EA...le Microsoft des JV?

Discussion dans 'Wii' créé par Eden, 2 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Eden GamerZ2008
    Après le rachat d'Ubisoft à 20%, le géant américain continue tranquillement son chemin vers la conquête du monde. En effet, Electronic Arts ne compte pas en rester là, et se tourne désormais en direction de gros studios américains et anglais tels que Activision, Eidos Interactive, Midway et THQ. EA se dit également prêt à investir beaucoup d'argent dans des studios japonais de taille comme Capcom, actuel développeur de Resident Evil 4, et Namco, qui développe actuellement Tekken 5. Rien ne semble donc pouvoir arrêter l'éditeur américain dans sa volonté de dominer le monde vidéo-ludique...

    (Source : Wall Street Journal)


    -------------------------------------------------------------


    Je poste ca dans Nintendo mais concerne evidement toutes les consoles.
    EA devient tres gourmand en ce moment... Est ce que cela aura un impact sur les jeux videos si EA s'approprie toutes ces societes? :?
    Eden, 2 Janvier 2005
    #1
  2. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    pourquoi voir le mal forcément.

    ça va peut être apporter des fonds énormes à certains programmeurs qui pourront faire des jeux énormes.
    LeTho, 2 Janvier 2005
    #2
  3. Offline
    Eden GamerZ2008

    Bah, je ne vois pas le mal...je me pose la question s'il y aura un changement au sein de ces societes.

    Puis, bon ces societes ne sont pas des petites societes...elles ont deja les fond pour faire de grand jeux.
    Et si EA s'interresse a elles, c'est qu'elles rapportent.


    En France, on voit d'un mauvais oeil le rachat de Ubisoft par EA. (20% des actions pour le moment)
    Si bien, que le gouvernement Francais est pret a intervenir en faveur de Ubisoft contre ce rachat.
    A mon avis, ces rachats vont plus profiter a EA qu'aux societes memes.
    Eden, 2 Janvier 2005
    #3
  4. Offline
    [L4sT] ex membre

    Bon je ne sais plus donner la source mais y a des bruits qui affirment (oui je sais c'est contradictoire :D )que la vie de programmeur cher EA c'est long d'être le club med :? limite au martinet qu'ils doivent bosser....
    J'exagere un peu l'histoire mais à peine ....
    [L4sT], 2 Janvier 2005
    #4
  5. Offline
    ketum Touriste
    Quand on voit leur politique de créativité, ca a de quoi faire peur
    ( exp : fifa 1994, 1995 etc ). Ils ne font la part belle qu'au project qui sont garantie rentable mais pour ce qui est des jeux un peu hors norme, la ils sont déjà moins chaud :evil:.
    ketum, 2 Janvier 2005
    #5
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    jeuxfrance.com
    zoheir, 2 Janvier 2005
    #6
  7. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Cvmz, je vois pas pourquoi tu me quotes ?

    En quoi le fait qu'un programmeur doive bosser dur est un probleme ?

    C'est le cas pour toutes les sociétés commerciales privées on va dire. C'est le grand méchant loup américain ? c'est ça ?
    LeTho, 2 Janvier 2005
    #7
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tu te demandes pq on voit le mal partout ..

    il n'y a qu'à voir la réaction d'Ubisoft

    Ils veulent garder leur intégrité, pas se faire bouffer par une plus grosse société qu'eux, qui pourrait leur imposer leur lois..
    zoheir, 3 Janvier 2005
    #8
  9. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    comme on l'a dit plus haut, la politique d'EA c'est uniquement de faire des jeux qui vont rapporter du pognon au final et donc on risque de perdre des jeux vraiment bien au concept original mais qui n'ont pas une capacité de vente d'un FIFA ou un NBA live... perso j'ai pas envie de me retrouver dans un univers de jeux video ou toute creativité sera dictée par un profit futur et non par l'amusement des foules comme prévu initialement...

    On voit bien le cas de FIFA... la série des FIFA est de moins en moins (depuis le fifa 1999 qui lui etait terrible) bien mais tout le monde achete la série de FIFA juste parce que c'est FIFA (et donc EA)...

    :roll:
    Mike tout court, 3 Janvier 2005
    #9
  10. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be

    ok je comprends ton point de vue, pas de probleme avec ça.
    Mais entre nous, tu crois que Ubisoft, s'il avait les moyens n'essayeraient pas d'acheter une autre boite qui a des licences juteuses ?
    Et dire que les gens achetent FIFA parce que c'est fifa, c'est un peu trop simplifier les choses. Que ça manque d'innovations, c'est une chose, dire qu'on l'achete juste parce qu'il est mis fifa dessus, c'en est une autre.

    Ubisoft, c'est Prince of persia, Ghost recon et qq autres. Je pense que pour eux, avoir plus d'argent ce serait pas mal, ils ont du talent, c'est clair, s'ils ont les moyens, ce sera encore mieux.

    Je suis pas pro EA, clairement, j'ai jamais joué qu'à NSFU premier du nom, mais je pars du principe que ce qu'ils font n'a rien de répréhensible et est "logique" d'un point de vue commercial. Ils ont des capitaux, ils les investissent dans le jeux vidéo.
    LeTho, 3 Janvier 2005
    #10
  11. Offline
    Tetsuya ...
    half life 2 est très loin d'être un mauvais jeu... d'ailleur je ne vois pas de meilleurs fps actuellement :) (si tu le trouve trop simple tu peux toujours le jouer qu'au pistol, je déteste les jeux ou tu reste planté toute les 1/4 d'heure) :/ sinon pour Ea c kler qu'ils passent leur temps a sortir les mm jeux tout les ans avec des améliorations minime.... que Ea veuille racheter les autres boites est loin d'être une bonne chose :)
    Tetsuya, 3 Janvier 2005
    #11
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Tu as vu le focus (parlant de EA) sur GameOne
    zoheir, 3 Janvier 2005
    #12
  13. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Super reducteur ton apercu des jeux electrocnics arts!!! Y a pas que fifa 94 et 95 non plus , je te signale qu'ils ont signés quelques plus grosses ventes de jeux videos cette année (2004 ) et que c'était pas fifa (mais des DIZAINES d'autre!!!)
    Ca me tue parce que quand tu vois tous les autres éditeurs qui font des suites granturismo 4, splinter cell 3 (je sais ubi mais avt le rachat aussi) , collin mcrae 5 , rachet and clank 3 , jack 3 etc...... alors c'est pas uniquement EA GAmes non plus....
    TRUNK70, 3 Janvier 2005
    #13
  14. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Non j'aurai du voir quelque chose d'interessant ???

    Merci pour ta reponse LeTho... mais disons que j'ai peur que on se retrouve dans un monde de jeux videos sans ame (employé le mot creativité est peut etre un peu trop fort :wink: ) ou comme Elkilla dit des jeux dans lesquels on en a plein les yeux mais sans ce petit truc qui donne l'envie de jouer...
    J'aime bien EA et les jeux qu'ils font mais j'aurai difficile de me mettre en tete d'avoir dans le futur des jeux uniquement créer par des equipes de devellopement de EA et puis par des bonnes petites equipes qui peuvent sortir des petites bombes parfois...

    NB: Je connais des personnes qui achetent Fifa parce que c'est FIFA et c'est tout... ou des jeux de EA parce que ce sont des jeux de EA... mais je trouve ca reducteur de leur part de dire que un jeu estampillé EA est synonyme de qualité... :roll:
    Mike tout court, 3 Janvier 2005
    #14
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    franchement oui

    On est loin de la grosse société qui n'a que pour volonté de faire que des profits
    zoheir, 3 Janvier 2005
    #15
  16. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Mais faut avouer qui se casse de moins en moins le cul pour faire un jeu avec de réels innovations
    Le Lensois, 3 Janvier 2005
    #16
  17. Offline
    Elohim Touriste
    EA,ils ont massacré un mythe,Goldeneye,imagine ce qui pourraient faire avec prince of persia ou splinter cell :evil: .C'est une boite qui fait pas dans l'innovation(d'ailleurs il n'y en a que très peu qui innove),mais EA c'est d'abord l'argent avant tout :? .
    Elohim, 3 Janvier 2005
    #17
  18. Offline
    Eden GamerZ2008
    hum... imaginez une seconde que EA (qui a deja englobe quelques petites societes) reussisse a avoir Ubi Soft, Activision, Eidos Interactive, Midway, THQ, Capcom et Namco...

    Ils seront dans une bonne position pour lancer leur propre console de salon avec de grosses valeurs sures. :roll:
    Plus les autres editeurs tiers qui voudront bien developper dessus... Une 4eme console de salon qui nous ferait depenser plus de petits €!
    Eden, 3 Janvier 2005
    #18
  19. Offline
    qui vivra verra :eek:
    3z3KieL aKa tGn, 3 Janvier 2005
    #19
  20. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Entre nous, c'est si noir comme avenir ?
    Le fait qu'il y ait plusieurs consoles est positif. Même si on aime pas microsoft la X-Box pousse les autres consoles à faire toujours mieux.

    Pour revenir à EA, je ne veux pas faire l'avocat du diable, ils ont racheté Westwood, créateur de mes jeux préférés de tous les temps, et ont stoppé le développement de suite à Red Alert etc (enfin, c'est l'info pour le moment).
    LeTho, 3 Janvier 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.