons à ceux qui permettent la diffusion illégale et massive de films. Nous nous employons également à trouver les sources, ceux qui ont diffusé en premier le film sur un réseau peer to peer, même si leur identification est plus compliquée » , détaille Frédéric Delacroix.

Le responsable du site www.edonkeygoole.fr.st, encoure donc 2 ans d'emprisonnement, 150 000 euros d'amende et de sérieux dommages et intérêts, au même titre qu'un pirate ayant diffusé illégalement un film sur un réseau peer-to-peer .

Les internautes ayant utilisé ce site, ne seront quant à eux pas poursuivis. « Nous ne nous attaquons pas aux internautes. En revanche, lors du démantèlement d'un réseau par les forces de l'ordre, il peut arriver que des internautes se fassent prendre dans la masse des interpellations » , prévient-on à l'Alpa.

Source: www.01net.com

Fraggeusement :cool:
 
C

chips

ex membre
course aux droit d'auteurs... :shock:
 
I

Issap

ex membre
Du moment qu'edonkey ferme pas :)
 

pyngu

La vodka du diable
Z'ont qu'a baisser la TVA sur les CD et DVD.
 

titloup

Elite
Ben s'ils n'avaient RIEN comme fichiers illégaux je ne vois pas en quoi ils sont en tort... c'est comme si je parlais de tel ou tel site pirate... les personnes responsables sont les utilisateurs et pas eux :D
 

K3tr1ck_old

Touriste
1vo - Wolf a dit:
Ben s'ils n'avaient RIEN comme fichiers illégaux je ne vois pas en quoi ils sont en tort... c'est comme si je parlais de tel ou tel site pirate... les personnes responsables sont les utilisateurs et pas eux :D
Ben en fait .. c'est faux ce que tu dit .. bien qu'on se comprenne ;)

Imagine que tu fournissent les codes d'acces des coffres de differentes banques

Ou meme des cles de Mercedes .. pour faciliter leurs vols ..

C'est la meme chose quand tu te places du cote de la justice ..
 

titloup

Elite
Pas si j'ai l'original ^^

Enfin, sur leur site il y a rien apparament, à part des liens vers un programme... on verra bien ce qu'ils vont trouver comme accusation...
 

D0GMA

p0rn c4t
Issap a dit:
Du moment qu'edonkey ferme pas :)
et du moment qu'ils viennent pas chez toi quand tu es en train de dl un film :roll: :cool:
 

luciano

L*3*3*T
Et nous internautes, que risquons nous pour le téléchargement de films (sans copie original je précise) ? :roll:
 
trop cher ts leurs film et le monde est pourri par l'argent :cry:
 

Pecosbil

Polo Masta
luciano a dit:
Et nous internautes, que risquons nous pour le téléchargement de films (sans copie original je précise) ? :roll:

Si tu t'fais mettre le grappin dessus, généralement les dl fous du net ne se contentent pas de leurs petits plaisirs musicaux et cinématographique, mais finissent pas tout dl.

Donc considérant que tu as un certain "volume" d'illégal parce que plus ça dl, plus tu voulais encore en dl (bref les yeux plus gros que le ventre), là meme si le tarif forfaitaire au titre est pfs sous le prix de ce qu'on trouve en magasin, la masse accumulée par le dleur est telle qu'il se retrouve à devoir payer d'un coup pfs des années de dl, et LA...ça fait TRES mal au porte-feuille.

Sans compter qu'à mon avis...ton pc tu le revois pas non plus ^^
 

Xou

I ♥ rien
et oui saisie de tout ton matos informatique, (donc si tes parents ont eux aussi un PC bye bye)

tu dois payer la somme totale des originaux tout en sachant que tu dis également aurevoir à tes copies, et que tu n'auras jms ces originaux chez toi

bref ça fait réfléchir

seulement oui il devrait diminuer leur prix, seulement voilà, on rentre ds une spirale qui ne verra pe pas la fin

augmentation du prix + radinerie -> téléchargement, on le passe à un copain, qui copie et ainsi de suite
résultat on se retrouve donc avec une augmentation forcée du prix de vente de l'original qui encourage encore plus la piraterie ...

enfin vivement les 6% de TVA mais depuis le tmp qu'on en parle, j'en viensà me demander qd les aurons nous !!!

donc ennemis pirates, n'ayez pas peur de casser de tmp en tmp votre cochon ;)
 
PRoMe a dit:
enfin vivement les 6% de TVA mais depuis le tmp qu'on en parle, j'en viensà me demander qd les aurons nous !!!
C'est pas demain la veille !

Pour rappel le gouvernement Belge applique en toute illegalité (loi européenne) des taux de tva TRES superieurs a ce que lui impose les instances européenne a savoir 21% (en majorité) 15%, 9% au lieu de 6% OBLIGATOIRES.

Elle (nous en fait) paye pour cela une amende de plusieurs Millions par mois, mais cette amende etant de tres loins inferieure aux benefices de ce vol envers le citoyen, ben ils continuent ! Tous les autres pays europeens font de meme :pfiou: mais nous sommes dans le peloton de tete !

Ce ne sont pas les "pirates" les ennemis...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut