E3 : pour ceux qui veulent savoir

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Sebulba, 31 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    L'organisation en charge de l'E3 fait tout ce qu'elle peut pour laisser croire que "non l'E3 n'est pas mort", ils vont juste "un peu le réduire".

    Victime des pressions de microsoft, ea et Sony, l'organisateur "ESA" est forcé de revoir la copie à la baisse. Un salon moins cher, moins ouvert aux quatres vents, et qui libère des budgets pour que les éditeurs puissent faire le propre "truc" sur le coté, à leurs conditions.

    Une évolution qu'on pouvait anticiper. Plus personne n'a besoin d'un mega show pour capter l'attention de la presse, la moindre rumeur fait le tour du web en deux heures en l'an 2000... L'E3, dans sa forme actuelle, était d'un autre age, celui de l'argent facile et des dotcoms.

    Pour ceux qui ne veulent pas se contenter de lire des news recopiées à moitié à ce sujet, je recommande la lecture de cet article de Gamespot (en anglais) qui est la seule source d'infos cohérentes.
    Sebulba, 31 Juillet 2006
    #1
  2. Offline
    MystiC HOMM addict
    du moment que les retransmissions en streaming sur gamespot sont toujours là :) conferences séparées ou pas..
    MystiC, 1 Août 2006
    #2
  3. Offline
    bOweL Intestin
    c'est pas plus mal :D
    bOweL, 1 Août 2006
    #3
  4. Offline
  5. Offline
    ttt3566 ex membre
    Nous vous l'annoncions hier alors qu'il ne s'agissait encore que de rumeurs : le plus important salon dédié aux jeux vidéo tel que nous le connaissons va disparaître. L'Eletronic Entertainment Expo de Los Angeles, plus connue sous le nom d'E3, va effectivement changer de forme pour s'orienter vers un salon de plus petites dimensions et cette fois, l'information provient directement de Douglas Lowenstein, le président de l'Entertainment Software Association (ESA).

    Au travers d'un communiqué (à lire ici, en anglais), Doug Lowenstein précise qu'après 12 ans d'activité, le salon va « évoluer » afin de devenir un événement plus « intime ». La forme que doit prendre ce nouvel E3 se dessinera au fil des mois, mais il est déjà question de s'orienter vers de petits rassemblements entre les acteurs du marché : il n'est donc plus nécessaire d'occuper le Convention Center, mais plutôt des salles de conférence dans un ou plusieurs hôtels. Doug Lowenstein estime que l'évolution de l'industrie ayant amené la création d'autres rendez-vous à travers le monde, il n'est plus nécessaire d'avoir un show aux dimensions de l'E3.

    Alors que Doug Lowenstein indique que d'autres annonces seront faites dans les prochains mois, nos confrères de GameSpot ont déjà obtenu quelques informations complémentaires. Ainsi, il semblerait que l'E3 soit amené à changer de nom pour devenir l'E3 Media Festival. Dans le même temps, il serait question d'un glissement vers le mois de juillet. Enfin, et ce n'est guère une surprise, notre confrère parle également de la pression de compagnies telles que Sony, Microsoft et Electronic Arts, bien décidées à réduire les coûts de leur venue sur le salon.

    De plus complètes informations devraient nous parvenir dans les semaines / mois à venir, mais il est déjà intéressant de voir les sociétés les plus dépensiaires se plaindre des coûts de l'E3 : pour ces compagnies, il est sans doute nettement plus intéressant de dépenser les fortunes mises en oeuvres pour un tel salon en invitant une grande partie de la presse directement dans ses locaux. Ce genre de choses est en revanche impossible à réaliser pour des plus petits éditeurs / développeurs qui devront donc trouver d'autres moyens de se faire connaître...

    source
    ttt3566, 1 Août 2006
    #5
  6. Offline
    MystiC HOMM addict
    c'est vrai que pour les petits éditeurs qui n'ont pas les moyens.. mais bon apparement un E3 moins conséquent est maintenu non? Donc il pourront toujours y aller, ou alors s'associer entre petits :p pour créer un salon tous ensemble.
    MystiC, 1 Août 2006
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.