E3 : Résumé de la conférence de presse de Mircrosoft

Discussion dans 'XBox' créé par [S4u]Sifu, 11 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    :arrow: Comme vous le savez, Microsoft a donné hier soir sa conférence de presse pré-E3.
    Menée tambour battant par le trio J. Allard, Robbie Bach et Peter Moore, cette conférence fût, à n’en pas douter, très convaincante


    :arrow: Le partenariat avec Electronic Arts


    Alors que tout le monde pensait que Halo 2 seraient l’unique sujet de conversation, c’est le partenariat avec EA qui fut mis en avant. En effet, l’éditeur américain compte bien soutenir le X Box Live et annonce pas moins de 15 jeux compatibles : Burnout 3, Time Splitters Future Perfect, Goldeneye, Madden, NBA Live, FIFA, NCAA Football, NCAA Basketball, Fight Night, Need For Speed Underground 2, Tiger Woods et Battlefield.

    Pour couronner le tout, l’éditeur américain a fait venir une pléthore de Stars lors de la conférence : Landon Donovan, Emeka Okafor, Larry Fitzgerald, Marcus Naslund, Carmello Anthony, Faulk Marechal, et un Muhammad Ali ovationné. Ce fut d’ailleurs le moment le plus excitant de la soirée !


    :arrow: Les Stars de la conférence : Halo 2 et Forza Motosports


    Bien sûr, Halo 2 ne manqua pas d’être présenté et fit sensation. Les développeurs nous ont assurés que le titre serait présent en version jouable et se sont même adonné à une petite démonstration Live de leur jeu.

    En outre, lors de sa conférence, Microsoft mis l’accent sur Forza Motosports, un jeu de caisse présenté comme le tueur de Gran Turismo.


    Conformément à la tradition, il s’en est suivit une vidéo in-game présentant les jeux suivants : Full Spectrum Warrior, MechAssault 2, Conker Live and Reloaded, Unreal Championship 2, Fable et Star Wars Republic Commandos.

    Il n’y a rien de particulier à retenir si ce n’est que chacun de ces jeux s’est réellement montré convaincant. Full Spectrum Warrior est toujours aussi magnifique, Conker : Live and Reloaded s’annonce extrêmement jouissif et Star Wars Republic Commandos apparaît comme un Rainbow Six 3 dans l’univers de Star Wars.


    :arrow: Le X Box Live en 2005


    Fort du million d’utilisateurs du X Box Live, Microsoft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite faire de son service de jeu en ligne un de ses atouts majeurs de l’année pour l’année 2005. D’ailleurs, le géant américain ne s’est pas privé de ridiculiser Sony et de son jeu en ligne à la qualité douteuse en le qualifiant de débutant.

    Outre des titres phares comme Dead or Alive Ultimate et Unreal Champonship 2, Microsoft a annoncé vouloir produire une collection de jeu : Le Xbox Live Arcade.

    Cependant, la grosse annonce concernant le X Box Live fut sans aucun doute la sortie prochaine d’une Webcam compatible X Box Live. Parallèlement à Sony, Microsoft compte utiliser la communication visuelle en plus des conversation vocales.


    :arrow: XNA : La future façon de développer!


    Microsoft ne pouvait pas terminer sa conférence sans insister sur le XNA, une sorte de Direct X optimisé qui facilite le développement sur les plates-formes estampillées Microsoft (comprenez Windows et X Box). Nous vous avons déjà présenté des vidéos et la conférence ne nous a rien appris de plus.


    Pour finir, voici les dates de sorties des prochains titres X Box.

    Sudeki : juillet 2004
    Fable : automne 2004
    Halo 2 : 9 novembre 2004
    Unreal Championship 2: The Liandri Conflict : Noël 2004
    Kameo: Elements of Power : janvier 2005
    MechAssault 2: Lone Wolf : janvier 2005
    Conker: Live and Reloaded : mars 2005
    Jade Empire : début 2005
    BC : courant 2005
    Forza Motorsports : hivers 2005
    [S4u]Sifu, 11 Mai 2004
    #1
  2. Offline
    Tavar3s Touriste
    Dejà posté :p Vivement le retour de la fonction rechercher :) ;)
    Tavar3s, 11 Mai 2004
    #2
  3. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    sorry et oui ca serai bien, c'est inpossible de savoir qui a poster quoi... :cry:
    [S4u]Sifu, 11 Mai 2004
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.