EA Live : fini la gratuité!

Discussion dans 'XBox' créé par zoheir, 18 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    [IMG]
    [IMG] EA aura ses propres serveurs Xbox Live

    Dans un premier temps, les jeux Xbox made in EA qui utiliseront le mode online tourneront sur les propres serveurs d'EA, ce qui veut dire qu'ils n'utiliseront pas directement les infrastructures de Microsoft. Ceci avait été un des conflits entre les deux acteurs, qui avait ainsi poussé EA à bouder le Xbox Live. Le changement de situation a fait pencher la balance d'EA vers le système online de Microsoft, après des mois de négociation.
    Ainsi, depuis le début de l'année, les développeurs de chez EA testent leurs jeux de sports (et autres) sur leurs propres serveurs Xbox Live, et ces tests semblent être plus que concluants. On pourra donc jouer à six en simultané via Internet à toute la gamme des jeux de sport EA, et sans aucun lag SVP. De quoi donner l'eau à la bouche, quand on connait la qualité des produits sport d'EA ...

    Le fait qu'EA utilise leurs propres structures est important pour leur stratégie marketing, puisque les bases de données des joueurs qui utiliseront les jeux EA online, seront entièrement en dehors du contrôle de Microsoft. EA pourra donc proposer plus facilement des produits de meilleure qualité et adaptés aux attentes des Gamers.


    [IMG]EA Live : fini la gratuité

    Mais cette indépendance a cependant un prix ... Car du même coup, EA semble vouloir faire payer ses services Xbox Live ! Microsoft, mis à part l'abonnement mensuel de tout joueur Xbox Live, a toujours fait en sorte de laisser gratuit l'accès au mode online de ses jeux. Mais ce dernier gère directement son propre système de jeux en ligne.
    Pour le moment, EA ne sait pas encore quel système de paiement sera imposé aux joueurs ni les prix pratiqués, mais il est certain que les Gamers vont encore mettre la main à la poche ... Ceci parait pourtant logique, puique les serveurs de jeux et le développement des modes online coûtent cher, et ne peuvent être amortis par les simples ventes de produits.


    [IMG] Les joueurs PS2 non épargnés

    Pour aller plus loin, il semblerait que cette stratégie s'étende aussi aux joueurs PS2, qui eux aussi devront payer d'ici quelques mois pour jouer aux jeux online sur des serveurs EA.
    Jusqu'à maintenant, les jeux EA étaient exclusifs au PS2 Network et totalement gratuits. Mais maintenant qu'EA fait des infidélités à Sony, EA va devoir trouver une compensation faute d'exclu.


    [IMG]Xbox, PS2 et PC : même combat ?

    Cependant, il est a noter que vu qu'EA va gérer seul ses serveurs de jeux, il se pourrait que les versions en ligne Xbox, PS2 et PC soient compatibles entre elles ! Les joueurs PS2 pourraient donc affronter enfin les joueurs Xbox sur leur terrain ... ceci reste tout de même à confirmer de la part d'EA !


    best4gamers.com
    zoheir, 18 Juillet 2004
    #1
  2. Offline
    ketum Touriste
    Arf ca promet de gros probleme , il va falloir choisir entre soit le xbox live soit le EA live , nawak :evil:
    ketum, 18 Juillet 2004
    #2
  3. Offline
    Tavar3s Touriste
    EA va se planter :p Droit dans le mur ! Surtout que d'apres les premiers échos les serveurs EA Lags, Plantes, Sont instables...

    Si par exemple vous avez deux jeux :

    ESPN NFL 2K5 de Sega

    Madden NFL de EA

    Les deux jeux se vallent... Mon choix est vite fait :))

    Seule déception, burnout 3 :/
    Tavar3s, 18 Juillet 2004
    #3
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ils ont encore le temps de fignoler tout ça :cool:
    zoheir, 18 Juillet 2004
    #4
  5. Offline
    [Dj-taL] Touriste
    Pas besoin de pasC par leur srv , avec Xbox conect c Gratuit !
    [Dj-taL], 18 Juillet 2004
    #5
  6. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Et oui... Et à mon avis ce n'est qu'un début!!! La maintenance de tous ses serveurs coute et les éditeurs cherchent à se faire du pognon à tout prix...
    tout ceci était prévisible et c'est bien dommage mais à mon avis celà va se généraliser dans l'avenir....
    wait and see. :evil:
    TRUNK70, 18 Juillet 2004
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.