E3 WoW - Présentation

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Ninfort, 18 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ninfort ex membre
    LOS ANGELES, Californie – 12 mai 2004 – Aujourd’hui, lors de l’Electronic Entertainment Expo (E3), Blizzard-Entertainment a présenté World of WarCraft™,son prochain jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG = Massively Mutliplayer Online Role Playing Game) basé sur l’univers fictionnel de WarCraft®. En outre, les visiteurs ont eu l’opportunité de jouer et tester la très plébiscitée version Beta du jeu, et rentrer ainsi en avant première dans le spectaculaire Monde d’Azeroth.

    Dans World of WarCraft, les joueurs incarnent des héros légendaires et interagissent avec des milliers d’autres joueurs connectés en même temps qu’eux, explorent un vaste monde, y partent à l’aventure et y accomplissent de très nombreuses missions. Qu’ils voyagent ensemble ou qu’ils s’affrontent les uns les autres dans des batailles épiques, les joueurs formeront des groupes, forgeront des alliances, et défieront l’ennemi pour le pouvoir et la gloire. Le lancement du jeu est prévu simultanément en Amérique du Nord et en Corée du Sud pour fin 2004, et il est actuellement en phase de Beta-test dans ces deux zones.

    « Nous avons le plaisir d’annoncer que World of WarCraft est aujourd’hui presque finalisé », a affirmé Mike Morhaime, Président et co-fondateur de Blizzard-Entertainment. « Lorsque nous avons décidé de créer un MMORPG, notre but était d’offrir aux joueurs la plus belle expérience possible du jeu de rôle en ligne, basée sur les possibilités sans limites que nous offrait l’univers de WarCraft. Nous attendons avec impatience d’atteindre ce but avec le lancement prochain de World of WarCraft ».

    Fort du succès de la série WarCraft®, Blizzard espère étendre le MMORPG en proposant une expérience à la fois profonde, immersive et largement accessible qui plaira autant aux joueurs confirmés qu’aux amateurs.

    Caractéristiques principales du jeu:

    Un monde immense, détaillé, couvrant des kilomètres carré de surface et rempli de centaines de régions familières, issues de l’univers de WarCraft, ou complètement nouveaux et encore inexplorés.
    Des milliers de quêtes orientant le déroulement du jeu et fournissant autant d’opportunités de partir à l’aventure.
    Des mises à jour régulières du contenu (nouvelles régions, nouvelles quêtes, nouveaux monstres), créé en direct par une équipe de développement dédiée.
    Des milliers d’objets, incluant des objets très rares, des armes et des armures pour personnaliser l’apparence et les caractéristiques de son personnage.
    De nombreuses classes de personnages, chacune ayant un style de jeu et des évolutions qui lui sont propres.
    Un système de compétences secondaires révolutionnaire permettant aux joueurs de créer des personnages uniques en combinant plusieurs capacités.
    De nombreuses races disponibles, incluant les Elfes de la Nuit, Humains, Orcs, Taurens, Nains, Morts-Vivants, Trolls, Gnomes.
    De nombreux modes de transport personnels, comme les chevaux, les loups, et plus encore.
    Des voyages à travers le monde faciles et rapides, à dos de Griffons, de Wyvernes ou à bord de navires et de zeppelins.
    Des zones privatives permettant de créer des combats et des aventures personnalisés pour les joueurs et les groupes.
    L’action de World of WarCraft se situe trois ans après celle de l’opus WarCraft III : The Frozen Throne™, alors qu’une forte tension règne sur tout le territoire ravagé d’Azeroth. Pendant que les différentes communautés commencent à reconstruire leurs royaumes déstabilisés, d’anciennes et de nouvelles menaces surgissent et rongent à nouveau le monde. Les joueurs doivent explorer les terres d’Azeroth, s’associer avec d’autres joueurs et construire leur force pour obtenir la victoire.

    Depuis son lancement en 1994, la série best seller WarCraft a été saluée par l’industrie du jeu vidéo et a bouleversé les ventes à travers le monde, avec plus de 14 millions de copies vendues* à ce jour. En 1995, Blizzard a donné une suite au premier opus Warcraft : Orcs and Humans™ avec Warcraft II : Tides of Darkness™, considéré par la critique comme l’un des meilleurs jeux vidéo jamais réalisé ; En 2002, Blizzard a encore repoussé les limites de l’univers de Warcraft en sortant WarCraft III : Reign of Chaos™. Ce troisième chapitre de la saga s’est vite imposé comme le jeu PC le plus vendu* et a été élu de nombreuses fois meilleur jeu de l’année.

    Célèbre pour ses best-sellers comprenant les séries WarCraft, StarCraft et Diablo, Blizzard Entertainment (www.blizzard.com), division de Vivendi Universal Games, est l’un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l’industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard comporte notammenthuit titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l’année ». Le service de jeu en ligne gratuit sur Internet de l’entreprise, Battle.net®, est le plus développé au monde, avec des millions d’utilisateurs réguliers.

    *chiffres basés sur des estimations de ventes mondiales.



    quelques screens :

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]



    source : www.blizzard.fr
    Ninfort, 18 Mai 2004
    #1
  2. Offline
    NarKotiK Touriste
    paraiterais que y aura un beta europeen d ici peu, il servira surtout de stress test
    NarKotiK, 18 Mai 2004
    #2
  3. Offline
    henkin Touriste
    la beta euro vers le mois d aout :/ .
    henkin, 19 Mai 2004
    #3
  4. Offline
    Ninfort ex membre
    la beta euro est preve dans le courant de l'année , dumoin on l'espere
    Ninfort, 19 Mai 2004
    #4
  5. Offline
    Vinyx Elite
    Aimerais quant meme bien y allez une fois ?( :beuh:

    Un jour peut-etre :wink:

    @++
    Vinyx, 30 Mai 2004
    #5
  6. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Allez voir quoi ? l'E3 ? tu ne peux pas : l'E3 est réservé aux journalistes, et aux personnes qui sont dan,s l'industrie du jeux vidéos.

    Les screensshots officielles sont splendides. Mais ce qui est bizarre c'est qu'vant j'adorais l'ambiance de WoW et apres avoir joué à Lineage 2, je commence à moins l'apprécier et à préférer celle de L2, plus réaliste...
    PiaFlalCoOl, 2 Juin 2004
    #6
  7. Offline
    Vinyx Elite

    Merci pour l'info au moins maintenant je sait que je pourrais jamais y allez :cry: :D

    @+++
    Vinyx, 18 Juin 2004
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.