E3> Konami, la conférence pré-E3

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[S4u]Sifu

Elite
Une grosse partie de la tension de l'E3 évacuée maintenant que les 3 géants de la console ont fait parler la poudre, c'est d'une humeur plutôt détendue que les journalistes de la presse internationale se sont rendus à la conférence de presse organisée par Konami à la bibliothèque de L.A.. Inspiré sur ce coup, l'éditeur nippon a donc présenté la plupart de ses jeux à venir en faisant appel aux talents comiques de John Heffron (acteur de séries américaines) pour chauffer l'ambiance et injecter quelques doses de punch à la salle entre deux speechs de développeurs nippons à l'anglais approximatif. Au menu, on pouvait trouver pas mal de jeux dont des nouveautés à la qualité à première vue assez inégale et les blockbusters habituels qui promettent beaucoup... Petit résumé de l'événement, en attendant de pouvoir mettre la main dès demain sur les titres les plus intéressants.




Le yin et le yang

La conférence de Konami a ainsi débuté de manière classique avec un petit speech un peu corpo mais crédible de Jeff Mulligan soulignant les performances de sa compagnie et ses ambitions à venir. Suivit un clip rythmé mettant en avant la plupart des jeux de l'éditeur avant qu'une tripotée de développeurs ne montent sur l'estrade à tour de rôle pour présenter leurs futurs bébés



Parmi les titres qui ont su se démarquer, Silent Hill Origins PSP faisait bonne figure. Situé avant le premier épisode sorti sur PSone, le survival horror de Konami ne nous a certes été dévoilé qu'à travers un trailer assez abstrait, mais déjà suffisant pour palper une atmosphère dérangeante tout à fait dans le ton de la série. Ici, vous incarnerez Travis O'Grady, un routier qui a eu la bonne idée de se perdre à Silent Hill, et vous serez amené à rencontrer de nombreux personnages des volets suivants. Si l'ambiance semble être au rendez-vous, il reste maintenant à voir comment les développeurs vont parvenir à utiliser la PSP pour que la peur transperce son écran. Premier indice : le jeu devrait utiliser des angles de caméra spécialement étudiés dans ce but. Konami semble donc de plus en plus intéressé par les consoles portable et parmi ses nombreux projets nomades, on retiendra aussi le nouvel épisode de Castlevania : Castlevania : Portrait of Ruin. Présenté par Igarashi, le
titre se distingue de plusieurs façons assez intéressantes, notamment pour ceux qui espéraient quelques nouveautés dans le gameplay. Le jeu se déroulera pour une fois en dehors des murs d'un quelconque château, avec des environnements plus variés comme des villes, le désert ou des plaines. Puisqu'ils sont deux à se partager la vedette, les héros du jeu (Jonathan et Charlotte) pourront agir en coopération pour certains combos et le joueur aura la possibilité de changer de personnage à la volée pour mieux profiter de leur spécialité, ici le combat à l'arme blanche ou la magie. L'action se situera pendant la Seconde Guerre mondiale tandis que les graphismes semblent supérieurs à ceux de Dawn of Sorrow. Un jeu à surveiller.


Les footeux ont enfin pu découvrir quelques courtes mais précieuses secondes de Winning Eleven DS. Logiquement bien moins beau que sur les autres machines, il faudra attendre de le tâter concrètement pour savoir s'il a tout de même conservé l'essence de la série. La portable de Nintendo accueillera aussi un nouveau titre : Lunar Knights. Rappelant immédiatement Boktai par sa vue isométrique et sa réalisation, ce jeu d'action comprendra une gestion des conditions climatiques et des scènes de shoot spatial en 3D où l'on dirigera le vaisseau avec le stylet. Pas mal à première vue, du moins pour ceux qui ne s'arrêteront pas à ses graphismes très "GBA". Dans la case des jeux un peu tièdes, on pourra placer les trois nouvelles versions de DDR (dont une basée sur American Idol), un jeu de cartes Marvel Trading Card Game sur PSP peut-être intéressant pour les fans absolus, du Yu-Gi-Oh ! GX sur PSP et un
nouveau titre basé sur la licence Hellboy sur Next Gen et PSP. Bomberman Act Zero sur 360 a aussi été montré rapidement mais son style très futuriste et "sérieux" ne colle décidément pas avec la tradition de fun simple et de convivialité propre à la série. Un jeu de drague pas forcément très alléchant a également été montré sur la portable de Sony sans déclencher de grandes réactions dans le public, il s'agissait de Brooktown High : Senior Year, un titre où vous aurez l'opportunité de revenir dans le temps pour draguer des petites minettes aux seins qui remuent comme de la gelée à la moindre occasion. Enfin, dans la série du "on s'est vautré mais on persiste", Konami annonce tranquillement, mais en nous garantissant avoir été à l'écoute des critiques des joueurs, deux nouveaux Death, Jr., sur PSP et DS (jouable en coop sur PSP) ainsi que des Coded Arms pour 2007 sur PSP et PS3. Le FPS nippon de l'éditeur semble avoir pris de
belles couleurs en passant à la Next Gen (merci l'Unreal Engine) avec une héroïne sexy qui se la raconte façon Vanessa de P.N.03 et une réalisation explosive. On attendra néanmoins sagement de voir si le gameplay ira un peu plus loin que celui des versions portables (ultra limité) pour s'enthousiasmer. La Wii, enfin, aura aussi droit à son jeu Konami avec Elebits. Pas beaucoup d'infos pour le moment si ce n'est un petit trailer où l'on pouvait observer la nonchalance des Elebits : des créatures toutes rondes et molles (à mi-chemin entre le Pikmin et Tingle de Zelda) sources d'énergie dans leur monde imaginaire... Un premier contact pour le moins limité.



No place to Hideo

La mega star de chez Konami reste bien entendu Solid Snake, et en bon maître de cérémonie, l'éditeur avait choisi de garder le meilleur pour la fin avec du Metal Gear Solid à gogo. Sur PSP, MGS Digital Graphic Novel sera une sorte de BD vendue sur UMD avant tout destiné aux fans les plus hardcores de la série. L'intérêt pourra paraître limité au commun des mortels, mais les férus absolus du snake pourront y vivre une aventure apparemment palpitante et très stylisée tout en apprenant un tas d'infos secrètes sur leur héros favori. Pour ceux qui préfèrent l'interactivité, Metal Gear Solid : Portable Ops devrait faire l'affaire. Situé dans les années 70, 6 ans après Snake Eater, ce titre exclusif PSP proposera une réalisation proche de la version PS2 et un contenu totalement inédit qui verra le furtif Snake combattre avec férocité les membres
de l'unité Fox pour une sombre histoire de trahison. Avec ses cinématiques de grande qualité et un mode multi, le jeu devrait peser lourd dans le catalogue de la portable et faire oublier les épisodes Acid qui n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer. A ce moment de la conférence, tout le monde sait que Konami veut terminer encore plus fort avec Metal Gear Solid 4, certainement le jeu le plus attendu sur PS3 aujourd'hui. S'en est donc suivie une nouvelle séquence cinématique absolument somptueuse mettant en scène Snake, les Metal Gears et un certain Raiden en invité surprise absolument surpuissant. Si aucune vraie phase de jeu n'a été montrée, Hideo Kojima a tout de même réussi à faire tourner toutes les têtes avec des combats remarquablement chorégraphiés et une mise en scène digne des meilleures productions du grand écran. Même si on attendra tout de même de voir ce que vaut le jeu, manette en main, pour savoir si, du messie de la PS3, il s'agira bien. On peut dire que Konami a su faire mouche au bon moment auprès de l'audience. Le jeu est annoncé pour 2007



source:gamekult
 

vohmpire

Bouhh!
le metal gear 4 à l'air fameux c'est bien le seul jeux ps3 à l'être, sinon silent hill dommage qu'on voit pas grand chose
 
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